01/11/2016

Tea Time vegan au Shangri-La Hôtel, Paris

Depuis le temps que je voulais me faire un tea time! Ma première expérience a été au Shangri-La Hôtel. Dans son restaurant La Bauhinia, celui-ci propose un Tea Time totalement vegan (= végétalien, sans produits issus de l'exploitation animale).


Entrez dans ce magnifique hôtel digne d'un palace, et laissez-vous guider par un service impeccable! Si vous optez pour le Tea Time, on vous proposera de choisir une boisson chaude. Je vous conseille bien évidement de prendre un thé ou une infusion. Leur carte possède un choix incroyable! Il va vous falloir du temps pour choisir! J'ai personnellement opté pour un thé blanc Silver Tips, très fin, avec de jolies notes fleuries.
Pour le reste du tea time, vous n'aurez pas le choix de la sélection. Celle-ci est déjà faite par le chef pâtissier Michaël Bartocetti, en fonction des produits de saison. Il vous sera toujours proposé :
- un assortiments de pâtisseries fraîches (3 par personnes),
- des biscuits secs,
- des mini-sandwichs salés (3 par personnes),
- des scones avec leur confiture et crème légère.


Petit conseil : au moment de la réservation de votre table, pensez à préciser si vous avez des allergies alimentaires ou autres. Le chef fera en sorte de vous proposer une sélection spéciale et adaptée (si cela est possible bien sûr). Etant moi-même enceinte lors de ce tea time, mon amie Bérénice avait précisé au téléphone qu'il fallait pour moi le moins de soja possible dans les préparations. Et oui, le soja n'est pas interdit pendant la grossesse, mais pas très recommandé, car c'est un perturbateur hormonale. Hors il est très présent dans la cuisine vegan!
Compte-tenu de ma demande, et de la présence de Bérénice (super cheffe pâtissière vegan connue du chef Bartocetti), nous avons eu l'occasion de déguster des pâtisseries qui ne sont habituellement pas proposées au tea time. Je ne vous garanti pas qu'on vous proposera la même chose si vous venez en étant enceinte, attention! La présence de mon amie Bérénice a fort probablement aidé. Mais en tout cas, les serveurs m'ont garanti faire le maximum pour que les restrictions alimentaires soient respectées.

Assortiments de biscuits secs et les 3 pâtisseries fraîches du moment.

Confiture et chantilly accompagnants les scones natures et aux fruits, et les 3 mini-sandwichs en arrière plan.

Dans le tea time classique, mon coup de coeur va aux scones! Incroyablement moelleux et délicieux! Les petits sandwichs étaient très légers et agréables pour une dégustation en milieu d'après-midi. Je n'ai pas pu goûter aux 3 pâtisseries fraîches, car elles contenaient du soja, mais les desserts ci-dessous sont ceux que j'ai pu goûté!

Dessert à l'assiette aux figues, amandes et crêpes dentelle (non-inclus dans le tea time normal)

Les calissons revisités à la mûre et au chocolat et les figues rôties (non-inclus dans le tea time normal)

Dessert à l'assiette autour de l'ananas et fruits de la passion (non-inclus dans le tea time normal). Assiette parfaite pour une amoureuse des fruits exotiques comme moi!

Tablette de chocolat au praliné (non-inclus dans le tea time normal)


Pour sur, je referai ce tea time! Le goût, le service, tout était parfait! Autre conseil : le midi avant d'aller à votre tea time, mangez léger! Mais si vous n'arrivez pas à tout manger, sachez qu'on vous proposera un doggy bag pour emporter ce qu'il vous reste.


Informations :
Prix tea time for one : 45€
Prix tea time for two : 80€
servi de 15h30 à 17h30
Shangri-La Hôtel
10, avenue de Iéna
75116 Paris
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. En voyant l'article passer je me suis dit "ooh tiens quelqu'un qui est allé au tea time du shangri la ausi!
    Et puis en fait c'était toi :p !!

    RépondreSupprimer