24/01/2017

BabyShower de notre BeautyFood Baby

On commence cette année 2017 avec quelques photos de la baby shower de notre petite puce!
Traditionnellement, la baby shower est organisée par une amie de la future maman ou par la marraine du bébé. Pour ma part, je voulais l'organiser moi-même! Oui, je n'aime pas déléguer! Et puis j'avais peur que personne ne veuille m'en organiser une (même s'il s'avère qu'en fait, ma belle-soeur avait l'intention de le faire).
Mais une baby shower, qu'est-ce que c'est? c'est une fête pré-natale où se réunissent les amies de la future maman, autour d'un buffet et qui s'amusent avec quelques jeux autour du thème "bébé"!

Alors nous y voilà, un dimanche après-midi de janvier, pendant mon 8ème mois! La Baby Shower de notre petite puce! Contrairement à la tradition, je voulais que le futur papa soit impliqué! Il a donc participé à la fête, et nous avons convié aussi quelques amis "garçons" de notre entourage.


La partie qui me tenait le plus à coeur? Le buffet (comme c'est étonnant)! Je voulais un assortiment sucré-salé pour que tout le monde y trouve son compte! Au menu :
- des bonbons (roses, of course)
- des sablés vanillés
- des sablés fourrés à la confiture de mûre
- de la salade de fruits marinée au sirop de grenadine (pour la couleur, parce qu'en janvier ça n'est pas la saison des fruits rouges malheureusement)
- des muffins à la banane
- un magnifique layer cake vegan aux fruits exotiques, réalisé par la génialissime pâtissière de la future VG Pâtisserie
- des minis sandwichs jambon, salade, tomate
- des minis grilled cheese
- en boisson : un cocktail au pétillant sans alcool, jus de cranberry, Perrier citron vert, et sirop de grenadine.




Si vous voulez les recettes, n'hésitez pas à me les demander en commentaire, je vous les donnerai avec plaisir!

Décoration :- bonbonnières et fontaine : Maisons du Monde et Casa (anciennes collections)- gobelets, assiettes, guirlande body : Fête Sensation- chemin de table rose, serviettes, nappe blanche : Gifi- chemin de table jute et dentelle : Festi- Caissettes à cupcakes : Maisons du Monde


Pour les animations, nous avons laissé ma belle-soeur gérer, puisqu'elle voulait participer à l'organisation! Tout a été une surprise pour nous, nous ne voulions pas les connaître avant la fête! Voici ce qu'elle, et un couple d'amis, nous ont organisé (si ça peut vous donner des idées de petits jeux) :
- un test à l'aveugle de petits pots sucrés et salés pour bébé, pour le papa et moi,
- un quiz de pronostiques pour nos invités : futur nom du bébé, tour de taille de la maman, date de naissance, etc.
- un test de rapidité de changement de couches,
- un Time's Up avec uniquement des mots autour de la puériculture.
Cette dernière animation était vraiment une chouette idée! On a vraiment bien rigolé! Surtout qu'il y a peu de parents autour de nous, et du coup beaucoup de personnes ne connaissaient pas tous les mots! Et puis, allez mimer l'expression "retour de couche" ou "montée de lait"! Fous rires garantis!

En tout cas, nos amis ont tous jouer le jeu! Je pense que tout le monde a passé un bon moment! Et je ne remercierai jamais assez nos amis qui nous ont aidé à la préparation, ou ceux qui ont organisé les animations, et qui ont même créé des petites boites à dragées souvenirs pour nos invités (mais avec des bonbons dedans, parce qu'ils savent que nous n'aimons pas les dragées ^^). Trop de love autour de nous et autour de ce BeautyFood Baby <3




Les petits cure-dents drapeaux sont faits-maison avec du masking tape!



Rendez-vous sur Hellocoton !