04/10/2015

Barres de céréales maison sans gluten

Avis aux intolérants au gluten : Nestlé se lance dans le sans gluten! et commence fort avec la sortie de 2 céréales phares du petit déjeuner (et notamment pour les enfants) : les Corn Flakes et le riz soufflé chocolaté Nesquik!
Pour fêter cette sortie, on m'a mise au défi de créer une recette avec l'une de ces nouveautés. Je vous propose donc des petites barres de céréales sans gluten, avec les DEUX nouvelles recettes de Nestlé! Miam miam croustillant à souhait!

Ingrédients (pour 15 petite barres)
- 130g de Corn Flakes Nestlé sans gluten
- 75g de riz soufflé Nesquik sans gluten
- 100g de noisettes décortiquées
- 125g de beurre
- 100g de sucre de canne
- 40g de miel
- 200g de chocolat noir

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un grand saladier, mélangez les 2 types de céréales, en les écrasant légèrement. Cassez les noisettes en morceaux, et ajoutez-les aux céréales.

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre avec le sucre et le miel en mélangeant bien pour éviter que le sucre ne caramélise trop vite. Quand le mélange est bien fondu et homogène, versez-le dans le saladier de céréales. Mélangez bien.

Sur une plaque allant au four (ou un grand plat rectangulaire), posez une feuille de papier sulfurisé, et étalez le mélange de céréales. Tassez bien pour que le tout forme une sorte de gâteau de céréales de 3cm de hauteur maximum. Enfournez le tout pendant environ 20 minutes. Surveillez la cuisson, selon la puissance de votre four, la durée peut varier. Le "gâteau" doit être bien doré.
Laissez refroidir totalement. Le mélange va alors bien durcir. Coupez ensuite des barres de céréales de la taille que vous souhaitez.

Au bain-marie, faites fondre le chocolat dans un bol. Trempez-y le bas des barres de céréales. Laissez reposer sur une feuille de papier sulfurisé au réfrigérateur, face chocolatée vers le bas.

A déguster après le sport, ou à glisser dans le cartable de vos chères têtes blondes pour le goûter :-)








Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Excellente idée ces barres maison et là au moins, on sait ce qu'il y a dedans ^_^.

    RépondreSupprimer