15/01/2016

Salade tortilla au poulet

Ceux qui sont déjà allés dans l'un des restaurants El Rancho doivent connaître leur fameuse salade tortilla : une salade qui n'est pas présentée dans un saladier mais dans une tortilla croustillante! Perso, j'adore ce concept de bol mangeable! Alors quand le chéri m'a offert un moule spécial pour réaliser cette coque de tortillas, forcément, j'étais aux anges! Vous pouvez retrouver ce type de moule sur internet, ou chez "Du Bruit dans la Cuisine".


Pour 2 salades :
- 2 tortillas
- 1 avocat
- 100g de lardons
- 1 tomates ananas (ou coeur de boeuf)
- 1 grosse escalope de poulet (ou 2 petites)
- 100g de feta
- du cheddar râpé
- de la salade (laitue ou mélange)

Préchauffer le four à 180°C.
Faire cuire l'escalope de poulet à la poêle avec un peu de beurre. Saler, poivrer. Laisser refroidir après cuisson. Faire de même pour les lardons (à cuire sans matière grasse).
Couper la tomate en petits morceaux, et l'avocat en tranches. Détailler la feta en petits cubes.
Placer une tortilla dans un moule (ou dans un bol allant au four) et faite la dorer au four pendant environ 7min (plus ou moins selon votre four), en surveillant la cuisson. A la sortie du four, elle sera encore molle, mais commencera à durcir au bout de quelques secondes. Lorsqu'elle est tiède, répartir la salade et tous les ingrédients préparés précédemment à l'intérieur de cette "tortilla cup"! Vous pouvez aussi assaisonner la salade avec une vinaigrette, ou avec un peu de guacamole! 

Faites varier les plaisir en créant vous-même votre salade composée! 







Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. La présentation a absolument magnifique! ça met l'eau à la bouche ce plat!

    RépondreSupprimer