30/10/2013

La Poêlée de légumes d'Halloween au surimi

Ou comment faire manger des légumes au enfants!

La recette aux couleurs d'Halloween que je vous présente aujourd'hui constitue un plat équilibré parfait pour les enfants : des féculents avec la pomme de terre, des légumes et des protéines avec le surimi ! Et surtout parfait pour le soir d'Halloween! Mouahahaha (rire diabolique)!

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 surimis au crabe (Fleury Michon)
- 2 surimis (Fleury Michon)
- 1 carotte
- 1/4 de courge butternut
- (autres légumes d'automne au choix)
- huile d'olive
- purée de pommes de terre (maison de préférence)
- ketchup

Coupez en très petits morceaux la carotte et le butternut. Faites les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Laissez cuire à feu doux pendant plusieurs minutes (15 environ) en couvrant. Pensez à remuer de temps en temps.
Lorsque les légumes sont cuits, coupez les surimis au crabe en petit morceaux et ajoutez-les dans la poêle. Remuez, laissez cuire à nouveau 2-3 minutes.

Pendant ce temps faites chauffer la purée. Ajoutez-y du ketchup pour lui donner une belle couleur orangée. 

A l'aide d'un emporte-pièce rond, formez un rond de purée orange dans chaque assiette. Ajoutez ensuite les légumes en tassant bien. Retirer le cercle délicatement.
Déroulez les 2 surimis "normaux". A l'aide d'un emporte-pièce Halloween (les miens viennent de chez Scrapcooking), découpez des formes dans la partie blanche du surimi déroulé! Posez les formes sur les cercles de légumes. Ajoutez un peu de ketchup pour imiter le sang et dégustez!

Et Joyeux Halloween à tous!






Petit aperçu des surimis utilisés pour la poêlée et la coupe des légumes!

Merci encore à Jennifer pour ce défi Halloween avec les surimis Fleury Michon
Rendez-vous sur Hellocoton !

24/10/2013

Livre de recettes So Safran

Je viens vous parler d'un projet qui me tient à coeur! Un livre de recettes co-écrit pas plusieurs blogueuses. Mais pour moi, il représente bien plus... En effet, il s'agit de mon sujet de mémoire de fin d'études! Lors de mon stage dans l'entreprise Foodbiotic, j'ai créé de A à Z ce livre de recettes, avec l'aide de 15 blogueuses culinaires qui ont accepté de créer pour nous des recettes!

Chaque recette est préparée à base d'Eau de Safran, un spray de safran prêt à l'emploi! Super pratique pour bien doser le safran. De plus, il est déjà infusé! Parce que, oui, peu de personnes le savent, mais il faut faire infuser le safran avant de l'utiliser pour libérer tout son goût.
Le livre contient des recettes sucrées et/ou salées, d'entrées, de plats et de desserts!! Il y en pour tous les goûts! Et pour en avoir testé quelques-unes, je peux vous garantir que certaines valent vraiment le détour! 

Pour ma part, j'ai réalisé 2 recettes pour ce livre au nom de mon blog : un cupcake salé au safran (oui un cupcake, ça vous étonne?!) et un magret de canard au miel, safran et épine-vinette! Je voulais réaliser une recette sucrée, mais il s'avère qu'on en avait déjà reçu beaucoup ;-)

Ces recettes vous font envie? Courez acheter ce livre! Il sera disponible à la Fnac au mois de novembre! Pour le moment vous pouvez le retrouver sur la boutique en ligne de Foodbiotic au prix de 18,50€! (et non promis, je ne touche pas de commission sur les ventes lol, je ne travaille plus chez Foodbiotic...)
Le livre est vendu sous forme de coffret avec un spray d'Eau de Safran! Idéal comme cadeau de Noël pour tous les passionnés de cuisine! ;-)




Au risque de me répéter : ce livre est très important pour moi! Ce fut une incroyable expérience! J'ai pu faire la connaissance de blogueuses adorables, que je remercie encore <3 

Je vous laisse d'ailleurs avec la liste de toutes les participantes, si ça vous intéresse :-)
Manuella www.aux-fourneaux.fr
Marion www.beautyfoodme.com
Cécile bemiam.com
Elodie eloalabouche.blogspot.fr
Farida farida-foodista.com
Nelly www.ladinettedenelly.com
Angélique poupougnette.canalblog.com
Sandrine www.latabledesandrine.com
Léa www.gourmandises2lea.com
Juliette www.lesrecettesdejuliette.fr
Chloé parfaimdaromes.blogspot.fr
Alice plusunzeste.com
Hanane www.safrangourmand.fr
Audrey senteuretsaveur.wordpress.com
Stéphanie stephaniieluvshopping.com
Gaëlle tambouillebouill.canalblog.com

N'hésitez pas à me donner vos impressions sur le livre! (même si vous ne l'avez pas entre les mains) Cela peut toujours me servir pour la présentation orale de mon mémoire :-)




Rendez-vous sur Hellocoton !

