30/09/2015

Foire aux Vins Leclerc {concours}

Le saviez-vous : c'est E.Leclerc qui lance pour la première fois la foire aux vin en 1973. Et depuis, cette "fête" perdure dans tous les supermarchés!
Je faisais partie des personnes qui se disaient que la Foire aux Vins ne servait à rien, car je n'y connaissais rien. Mais en faite la Foire aux Vins s'adresse à tous! Leclerc met un point d'honneur à proposer des vins de grande qualité, à tous les prix, pour les fins connaisseurs, mais aussi pour les amateurs occasionnels de vin comme moi, qui aiment se faire plaisir de temps en temps avec une bonne bouteille.
Cette année, Leclerc propose une sélection de 193 vins, soigneusement sélectionnés par les 15 adhérents E.Leclerc (salariés professionnels ou passionnés d'oenologie, comme des directeurs de magasins Leclerc par exemple). Parmi cette sélection, vous pouvez retrouver "Les Incroyables", les 35 "meilleurs" vins, choisis avec soin par Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde 2007.


J'ai eu la chance de déguster ces "Incroyables" au cours d'une soirée, en compagnie d'un des 15 adhérents E.Leclerc chargé de sélectionner les vins. Je vous propose donc ma sélection, mes 2 coups de coeurs :

Lirac, Brunel de la Garonne. Un vin rouge du Rhone, aux notes de fruits, de lavande et de violette. A déguster avec une viande rouge ou du fromage. Plutôt jeune, ce Lirac 2015 mérite d'être conserver encore quelques années avant d'être déguster pour être encore meilleur! Idéal pour un bon repas entre amis.
Menetou-Salon, "Fossiles". Un vin blanc sec de Loire, aux notes d'agrumes puissantes. A déguster avec un beau plateau de fruits de mer! A servir bien frais. Le top pour un petit diner en amoureux!

Vous aussi vous voulez faire votre sélection, pour un repas, une occasion particulière ou pour vous créer une cave, foncez dès aujourd'hui dans l'un des supermarchés Leclerc!!






Concours :
Lors de la soirée de présentation, j'ai eu la chance de repartir avec un sac rempli de petite attention pour vivre un délicieux moment de dégustation mets-vins! Si vous aussi vous voulez remporter le même sac souvenir, alors laissez-moi un commentaire sous cet article en me disant quel type de vin vous avez envie de découvrir dans cette 42ème Foire aux Vins Leclerc (rouge, blanc, rosé, Bordeaux, Rhone, etc.).
Gagnez des chances supplémentaire en me suivant sur un réseau social et/ou en partageant cet article (liens et pseudo à mettre dans le commentaire)!
Bonne chance à tous! Ce concours se terminera le 08 Octobre 2015 à minuit!



RESULTATS : La gagnante est stephanie cardoso !! Félicitations ! J'attend ton adresse postale par mail (beautyfoodme@gmail.com) !



Rendez-vous sur Hellocoton !

18/09/2015

Cadeaux d'annonce à mes témoins et demoiselles d'honneur

Il y a une étape importante dans le mariage qui est le choix des témoins. Et l'annonce qui l'accompagne! Le chéri a annoncé de façon classique à ses témoins : un dîner, un déjeuner, une discussion et hop!
Pour ma part, je voulais quelque chose de plus original, de spécial. J'ai alors cherché longuement des idées... sur internet, sur pinterest, dans des livres.

Et j'en suis venue à cette idée de box. Une jolie boite en bois brut remplie de petites attentions pour mes 2 témoins et ma demoiselle d'honneur :


- Une petite lettre personnalisée pour chacune,
- Une liste des noms de tous les témoins, avec les numéros de téléphone de chacun,
- Une petite liste (non exhaustive) des missions des témoins. J'ai créé cette liste à partir d'une image trouvée sur le site de Mad'moizelle BeeBee!
- Un petit vernis Nude,
- Une tartelette Yankee Candle qui a pour nom Wedding Day, une tartelette de cire au parfum doux et fleuri.
- un petit collier "infini". Pour faire une jolie présentation, j'ai découpé une forme de nuage dans du papier à dessin épais beige. J'y ai percé 2 petits trous, dans lesquels j'ai passé le collier. Très simple à réaliser!


Pour embellir le tout, j'ai lié les 3 papiers avec une bande découpée dans du papier kraft fin et une ficelle beige. J'y ai aussi glissé un petit napperon dentelé en papier, et une petite étiquette kraft. Je voulais une présentation proche du thème que nous avons choisi pour le mariage : des couleurs claires, des matière brutes et douces. Quelque chose de simple, élégant et joli.

Aujourd'hui, mes témoins ont toutes découvert leur petite boite! Je ne les ai pas remises en main propre, du coup je n'ai pas vu leur tête en les découvrant. Mais apparemment ça leur a beaucoup plus! Il parait que j'ai même réussi à faire couler quelques larmes ;-)









Matériel :
- boite, dentelle, ficelle, kraft : Cultura
- papier à dessin : Canson
- collier et vernis : H&M
- tarte de cire : Yankee Candle
- étiquette kraft : les Soeurs Grene



Rendez-vous sur Hellocoton !

09/09/2015

Recette de Nachos maison

Un de mes meilleurs souvenirs food des Etats Unis est un énoooorme plat de nachos que ma maman avait commandé dans un petit resto de Las Vegas. Un pur délice! et si énorme qu'on avait pu le manger à 3! Depuis ce temps là, j'ai toujours eu envie d'en remanger sans avoir le courage d'en cuisiner. Et puis je me suis lancé cet été! Finalement, c'est un plat très facile et assez rapide à préparer! Et puis quel délice!!!


Ingrédients pour 2 personnes :
- Des tortillas chips
- 100g de boeuf haché
- 1 petite cuillère à café de concentré de tomate
- 1 grosse tomate (ou plusieurs tomates cerises)
- de la salade
- des olives noires (en option)
- 2 cuillère à soupe de beurre mou
- 1 cuillère à soupe de farine
- 220 mL de lait
- 220g de cheddar râpé
- du piment de cayenne

Dans une poêle, faire cuire la viande hachée, avec le concentré de tomate. Saler, poivrer. Couper la tomate en petits morceaux, ainsi que les olives. Dans une grande assiette creuse, verser des tortillas chips. Répartir de la viande hachée dessus, ainsi que des morceaux de tomate et d'olives noires.
Dans une casserole, faire fondre le beurre. Lorsqu'il est fondu, ajouter la farine à feu doux, et mélanger, jusqu'à apparition de bulles. Ajouter alors le lait. Mélangez bien et lorsque le mélange est uniforme, augmenter le feu jusqu'à ébullition.
Tout en continuant à mélanger, ajouter une pincée de piment de cayenne. Eteindre le feu, et ajouter le cheddar râpé. Lorsque le mélange est homogène, verser la sauce sur le plat de tortillas. Rajouter quelques morceaux de tomate, un peu de salade, et déguster immédiatement!







Rendez-vous sur Hellocoton !