23/10/2014

Envouthé - Potion Magique

La Box Envouthé fête ses 2ans!

Quoi?! vous ne connaissez pas la box Envouthé?! Le principe est simple : vous vous abonnez, et chaque mois vous recevez une box contenant une sélection de thés! Chaque mois, le thème de la box change, et les thés qui la composent sont adaptés à ce thème! 


Et, ce mois-ci Envouthé souffle ses 2 bougies!
A cette occasion, la box "Potion Magique" contient une grande nouveauté : la 1ère création d'Envouthé! Et oui, pour la première fois, la box a créé son propre thé : Abracadabra !
Ce thé Oolong parfumé à la poire, au raisin, à la prune et à la pêche, a été créé en partenariat avec George Cannon, une grande maison de thé parisienne.

J'ai eu le plaisir de tester cette toute nouvelle recette lors de la soirée de lancement dans le salon de thé George Cannon, à Paris. Ce thé de Chine est à la fois doux et très fruité. Ces notes d'automne sont parfaitement adaptées à une soirée cocooning sous le plaid! 








La box Potion Magique d'octobre contient aussi différents thés aux notes de fruits rouges ou de fruits d'automne! Mon petit coup de coeur va au thé "Monkey Pinch" de la marque Or Tea? avec son petit goût de pêche.








Alors, elle vous tente cette box spéciale Halloween d'Envouthé?


Rendez-vous sur Hellocoton !

13/10/2014

Compote pomme-fraise-vanille

Aaaaaah l'automne... Le retour des pulls, des collants, des potirons, des marrons... Mais aussi des pommes !! La cueillette des pommes est pour moi le petit plaisir du début d'automne! Cette année, j'ai fais le plein de Gala, des pommes très juteuses et pleines de goût. Si ça vous intéresse, je les cueille à la Cueillette de Cergy
Mais qu'est-ce qu'on fait avec toutes ces pommes?! De la compote pardi! J'ai même pu profiter des dernières fraises de la cueillette pour changer le goût de la traditionnelle compote de pomme nature.


Ingrédients:
- 1kg de pommes
- 200g de fraises
- 1 gousse de vanille (ou une pincée de vanille en poudre)
- 50g de sucre
- 100ml d'eau

Épluchez, enlevez le coeur et coupez les pommes en petits morceaux. Équeutez et coupez les fraises en 2. Mettez les morceaux de fruits dans une grande casserole avec l'eau et le sucre. Faites cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps. Fermez la casserole avec un couvercle pour faire cuire les fruits plus rapidement. Lorsque les morceaux de pommes sont bien cuits (ils sont devenus mous), mixez l'ensemble à l'aide d'un mixeur plongeant, hors du feu. Une fois le mélange uniforme et bien lisse, remettez la casserole sur le feu. Coupez en 2 et grattez la gousse de vanille. Ajoutez les grains de vanille dans la compote. Remuez, laissez cuire quelques minutes. Si le mélange est trop épais, ajoutez de l'eau avant d'éteindre le feu. A l'inverse, si le mélange est trop liquide, laissez cuire encore un peu.

Pour conserver la compote plus longtemps, vous pouvez la verser dans des pots à confiture stérilisés. Fermez les pots immédiatement et renversez-les (couvercle vers le bas) pendant au moins 5 minutes. Ainsi vous pourrez garder les compotes pendant plusieurs semaines! 









Rendez-vous sur Hellocoton !