11/06/2014

Sandwich chaud Tajine Poulet Olives Fenouil (façon Paul et Top Chef)

Depuis 2ans, les boulangeries Paul s'associent à Top Chef pour vous proposer un sandwich chaud unique, et délicieux, créé par l'un des candidats de l'émission culinaire! Cette année, il s'agit d'un sandwich chaud au saumon fumé, fenouil, chou chinois et vinaigre balsamique. Un délice! (soit dit en passant, mon acolyte et moi avions reçu un accueil très mauvais le jour où nous sommes allées le déguster au Paul de la Défense dans le centre commercial les 4 Temps). Un sandwich chaud, qui reste quand même frais et léger grâce au saumon fumé et au chou chinois croquant.

Suite à cette dégustation, on m'a lancé un joli défi : créer mon propre sandwich chaud, en gardant les bases du sandwich Top Chef : le pain (une faluche), le fenouil, le chou chinois et la crème de balsamique!
Voici donc mon sandwich Top Chef, façon tajine de poulet aux olives et au fenouil !

Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 pains (faluches de chez Paul)
- 1 fenouil
- 1 blanc de poulet
- 1 poignées d'olives vertes dénoyautées
- 1 chou chinois
- huile d'olive
- 2 càc de crème de balsamique
- sel, poivre, épices à tajine

Coupez le fenouil en dés. Faites-le cuire à feu doux dans une casserole avec un filet d'huile d'olive, pendant 30 minutes environ. Il doit être bien confit. A mi-cuisson, ajouter les olives vertes coupées en rondelles. Salez, poivrez et ajouter une petite cuillère à café d'épices à tajine.

Taillez le blanc de poulet en morceaux. Faites-les revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez.

Ciselez le chou chinois cru. Coupez les pains en 2 et faites-les dorés ouverts quelques minutes dans un four chaud en position grill. Sur la moitié inférieure du sandwich, déposez une couche de la compotée de fenouil, puis une couche de morceaux de poulet. Ajoutez du chou chinois, puis versez par-dessus un filet de crème de balsamique. Refermez le sandwich et dégustez! 









Rendez-vous sur Hellocoton !