10/12/2016

Mini-Shortbreads de Noël

Marre des (trop) traditionnels biscuits de Noël à la pâte sablée et au glaçage royale? Je vous propose une petite alternative anglaise : le shortbread! A déguster en version mini pour ne pas en abuser, et décoré de sucres aux couleurs de Noël. Trop mignons pour résister!



Ingrédients :
- 200g de beurre demi-sel
- 300g de farine
- 100g de sucre
- billes de sucre rouges/vertes/blanches


Préchauffez le four à 150°C.
A la main, ou dans un robot, mélangez la farine avec le beurre demi-sel. L'idéal est de le laisser à température ambiante quelques minutes avant la préparation pour qu'il soit plus facile à travailler. Ajoutez ensuite le sucre. La pâte doit être bien homogène. Elle aura du mal à se former au robot, alors finissez de la travailler à la main. Puis ajoutez les billes de sucre colorées. La quantité est à doser au fur et à mesure selon le rendu que vous voulez obtenir.
Sur un plan de travail fariné, étalez des morceaux de pâte (à la main ou au rouleau) sur 1cm d'épaisseur. A l'aide d'un couteau, découpez des carrés de biscuit de 1cm de côté. Placez les mini-biscuits sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez environ 15-20min. A 15 minutes, vérifiez la cuisson. Les biscuits doivent à peine prendre de la couleur. S'ils dorent trop vite, c'est que le four est trop chaud. Ils ne seront pas durs à la sortie du four, c'est normal. Ils vont durcir en refroidissant! 
A déguster avec un bon chocolat chaud ou un thé de Noël! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire