30/09/2015

Foire aux Vins Leclerc {concours}

Le saviez-vous : c'est E.Leclerc qui lance pour la première fois la foire aux vin en 1973. Et depuis, cette "fête" perdure dans tous les supermarchés!
Je faisais partie des personnes qui se disaient que la Foire aux Vins ne servait à rien, car je n'y connaissais rien. Mais en faite la Foire aux Vins s'adresse à tous! Leclerc met un point d'honneur à proposer des vins de grande qualité, à tous les prix, pour les fins connaisseurs, mais aussi pour les amateurs occasionnels de vin comme moi, qui aiment se faire plaisir de temps en temps avec une bonne bouteille.
Cette année, Leclerc propose une sélection de 193 vins, soigneusement sélectionnés par les 15 adhérents E.Leclerc (salariés professionnels ou passionnés d'oenologie, comme des directeurs de magasins Leclerc par exemple). Parmi cette sélection, vous pouvez retrouver "Les Incroyables", les 35 "meilleurs" vins, choisis avec soin par Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde 2007.


J'ai eu la chance de déguster ces "Incroyables" au cours d'une soirée, en compagnie d'un des 15 adhérents E.Leclerc chargé de sélectionner les vins. Je vous propose donc ma sélection, mes 2 coups de coeurs :

Lirac, Brunel de la Garonne. Un vin rouge du Rhone, aux notes de fruits, de lavande et de violette. A déguster avec une viande rouge ou du fromage. Plutôt jeune, ce Lirac 2015 mérite d'être conserver encore quelques années avant d'être déguster pour être encore meilleur! Idéal pour un bon repas entre amis.
Menetou-Salon, "Fossiles". Un vin blanc sec de Loire, aux notes d'agrumes puissantes. A déguster avec un beau plateau de fruits de mer! A servir bien frais. Le top pour un petit diner en amoureux!

Vous aussi vous voulez faire votre sélection, pour un repas, une occasion particulière ou pour vous créer une cave, foncez dès aujourd'hui dans l'un des supermarchés Leclerc!!






Concours :
Lors de la soirée de présentation, j'ai eu la chance de repartir avec un sac rempli de petite attention pour vivre un délicieux moment de dégustation mets-vins! Si vous aussi vous voulez remporter le même sac souvenir, alors laissez-moi un commentaire sous cet article en me disant quel type de vin vous avez envie de découvrir dans cette 42ème Foire aux Vins Leclerc (rouge, blanc, rosé, Bordeaux, Rhone, etc.).
Gagnez des chances supplémentaire en me suivant sur un réseau social et/ou en partageant cet article (liens et pseudo à mettre dans le commentaire)!
Bonne chance à tous! Ce concours se terminera le 08 Octobre 2015 à minuit!



RESULTATS : La gagnante est stephanie cardoso !! Félicitations ! J'attend ton adresse postale par mail (beautyfoodme@gmail.com) !



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. bonjour
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    j'aimerais decouvrir le rouge du rhone
    j'aime la page fb stephanie cardoso
    et je partage https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/posts/775561439237431?pnref=story
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Quel chouette concours très dans l'air du temps ! Une belle petite soirée en perspective !!
    Je serais curieuse de découvrir les vins blanc secs de Loire... J'avoue n'avoir jamais goûté ;))
    Je suis le blog sur Facebook (pseudo Amandine ML), sur Instagram (mandineml) et sur twitter (@amandine_millot)
    J'ai partagé le jeu concours à mes abonnés Twitter.
    Merci encore :))

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Chouette concours, j'ai rarement vu un article me donnant envie de découvrir du vin. Pour ma part je suis tentée par la découverte du Lirac, je ne suis pas grande amatrice de rouge mais celui-ci me parle bien ... qui sait, se sera peu être une belle découverte.
    En tout cas merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je joue volontiers, mon chéri est un grand amateur de bon vin.
    Et il aimerait sans doute découvrir les rosés, c'est son péché mignon ;)

    Je te suis déjà sur :
    HC: sandri
    TW : @sandri0222
    IG : sandraleu7
    FB : Sandra Léü

    et maintenant sur Pinterest : sandra

    Je croise fort les doigts.
    Merci
    sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer