22/03/2016

Ma cure minceur Reboot So Shape

Est-ce que vous connaissez So Shape? Non? Et bien moi non plus il y a encore quelques semaines. Mais je voyais sans arrêt les produits de cette marque passer sur Instagram. Alors un jour, intriguée, je suis allée sur le site internet et je me suis lancée! J'ai commandé une cure Reboot 5 jour.


Présentation

La cure So Shape? késako?
So Shape est une marque qui propose des cures alimentaires de remise en forme et des produits enrichis qui aident à la perte de poids par exemple. Pour les cures, le principe repose sur des berlingots qui sont des substituts de repas. Chaque berlingots contient une poudre enrichie. Cette poudre contient l'équivalent de :
- 1 cuisse de poulet pour les protéines (mais sans la matière grasse)
- 4 oranges pour les vitamines et minéraux (mais sans les sucres)
- 1/2 avocat pour les oméga 3 et 6
- 2 barquettes de champignons pour les fibres
Soit une moyenne de 210 kcal par berlingot. Avec cette composition, pas de risque de carences! Pendant 5 jours (pour la cure Reboot que j'ai choisi), on remplace son petit déjeuner et son dîner par un berlingot, tout en mangeant normalement le midi. Le but? Apprendre à moins manger, à reconnaître la vraie faim de la "faim d'ennui", se sentir plus léger après un repas, et se tonifier!
Pour les goûts des berlingots, il en existe actuellement 13 différentes, aussi bien salées que sucrées! Après pour l'utilisation c'est très simple : vous remplissez le shaker (qui est fourni avec la cure) avec la quantité d'eau indiquée dans le manuel d'utilisation, vous versez votre poudre puis vous shakez! Vous obtenez alors une sorte de milkshake à boire froid, ou que vous pouvez ensuite faire chauffer au micro-onde. Il y en a même qui se dégustent glacés avec plein de glaçons! 
Si jamais vous avez des fringales dans la journée, si les berlingots ne vous suffisent pas, So Shape propose une liste "d'open food", des aliments que vous pouvez consommer sans restriction. Vous avez par exemple le blanc de poulet, le fromage blanc, beaucoup de légumes, du poisson blanc, etc. Tout ça vous est parfaitement expliqué dans le manuel livré avec votre cure! 






Mon avis

J'ai profité d'un arrêt maladie prolongé pour tester cette cure. Etant enfermée seule chez moi toute la journée, j'ai vite tendance à me jeter sur le moindre paquet de gâteau ou autre cochonnerie qui traîne! Alors me lancer dans cette cure me semblait être une bonne idée!
Pour ma cure de 5 jours, j'ai dû choisir 10 berlingots parmi les 13 parfums proposés. Voici ma sélection et mon avis sur chacun :
- Cookies & Cream : bon mais trop sucré à mon goût
- Chocolat : un des meilleurs. Je l'ai dégusté chaud et il ressemble à un parfait chocolat chaud classique.
- Vanille et Chocolat blanc : un vrai milkshake vanille! très bon
- Cheesecake citron : à déguster avec des glaçons, un délice! Sans conteste mon préféré car pas trop sucré!
- Framboise frappée : aussi en version glacée, très écœurant pour moi, je n'ai pas pu en boire plus de la moitié. 
- Spicy bolo : un berlingot avec des vraies pâtes dedans! Vraiment bon et consistant. Pas trop épicé contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser. 
- Soupe du jardin : une grosse déception. Cette soupe à plus le goût d'herbes que de légumes. Impossible de la finir.
- Velouté de tomates : une soupe à la tomate plutôt classique et bonne!
Je n'ai goûté que 8 saveurs, car j'avais doublé certaines saveurs salées. La cure en elle-même s'est très bien déroulée! Pas de sensation de faim ou de manque le matin au petit déjeuner après la prise d'un shaker. Le midi, je mangeai normalement, plutôt équilibré et assez consistant pour tenir jusqu'au soir. Il m'est arrivé de prendre un peu de fromage blanc à 16h (le 1er et le 3ème jour). Le soir, le shaker ne me suffisait pas, je le complétais par une tranche de blanc de poulet, ou par un petit pot de fromage blanc.
De manière générale, j'ai bien apprécié cette cure, même si l'alimentation solide me manquait le matin! Rien que pour le goût de certains berlingots sucrés, je me referais bien une petite cure de temps en temps! 





Mes résultats

Au risque de vous décevoir, je ne vais pas pouvoir vous dire si j'ai perdu du poids! Je n'ai pas de balance chez moi. C'est un choix personnel, car je ne veux surtout pas que mon poids devienne une obsession! Le poids ne représente rien. Une personne très fine et musclée peut peser plus qu'une personne avec un surpoids!
Mais rassurez-vous, j'ai pris mes mensurations pour vous faire un petit avant-après!! J'ai perdu 1cm de tour de taille, 1 cm de tour de hanche et 3cm de tour de cuisse! Je n'ai pas perdu au niveau des bras par contre. Un joli résultat pour une cure de 5 jours seulement! Après, ne vous attendez pas à perdre plus sur une durée aussi courte! Si vous perdez plus, c'est que vous n'avez pas consommer assez de calories et vous allez reprendre du poids juste après...
En tout cas pendant toute la durée de la cure j'ai été beaucoup moins ballonnée que d'habitude, et j'ai eu moins de sensations de faim! Une belle progression pour la morfale que je suis! Ca m'a permis de me rendre compte que je mangeai trop de manière générale...

Eau + Poudre


= un shaker repas !


Mes recommandations

Il est précisé dans le manuel de ne pas exercer une activité physique trop importante pendant le temps de la cure. Et j'insiste sur ce point qu'il faut bien suivre! Si vous faites trop de sport, l'apport en calories avec les berlingots ne sera pas suffisant (pour rappel un berlingot = 210 kcal en moyenne). Pendant 5 jour votre corps va alors se sentir privé, et quand vous reprendrez une alimentation normale, il va stocker un maximum par "prévention". C'est le bel effet yoyo que tout le monde redoute. Mais si vous ne faites pas de sport en parallèle de la cure, pas d'effet yoyo je vous promet! Sauf si vous vous venger sur une cure McDonalds juste après bien sûr! ;-)





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est plutôt intéressant dis donc! Je vois que certains goûts étaient un peu écoeurant, c'était ma crainte.
    Je me laisserai peut-être tenté par la suite ;) Mais j'avoue que le prix est un frein :(
    En tout cas merci pour cet article ;)
    (et j'espère que mon commentaire va passer cette fois ah ah ah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le commentaire est passé!! *danse de la joie* ^^
      Pour les parfums, je pense que ça dépend vraiment des goûts parce qu'il y en a qui ont adoré ceux que j'ai détesté apparemment... Et le prix, c'est vrai que c'est un peu élevé mais il faut prendre en compte le fait que ça te remplace 10 repas dans la semaine. Et tu peux enlever le shaker du colis si tu en as déjà un (genre shaker à vinaigrette par exemple)!;-)

      Supprimer
  2. Bonjour, pour le berlingot Vanille-Chocolat blanc, tu l'as bu froid ou chaud? :)

    RépondreSupprimer