13/05/2016

Mes astuces minceur #1

Avant l'été, nous les femmes, on veut toutes perdre les kilos pris pendant l'hiver. Mais si, vous savez : les raclettes, les chocolats chauds, les repas de fêtes, le manque d'activité sportive... Alors quand le printemps arrive, on cherche toute LE régime à la mode qui nous fera perdre 20kg en 2h !

Mesdames, si vous cherchez ici ce fameux régime miracle, vous pouvez passer votre chemin. Vous le savez, je vous l'ai déjà répété plusieurs fois ici : OUBLIEZ LES REGIMES ! Régime = restrictions = frustrations = reprise de poids.

Aujourd'hui je vais vous livrer mes petites astuces du quotidien pour aider à la perte de poids. Non, ce ne sont pas des remèdes miracles, les résultats s'apprécient sur la durée. Je ne vais pas non plus vous parler calories, ni aliments à bannir, etc. Ce sont des petites réflexes à adopter tous les jours ou presque pour se sentir mieux dans son corps!



Astuce n°1 : le thé vert

Boire de l'eau toute la journée est essentiel. L'hydratation permet d'avoir une belle peau, réduit la rétention d'eau, etc. Et elle aide à la perte de poids! Alors mesdames, buvez (de l'eau hein)! Si comme moi, vous n'êtes pas une fana de l'eau, ou que vous ne pensez pas assez souvent à en boire, alors pensez au thé. Thé chaud le matin et à 16h, ou froid tout au long de la journée, l'important est de le préparer soi-même (oubliez le Nestea ou l'Ice Tea) et de ne pas le sucrer.

Pour le choix du thé, je vous conseille le thé vert. Celui-ce à des pouvoirs anti-oxydants, stimulants, et est très désaltérant. Si vous ne savez pas lequel choisir, variez les plaisirs avec différents parfums. La marque Les 2 marmottes vous proposent une large gamme de thé vert, du nature au parfumé, tous plus délicieux les uns que les autres! Mon coup de coeur va au classique thé vert menthe!



Astuce n°2 : varier les huiles

Les matières grasses alimentaires sont essentielles, et il n'est pas question de les supprimer! Les matières grasses végétales apportent à notre corps des acides gras essentiels, que celui-ci ne peut synthétiser : les omégas. Saviez-vous que les matières grasses sont aussi essentielles pour l'assimilation de certaines vitamines dites lipophiles? Mangez des carottes râpées sans ajouter de vinaigrette, et vous ne tirerez aucun des bienfaits de la carotte! Alors s'il-vous-plait, ne bannissez jamais les huiles de notre alimentation. 
L'idéal est de les varier. Chaque huile a ses propres bienfaits. Alors pensez à les alterner, et même à les mélanger! L'huile d'olive et de lin sont très complémentaires par exemple. Il y a aussi certaines huiles auxquelles on ne pense pas forcement, comme l'huile de coco et l'huile de chanvre, par exemple. Vous pouvez en trouver sur le site Nu3 !
Attention, quand vous testez une nouvelle huile, pensez à vérifier sur l'emballage (ou sur internet) son utilisation! Certaines huiles s'utilisent aussi bien chauffées que froides, d'autres, à l'inverse, ne supportent pas les hautes températures.



Astuces n°3 : le muesli

Le muesli c'est LE petit déjeuner à la mode depuis quelques années. Un mélange de céréales et de graines non transformées. Ca change des céréales du petit déjeuner bourrés de sucre et de calories vides (sans vitamines, minéraux ou autres).
Les graines et autres céréales entières sont riches en fibres, en vitamines, en minéraux et en sucres lents. Le combo idéal pour en faire des alliés minceur de choix! Alors à vos mueslis! Vous pouvez les réaliser vous-même, ou en acheter des tout-prêts. Mais attention, dans ce cas là, choisissez les bien en fonction de leur teneur en sucre, et en fonction de leur liste d'ingrédients! Exit les mueslis qui contiennent trop d'ingrédients type conservateurs, colorant, etc.


Ensuite pour la dégustation, le mieux est avec du fromage blanc 0%, que vous pouvez sucrer avec du sirop d'agave par exemple. Et le must, c'est d'enrichir votre muesli avec des super-ingrédients : des baies de goji, des graines de chia, des mulberries (mûres blanches), des cranberries, etc. A consommer sans modération! 




Astuce n°4 : le combo cure detox/cure minceur de Gerlinéa

Je vous ai déjà présenté ici différentes cures minceur. Il y a peu, j'en ai testé une nouvelle, dont le principe est plutôt cool, et simple à suivre : la cure Gerlinéa. On commence par une cure Detox avec le "Draineur Détox Bio". Une dose à diluer dans un litre d'eau à boire tout au long de la journée! Ce draineur contient du pissenlit qui aide à éliminer les toxines, du cassis et du thé vert pour drainer, et de l'olivier en anti-oxydant. 
Après avoir bien détoxifier son corps pendant 10j, on continue avec la cure "Brûle Graisses". Là encore il s'agit d'une boisson à diluer dans un grand verre d'eau à boire 2 fois par jour (je vous conseille de le faire une fois le matin à jeun, et une seconde fois le midi avant de déjeuner). A renouveler pendant 10 jours. Cette cure contient du thé vert, du guarana et de l'orthosiphon (une plante aux propriétés diurétiques et drainantes). 
Pour ma part, l'enchaînement de ces 2 cures m'a permise de perdre de la cellulite! Oh joie! Mais aussi quelques centimètres de tour de cuisse et de hanche! Parfait!





Rendez-vous sur Hellocoton !