24/02/2017

Mes soins indispensables de grossesse

C'est indéniable, pendant la grossesse, notre corps change BEAUCOUP! Notre ventre grossit, nos seins aussi, on prend du poids, nos jambes mains et pieds gonflent, notre peau subit les effets des hormones, on perd nos cheveux... BREF on est au top du glamour! Bien sûr, cette liste est non-exhaustive, et ne concerne pas forcément toutes les grossesses.


Pour ma part, j'ai eu la chance de ne pas prendre de poids (en dehors du bidon bien sûr), et mes jambes n'ont jamais gonflé. Tout le monde me le dit : de dos, on ne soupçonne pas du tout ma grossesse! Bon, de face et de côté, c'est impossible de le caché vue la taille de mon ventre!
Mais ma peau... aie aie aie... elle a morflé! Enfin jusqu'au 8ème mois, tout allait plutôt bien, j'ai réussi à bien gérer! Mais après, les hormones, et ma nature de peau très fragile ont eu raison de moi. Les vergetures sont apparues en masse sur le ventre, et la peau de mon visage ressemble à celle d'une adolescente boutonneuse (bon, on est loin de l'acné hein).
Heureusement, il existe des soins pour limiter la catastrophe! Je vous présente ici mes produits chouchous qui m'accompagnent au quotidien!


Crème prévention vergetures, Mustela.
Cette crème est celle qui m'accompagne depuis le tout début de la grossesse. Sa texture non grasse est top et pénètre rapidement la peau. Son parfum n'est pas trop fort, et est très agréable. Seul bémol : il ne faut pas en mettre trop à chaque application, sinon à l'application suivante, l'excès de crème va ressortir et former des sortes de "pelures". Glamour je vous dis!
Elle a été très efficace pour moi jusqu'au 8ème mois. Je pense que si je n'avais pas eu une nature de peau aussi fine et fragile, et si mon ventre n'avait pas grossis autant d'un seul coup, cette crème aurai pu m'éviter des vergetures jusqu'à la fin. Donc oui, j'ai des vergetures malgré l'utilisation quotidienne matin et soir de cette crème, mais je ne la blâme pas pour ça.



Huile Bi-Oil.
j'avais acheté cette huile au début de ma grossesse, mais après l'apparition de petits boutons sur mon ventre, j'ai vite arrêter de l'utiliser. Au 8ème mois, quand mes vergetures sont apparues, j'ai essayé de la réutiliser pour tester son efficacité sur les vergetures déjà présentes. Je n'ai pas eu de boutons cette fois-ci. Mais cela n'a pas diminué les vergetures... Ni empêcher leur extension. Je l'utilise quand même plusieurs fois par jours, car sa texture grasse semble hydrater ma peau pendant plusieurs heures, et elle soulage mes sensations de tiraillement, notamment après la douche.
Attention tout de même, il semblerai que la composition de cette huile ne soit pas tip top... De nombreuses personnes ne la supporte pas et font des réactions allergiques. Alors pensez à la tester sur une petite partie de votre corps avant de l'utiliser quotidiennement sur votre bidon fragile.


Lait crème concentré visage, Embryolisse.
Pendant la grossesse, la peau réclame encore plus d'hydratation que d'habitude! Et c'est pour ça qu'elle a tendance à être boutonneuse sur le visage. Enfin, avec les hormones, certaines petites veinardes ont une peau plus belle pendant la grossesse que d'habitude. Mesdames, si c'est votre cas, je vous envie!
Si comme moi vous faites partie de celles qui ont hérité des boutons, voici mes astuces : boire beaucoup, moins se maquiller, bien nettoyer la peau de son visage, et surtout bien l'hydrater avec une bonne crème! Pour ma part, j'utilise le lait crème concentré de la marque Embryolisse. Elle est légère mais très hydratante! Elle pénètre très rapidement la peau, et ne la graisse pas. Le parfait combo contre les petits boutons!

Eau micellaire Créaline H2O, Bioderma.
Et pour compléter cette super crème hydratante, on nettoie sa peau matin et soir avec un produit doux! Le top : l'eau micellaire! Elle nettoie et démaquille tout en respectant la peau, et convient même aux yeux sensibles! La Créaline H2O de Bioderma convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles. Il en existe différents types, pour chaque type de peau (attention, certaines ne conviennent pas au nettoyage ou démaquillage des yeux).


Huile de massage périnée, Weleda.
On parlait de glamour au début de cet article, alors continuons dans notre lancée! Je viens de vous présenter mes soins pour le corps, et ceux pour le visage. Mais il y a une zone à ne pas négliger, surtout en fin de grossesse : le périnée! Sur les conseils de ma sage-femme, j'ai acheté cette huile de massage Weleda. Son utilité? masser son périnée 5 minutes par jour à partir de la 34ème semaine avec cette huile permet de l'assouplir et donc de diminuer les risques de déchirure pendant l'accouchement (ou d'épisiotomie). Comme tout, cela n'est pas sûr à 100%, mais si cela peut limiter les risques, moi je dis, pourquoi pas! Du coup, je ne peux pas vous dire si elle est efficace pour le moment, vu que baby est toujours dans mon bidon! Mais j'adore la texture et l'odeur de cette huile! Et cette fois, la composition est top : huile d'amande douce, huile de germe de blé et huiles essentielles (rose et sauge)! Que du naturel! Du coup, je l'utilise parfois sur mon bidon pour l'hydrater, pour limiter l'utilisation de l'huile bi-oil.

Et vous, quels sont vos produits chouchous pendant votre grossesse?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire