04/09/2014

Quand Thiriet me fait faire des infidélités à Picard...

Je vous l'ai souvent prouvé ici, je suis une accro aux produits surgelés Picard! Apéro, légumes, plats préparés, desserts... j'aime tout!
Alors quand Jennifer, la plus adorable des RP, me propose de tester les produits surgelés Thiriet, autant dire que je suis sceptique! Mais ma petite maman veut tester plusieurs marques de surgelés pour savoir chez qui elle va passer commande (car non satisfaite de son fournisseur actuel : Maximo). Alors j'accepte et me sacrifie pour elle : oui, je vais tester les produits Thiriet!

Et au crash-test du jour, on commence par les Bonbons croustillants aux saveurs d'ailleurs. le paquet contient 12 petits bonbons feuilletés à déguster en apéritif. 4 saveurs sont présentes :
- thaï (rose) : crevettes, petits légumes, gingembre, coriandre et citron,
- indien (jaune) : poulet, courgette, raisins secs, noix de coco et curry,
- tajine (orange) : poulet, petits légumes, raisins secs, amandes, citron, coriandre, cannelle,
- italien (beige) : mozzarella, fromage de chèvre, tomates, olives, pesto.
La cuisson de ces petits bonbons se fait au four (pour garder tout le croustillant). Petit conseil : pensez à les retourner à mi-cuisson, sinon le dessous reste mou et se casse à la dégustation.
Côté goût, ces petites bouchées sont délicieuses!! Mentions spéciales pour la version thaï et la version italienne! Seul regret : qu'il n'y ai pas de sauce pour aller avec! Du coup, j'ai fais ma propre petite sauce avec du miel, de la sauce soja et du ketchup!
Pour sûr, je vais racheter ces bonbons pour les apéro des fêtes de fin d'années!






Et le crash-test continue avec le Mélo-mélo de céréales cuisinées aux petits légumes! Une poêlée de céréales (blé, boulgour, quinoa, graines de soja) agrémentée de petits légumes coupés finement (tomates et carottes). Déjà assaisonné avec des herbes, ce mélange se cuit à la poêle (ou au micro-onde) sans ajout de matière grasse! 1er bon point. La cuisson est rapide, et la poêlée n'accroche pas du tout à la poêle.
Côté goût, c'est parfait! Les légumes ont du goût, et les herbes et l'ail apportent un réel plus. Seul bémol, certaines graines sont un peu dures.
En bref, j'ai adoré ce petit mélange qui permet de manger quelques féculents que l'on a pas forcément l'habitude de retrouver dans nos assiettes! Parfait avec du poisson blanc.




Même si la tâche n'était pas facile, Thiriet a su me convaincre qu'il n'y a pas que les produits Picard dans la vie ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: