09/09/2015

Recette de Nachos maison

Un de mes meilleurs souvenirs food des Etats Unis est un énoooorme plat de nachos que ma maman avait commandé dans un petit resto de Las Vegas. Un pur délice! et si énorme qu'on avait pu le manger à 3! Depuis ce temps là, j'ai toujours eu envie d'en remanger sans avoir le courage d'en cuisiner. Et puis je me suis lancé cet été! Finalement, c'est un plat très facile et assez rapide à préparer! Et puis quel délice!!!


Ingrédients pour 2 personnes :
- Des tortillas chips
- 100g de boeuf haché
- 1 petite cuillère à café de concentré de tomate
- 1 grosse tomate (ou plusieurs tomates cerises)
- de la salade
- des olives noires (en option)
- 2 cuillère à soupe de beurre mou
- 1 cuillère à soupe de farine
- 220 mL de lait
- 220g de cheddar râpé
- du piment de cayenne

Dans une poêle, faire cuire la viande hachée, avec le concentré de tomate. Saler, poivrer. Couper la tomate en petits morceaux, ainsi que les olives. Dans une grande assiette creuse, verser des tortillas chips. Répartir de la viande hachée dessus, ainsi que des morceaux de tomate et d'olives noires.
Dans une casserole, faire fondre le beurre. Lorsqu'il est fondu, ajouter la farine à feu doux, et mélanger, jusqu'à apparition de bulles. Ajouter alors le lait. Mélangez bien et lorsque le mélange est uniforme, augmenter le feu jusqu'à ébullition.
Tout en continuant à mélanger, ajouter une pincée de piment de cayenne. Eteindre le feu, et ajouter le cheddar râpé. Lorsque le mélange est homogène, verser la sauce sur le plat de tortillas. Rajouter quelques morceaux de tomate, un peu de salade, et déguster immédiatement!







Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Alors là je vais tenter!!
    A force de voir ça dans les dessins animés et séries je rêve d'y goûter ;)
    Merci pour la recette! Et la tentation d'ailleurs... ;)

    RépondreSupprimer