22/10/2013

Craft & Beauty Party, soirée Oh My Blog

Il y a peu, j'ai eu la chance de participer à la première soirée Oh My Blog : la Craft & Beauty Party!

Oh My Blog?! Kesako? 
C'est un joli concept, créé par Anouk du blog Sunshine of mine et Marie du blog Sweet and Sour . Le but? réunir lors d’événements (ou autour de projets) des blogueuses venant d'univers différents, et peut-être à l'avenir, les lectrices de ces blogs!

Pour leur première soirée, les filles ont mis en vente 20 billets d'entrée (réservées à des blogueuses). Autant vous dire qu'à l'ouverture de la vente, il fallait être au taquet pour faire partie des 20 chanceuses! Et il se trouve que ce jour là, j'étais au taquet sur mon PC ^^
J'ai dont pu acheter ma petite place assez rapidement! Tout comme mon acolyte, Mlle Aca, avec qui j'ai donc pu me rendre à la soirée!

Anouk et Marie nous ont accueilli dans un magnifique lieu (l'Appartement Créatif) à Paris, dans le 20ème. Au programme de cette soirée :
- un atelier nail art avec Chloé (http://labulledebidi.fr/) et Cynthia (http://instagram.com/rikiki_nailpolish#)
- un atelier photo avec Eva (http://douce-addiction.tumblr.com/)
- un atelier personnalisation de mug en porcelaine
- un atelier headband
Et surtout des jolies rencontres! 

J'ai passé un agréable moment!! (malgré quelques petits soucis de RER qui nous ont fait quitté la soirée plus tôt...) J'ai découvert comment personnaliser un mug (d'ailleurs cela m'a donné des idées de cadeaux pour Noël), comment porter de jolis headband, et surtout, j'ai rencontré des blogueuses très sympas que j'espère revoir vite :-)
Et grace aux généreux partenaires, nous sommes reparties avec un joli sac rempli de cadeaux! Juste parfait quoi <3

Si on me demande de refaire une soirée Oh My Blog, je répond sans hésitation OUI ! 






 Folles nous? oui oui! Vous ne l'aviez pas encore deviné?



Copiright BeautyFoodMe

Je vous laisse la liste des invitées pour découvrir leurs jolis blogs :

Rendez-vous sur Hellocoton !

11/10/2013

La Grande Mentheuse de Lush

Semaine de découvertes! Aujourd'hui, il s'agit de la marque Lush! Lush est le spécialiste des produits cosmétiques faits-main, et lutte activement contre les tests sur les animaux (très bon point). Cela fait un petit moment que je voulais tester, mais je trouvais les prix relativement élevés... Et puis un jour, mon acolyte et moi avons décidé de faire un arrêt dans leur boutique de St Lazare pendant une séance shopping. Avec la super odeur qui se dégage de la boutique, et le nombre de produits proposés, je ne pouvais plus résister! Alors j'ai pris le produit qui me faisait le plus envie depuis un bout de temps : le masque La Grande Mentheuse.


Masque purifiant à base d'huile essentielle de menthe poivrée! D'après les explications, il éradiquerait les boutons et régulerait la production de sébum! Parfait pour ma peau qui morfle un peu à cause du stress (écriture du mémoire de fin d'études oblige).


L'odeur de menthe qui se dégage du pot est fabuleuse! La texture est épaisse et granuleuse. Comme conseillé, j'en applique une bonne quantité sur mon visage en évitant le contour des yeux. Pour ma part, j'évite aussi les tempes, où la peau est très fine et plutôt sèche chez moi. De plus, vu que c'est un masque purifiant, je préfère privilégier la zone T.

La fraicheur mentholée est très agréable sur le visage!! Je me demande même si la prochaine fois que j'ai de la fièvre ou une migraine, je n'appliquerai pas un peu de ce masque sur mon front! Oui oui je suis sérieuse! :P
Bon, en tout cas, en tant que masque, je le laisse poser entre 5 et 10 minutes, puis je rince à l'eau tiède. Je finis par un peu d'eau froide pour resserrer les pores et le tour est joué.

Coucou! Non non je ne suis pas folle je vous assure ! 

Pour ce qui est de l'efficacité, je ne trouve pas ce masque exceptionnel, même au bout de 2 semaines (à raison d'une application tous les 3 jours). J'ai quelques boutons en moins et la peau un peu moins grasse, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard!

En résumé : une agréable première expérience avec Lush, que je compte réitérer avec d'autres produits, quand mon porte-feuille le permettra!  


Rendez-vous sur Hellocoton !

10/10/2013

Brunch : Ellis Island Café, Paris

Ce week-end, mon chéri et moi, adeptes des brunchs maison, avons enfin décidé de commencer à tester des brunchs sur Paris! Après de nombreuses hésitations, nous avons opter pour un petit brunch servi à table (pas de buffet) dans le quartier de Saint Germain des Prés : le Ellis Island Café
Un petit bistro américain d'environ 12 tables, et 9 places au bar. Derrière le bar, vous pouvez observer le cuistot vous préparer vos plats! Déco chaleureuse en bois, et photos noires et blanches de New York! Ambiance cosy et accueil très chaleureux ! Tout ce que j'aime ! 

Et au menu il y a quoi? En semaine, le resto vous sert toute sortes de spécialités américaines : sandwich, burger, salades, etc. Pour le brunch du dimanche : 3 menus au choix!
- le groucho
- le chico 
- le harpo

L'homme et moi avons tous les 2 opté pour le menu chico à 21,90€ avec :
- jus d'orange pressé (ou jus de pamplemousse)
- thé (ou café)
- 2 oeufs norvégiens : oeufs pochés, saumon, sur muffin anglais et sauce hollandaise
- galette de pomme de terre (hash brown américain)
- 2 pancakes avec beurre sirop d'érable

Un pur délice de A à Z ! Les pancakes sont absolument fabuleux! Le hash brown un peu gras, et peut-être un peu trop d'échalote (ou oignon?) dans la sauce hollandaise, mais ça n'était vraiment pas dérageant! Ça peut paraître peu niveau quantité, mais je peux vous garantir que mon chéri et moi on a vite calé!! Du coup, on a partagé une assiette de pancakes, et la serveuse nous a gentiment proposé de nous emballer la 2ème assiette pour la ramener chez nous! Un très bon point! Autre bon point : la serveuse nous a aussi proposé plusieurs fois si nous voulions plus de thé, alors qu'il n'est marqué nul part qu'il est à volonté! 

Bref, un super repas, dans un endroit cosy et une bonne ambiance! Je vous le recommande! Mais pensez à réserver! 
Je vous laisse découvrir les autres menus sur le site internet!
(désolée pour la qualité des photos, mais elles ont été prises avec mon iPhone)







Rendez-vous sur Hellocoton !

04/10/2013

Wrap poulet, salade, tomate et fromage frais {Défi La Boulangère}

Je relève une 2ème fois le défi lancé par La Boulangère en vous présentant un nouveau wrap! Il fait plus printanier que le dernier, mais c'est pour mieux oublier que l'hiver arrive à grands pas...

Ingrédients (pour 4) :
- 4 wraps (galettes de blé) La Boulangère
- 3 blancs de poulet cuits et émiettés
- 4 petits fromages frais (portions individuelles)
- 2 tomates
- de la salade
- 1 échalote
- de l'estragon

Dans un bol, mélangez les fromages frais avec l'échalote ciselée et de l'estragon ciselé aussi. Coupez les tomates en dés.
Etalez les 4 wraps dans des assiettes. Tartinez le centre dans toute la longueur du wrap avec le fromage estragon-échalote. Parsemez des dés de tomate, de la salade et des miettes de poulet. Vous pouvez rajouter un peu de crème fraiche si vous trouvez le wrap trop sec. Salez, poivrez.
Pliez le wrap et dégustez !






Pour plus de rapidité encore, vous pouvez remplacer le fromage frais, l'échalote et l'estragon par un fromage frais déjà arômatisé, comme le Carré Frais Estragon Echalote. Petite nouveauté découverte à la soirée Geek & Food au Nuba, j'avais vraiment craqué sur cette nouvelle saveur!


Rendez-vous sur Hellocoton !

02/10/2013

Wrap d'automne : poulet, potimarron, champignons {Défi La Boulangère}

La Boulangère, spécialiste de la fabrication de pains et viennoiseries, lance une nouvelle gamme de pains : Pains du Monde! Avec au menu : pain à bruschetta, pain suédois, wrap et pain à panini!
Et pour célébrer la sortie de cette gamme, La Boulangère lance un défi blogueur : réaliser une recette avec cette gamme! J'ai pour ma part, eu envie de réaliser 2 wraps différents! Je vous présente le premier : le wrap d'automne! Le 2ème arrive bientôt!

Ingrédients (pour 4) :
- 4 wraps (galettes de blé) La Boulangère
- 100g de purée de potimarron
- Beurre
- Restes de poulet rôti, ou 3 blancs de poulet cuits
- 4 poignées de champignons (ici champignons de Paris et girolles)
- Persil
- Ail
- 4 cuillères à soupe de crème fraiche
- Sel, poivre

Dans une poêle, faites revenir les champignons dans une noix de beurre, avec du persil cisaillé et une gousse d'ail écrasée.
Pour rendre la purée de potimarron plus onctueuse, ajoutez-y un peu de beurre et d'eau (ou de lait).
Prenez une galette de blé. Tapissez le fond d'une fine couche de purée de potimarron. Déposez dessus du poulet émietté, et des champignons. Ajoutez une cuillère de crème fraiche, salez et poivrez.
Roulez le wrap de façon à bien le fermer. Faites de même pour les 3 autres.
Servez tiède! (vous pouvez les faire réchauffer quelques secondes au micro-onde si besoin) 




Rendez-vous sur Hellocoton !