22/11/2016

Comment j'ai annoncé ma grossesse à nos parents

Un mois avant notre mariage, nous avons appris que nous allions avoir un petit bébé. Je n'étais enceinte que de 2 semaines, mais je voulais le crier au monde entier, et surtout à ma maman, et mes beaux-parents! Mais à un mois du mariage, on s'est dit que l'occasion était trop belle. Alors motus et bouche cousue, nous n'avons rien dit à personne. Et pourtant, cela a été difficile! Notamment lors de mon enterrement de vie de jeune fille, à 1 mois de grossesse. Les nausées me rendaient complètement malade, mais je devais faire bonne figure toute la journée pour que mes copines ne se doutent de rien (même si elles me l'ont suggéré à tout bout de champs ^^).

Nous avons finalement réussi à tenir notre langue jusqu'au mariage! Dès lors, il fallait trouver une jolie façon de l'annoncer, pas juste avec un discours. Alors on a trouvé la solution parfaite. Une manière un peu originale qui nous a permis de l'annoncé à nos parents, avant de l'annoncer à tout le reste de notre famille et nos amis.

Lors de notre entrée dans la salle de réception juste avant le dîner, mon chéri et moi avons fait un petit discours pour remercier tout le monde. Nous avons remercié tout particulièrement nos parents, en leur disant que pour marquer le coup nous avions un petit cadeau pour eux. Nous les avons invité à se lever pour nous rejoindre, et leur avons remis un petit sac. Celui-ci contenait une tasse. Sur ces tasses étaient inscrits les mots "super future mamie" et "super futur papi".
Sur le coup, nos parents n'ont pas compris. Tout joyeux, ils ont montré leurs tasses aux invités, en disant qu'ils avaient hâte que ça arrive. Alors nous leur avons précisé que ça n'était pas une prédiction pour le futur, que c'était déjà en train d'arriver! On a alors vu leur visage changer totalement d'expression. Et les larmes sont alors arrivées. Enfin ils avaient compris!


Ce moment magique restera à jamais gravé dans ma mémoire. Les larmes de joie, les sourires, les félicitations de tout le monde,... Un moment hors du temps. 




Pour la tasse, j'ai dessiné le modèle sur photoshop avec pour base le logo que j'avais créé pour notre faire-part de mariage (cf. article sur mes faire-parts DIY). Pour l'impression, nous nous sommes rendu dans notre magasin Carrefour, qui possède un "Fablab MyDesign", un centre de personnalisation d'objets. Nous avons imprimé les 3 tasses pour 15€! Très rapide et peu coûteux. 


(Oui, j'ai mis un watermark sur ma création, elle est très personnelle et me tient à coeur. Si vous voulez des conseils pour réaliser la votre, ou que je vous en fasse une pour vos propres tasses, merci de me contacter par mail ou en commentaire)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire