18/02/2016

Les petites joies #2


1ère petite joie : Cuisiner de bons petits plats! Vous l'avez remarqué, les recettes sur le blog sont de moins en moins fréquentes. La faute à un manque de temps et de motivation. La plupart du temps, je cuisine le soir, et la luminosité est trop mauvaise pour faire de jolies photos... Et vous savez que pour moi, les photos sont très importantes sur le blog. J'espère me rattraper cette année, cela fait partie de mes bonnes résolutions pour 2016 ;-)




2ème petite joie : déguster des galettes des rois! Je pense que c'est vraiment l'une de mes pâtisseries préférées! Et cette année je n'ai pas chômé : les 2 galettes Fauchon, les 2 galettes La Maison du Chocolat, les galettes Carrefour... Je ne sais pas combien j'en ai mangé au total, et je pense qu'il est préférable que ma balance ne le sache pas! 



3ème petite joie : Retrouver de bonnes habitudes alimentaires après les fêtes! On grignote des supers-fruits (ici des canneberges), on se fait des green-smoothies avec épinards, mangue et jus de clémentine, et on reprend une nouvelle cure Neos Nutrition!



4ème petite joie : découvrir de nouvelles façons de manger : le veganisme! Manger des plats qui sont sans viande et sans produits d'origine animale (oeuf, lait...). Et pour cela, je remercie mon amie Bérénice, chef pâtissière du restaurant Gentle Gourmet Cafe (Paris), qui cuisine de magnifiques desserts vegans depuis qu'elle a découvert son intolérance au lactose. Ici vous pouvez apercevoir les tartelettes tatin aux oignons servies dans son restaurant, et sa magnifique forêt noire!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire