08/12/2014

Tarte saumon épinards et mozzarella

Si je ne devais retenir qu'un seul légume d'automne-hiver, ce serait l'épinard! Depuis mon enfance, c'est sans doute mon légume préféré! Aussi bon cru que cuit, il est aussi très bon pour la santé, car très riche en fer, notamment. Alors pourquoi s'en priver? Si vous êtes un peu réfractaire au goût, je vous propose une recette qui rendra aussi fan des épinards que moi!



Ingrédients :
- 1 pâte brisée,
- 1 pavé de saumon,
- 400g d'épinards
- 1 boule de mozzarella,
- 4 oeufs,
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche,
- 4 cuillères à soupe de lait,
- sel, poivre.

Équeutez et lavez les épinards. Enlevez le plus de nervures possibles, surtout la centrale qui est la plus dur. Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites blanchir les épinards pendant 5 minutes environ. Stoppez la cuisson en les versant dans un grand volume d'eau très froide. Réservez.

Faites dorer le pavé de saumon à la casserole (sans matière grasse si possible). Emiettez-le une fois la cuisson terminée. Attention, c'est chaud!

Coupez la mozzarella en tranches. Dans un saladier, battez les oeufs, puis ajoutez la crème et le lait. Mélangez. Salez et poivrez.

Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte avec du papier sulfurisé. Mettez sur la pâte des épinards, puis des miettes de saumon, des tranches de mozza, et enfin versez la préparation crémeuse.
Enfournez pendant environ 40min.






Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires: