24/04/2015

Chia pudding (pudding aux graines de chia)

Les graines de chia, vous connaissez? C'est la nouvelle graine à la mode sur Instagram! Originaire d'Amérique centrale, elle est utilisée sèche (grillée et broyée) ou hydratée dans un liquide. Son goût est plutôt neutre. Mais cette petite graine grise est très intéressante nutritionnellement : elle est riche en fibres, source de protéines et d'Oméga 3 et 6 !
Et, grâce à sa forte teneur en fibre, au contact de l'eau, la graine de chia gonfle et forme une sorte de "liquide visqueux" (ok dit comme ça, ça fait pas rêver) appelé mucilage!

Toutes ces qualités font de cette graine un nouvel aliment très privilégié par les sportifs, les vegans, les personnes qui cherchent une alimentation plus saine, etc.

Si vous aussi vous souhaitez tester les "pouvoirs" de la graine de chia, je vous propose cette recette toute simple, et idéale pour ceux qui veulent se faire un petit déjeuner équilibré et rapide!



Ingrédients :
- environ 5 cuillères à soupe de graine de chia
- 1 tasse de lait
- 2 càc de miel
- des fruits

La veille au soir, préparez votre pudding en mélangeant les graines, le miel et le lait dans une tasse (ou une verrine). Les graines doivent représenter un peu plus d'1/4 de la tasse. Laissez gonfler toute la nuit au réfrigérateur.
Le lendemain matin, complétez le pudding avec les fruits de votre choix (ici des fraises).

La texture est très surprenante mais très agréable! Vous obtenez en une nuit un petit déjeuner consistant et équilibré!








Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: