26/05/2015

Ecrasé de patate douce et samossa chèvre canard {120ans Soignon}

Soignon fête ses 120ans! Impressionnant! Cette coopérative (oui oui) plait toujours autant aux consommateurs avec ses bûches de chèvres! Mais pas que! Saviez-vous que Soignon c'était aussi des crèmes au chocolat, du fromage frais en barquette super pratique, des yaourts brassés, etc.

Pour célébrer ses 120 belles années, Soignon m'a invité à une chouette soirée pour créer une recette originale avec ses nouveaux produits!

Avec la jolie blogueuse Crookies, on est tombé sur la nouvelle bûche crémeuse enrichie en crème de chèvre! Voici notre recette :


Pour 20 mises en bouche:
- 2 patates douce
- 2 bûches crémeuse Soignon
- 10 feuilles de bricks
- 1 magret de canard fumé
- 1 échalote
- 1 càc de piment d'Espelette
- du lait, de la crème ou du chèvre frais (au choix pour la purée)

Commencez par préparer la purée en épluchant et coupant les patates douces. Faites les cuire dans une grande casserole d'eau salée bouillante. Une fois cuite, égouttez-les et écrasez-les en purée. Ajoutez alors 1 bûche crémeuse entière et une demie. Mélangez. Ajoutez un peu de lait (ou de crème, ou de fromage frais) pour rendre la purée plus onctueuse. Finissez en ajoutant le piment d'Espelette.
Pour les samossas, détaillez le magret de canard fumé en très petits cubes, en prenant soin d'enlever le gras. Faites revenir dans une poêle (graissée avec de la graisse du magret) l'échalote coupée en morceaux. Dans un grand récipient, mélangez les morceaux de canard fumé, ceux d'échalotes et la demie bûche crémeuse restante.
Coupez les feuilles de bricks en 2. Dans chaque demi-cercle, déposez une càs de mélange au canard, et formez vos samossas! Huilez-les avec un peu de graisse de canard cuite. Faites-les cuire au four 10min de chaque côté.
Répartissez la purée au chèvre dans 20 verrines. Déposez-y un samossa, et décorez avec des lamelles de betterave crue et du persil. A déguster chaud ou tiède!





J'ai été plus que ravie de cette soirée! Surtout que notre super équipe a remporté le concours! Et oui! J'ai eu un super blender Kitchenaid en cadeau!!! Le pied!
Je vous met aussi les photos des recettes des autres équipes! Tout était délicieux! J'ai adoré passé une soirée en cuisine avec des blogueuses aux univers différents (cuisine, lifestyle, ou même mode)! Ca change vraiment des compétitions 100% blogueuses cuisine, où l'ambiance est horrible et vraiment compétitive.
En bref, on a découvert de supers produits Soignon (présentés par des collaborateurs amoureux de leurs produits et très impliqués en cuisine avec nous), on a bien mangé et bien ri! A refaire!




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: