11/05/2015

Mes Detox Water

L'été dernier j'ai découvert (comme à peu près tout le monde) une nouvelle "drogue" : la detox water!
Mais késako? on ne peut plus simple : c'est un mélange de fruits, de plantes, de légumes, que l'on fait infuser à froid dans de l'eau fraîche.

Je trouve que le mot "detox" est de plus en plus utilisé ces dernières années, mais qu'il ne signifie pourtant pas grand chose! Je suis vraiment trèèèès sceptique quand au côté "purificateur" d'une infusion de fruits.
Personnellement, j'utilise la detox water comme un moyen de boire plus d'eau. En effet, je suis très loin des 2 litres par jour minimum à consommer... c'est simple, je n'aime pas boire de l'eau! Du coup, l'hiver je carbure au thé, et l'été, je carbure à l'eau parfumée!

Pour ce qui est des recettes et bien le mieux est de faire en fonction de vos goûts et des produits de saisons. Les seuls conseils que je peux vous donner c'est de privilégier les ingrédients bio, ou de bien les laver avant de les couper. Et pensez à coupez en 2 les feuilles de vos plantes (basilic, menthe par exemple) pour qu'elles diffusent mieux leurs parfums!

Mes recettes préférées sont :
- fraise menthe (en photo dans la bouteille Voss)
- citron fraise menthe concombre
- citron vert menthe
- citron cerise

Et mon dernier coup de coeur : citron vert, fraise, ananas! C'est cette recette que je vous présente dans mon nouveau bocal Hema avec ma belle guirlande bleue (Hema aussi)!
















Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ca donne super envie ça!!!
    Je sens que je vais tester rapidement!!
    Merci <3
    et les photos sont carrément canons!!!

    RépondreSupprimer