20/03/2014

Les Recettes de l'Atelier, par Nestlé

Avis à tous les gourmands!
En avril 2014, débarque une nouvelle gamme de tablettes de chocolat de dégustation : les Recettes de l'Atelier, par Nestlé Chocolat! Le principe? 4 tablettes inspirées d'une gourmandise historique, le mendiant! Un chocolat de grande qualité incrusté de fruits secs soigneusement sélectionnés! Aussi belle que bonne, cette tablette est un petit bijou!
4 tablettes verront le jour début avril : 
- chocolat noir Cranberries Amandes
- chocolat noir Myrtilles Amandes et Noisettes (mon préféré)
- chocolat au lait Cranberries Amandes et Noisettes
- chocolat au lait Raisins Amandes et Noisettes.
Je vous conseille vraiment de vous précipiter sur ces magnifiques tablettes, qui ont fait l'unanimité à la maison! 
(Vous pouvez en gagner sur le blog de mon acolyte Cl0dieFooDisney)





La qualité du chocolat de ces tablettes provient d'une sélection rigoureuse des fèves de cacao par Nestlé! En effet, très engagé dans le développement durable et le commerce équitable, Nestlé a créé CocoaPlan, un plan d'action pour améliorer la culture du cacao (qualité, rendement...), tout en améliorant les conditions de vie et de rémunération des agriculteurs d'Afrique.

Copyright Cl0dieFooDisney
Au fait, savez-vous comment l'on fabrique du chocolat?
Tout part d'une cabosse, fruit du cacaoyer! Ces cabosses contiennent des fèves de cacao, entourées de pulpe. Le contenu des cabosses est placé sous des feuilles de bananier. Les fèves vont alors naturellement fermenter, et acquérir ainsi le goût caractéristique du chocolat! Elles sont ensuite séchées au soleil, puis stockées pour être expédiées partout dans le monde. En usine, les fèves séchées sont nettoyées puis torréfiées. Elles sont ensuite broyées, afin d'extraire le beurre de cacao! Le chocolat subira encore quelles transformations (notamment des variations de température) pour obtenir sa forme finale que l'on déguste à la maison! De la poudre de lait peut aussi être ajoutée pour obtenir du chocolat au lait par exemple! 

Copyright Cl0dieFooDisney
Copyright Cl0dieFooDisney
Copyright Cl0dieFooDisney
Copyright Cl0dieFooDisney




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire