27/12/2015

Angelina : collection Automne Hiver 2015-2016

Non, on ne parlera pas mode aujourd'hui sur le blog, mais bien pâtisseries! Avec la nouvelle collection de l'Angelina Paris.

Parmi toutes les créations saisonnières du célèbre salon de thé, j'ai décidé de ne vous présenter que mes coups de coeur.
Pour commencer, je vous présente La Joconde. Un macaron aux allures de religieuse, à la mûre, framboise, cassis, et crème de thé à la fleur de cerisier. Rien que cette description me fait saliver! Le croustillant du macaron, le fondant de la crème et la légèreté du fruit se marient à la perfection. Une vraie réussite!



Vient ensuite le cheesecake cassis. Sa base de biscuit amande est croustillante à souhait. Dessus, vous retrouvez le fondant d'un cream cheese et d'une compotée de cassis! Un cheesecake sans cuisson, bien plus léger qu'un cheesecake classique.


Et je finirai ma sélection sur LA pièce maîtresse de cette collection (de mon point de vue) : Le Mont-Blanc passion-coco! Quand on évoque la Maison Angelina, on pense en général à 2 choses : son chocolat chaud, et son fameux Mont-Blanc. Alors cet hiver, celui-ci est revisité, avec un coeur acidulé passion-coco, qui vient adoucir le côté sucré de la crème de marron et de la meringue! Une alliance parfaite, même pour moi qui, de base, est très vite écœurée par la crème de marron!




Ces pâtisseries sont disponibles dans les boutiques et salons de thé Angelina, jusqu'au 20 avril 2016 ! Foncez!

(désolée pour la faible qualité des photos, mais elles ont été prises un soir, avec lumière artificielle)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire