27/09/2013

Holographic Bordeaux, Hema

Après la première recette d'automne, je vous présente mon premier vernis d'automne de 2013 : un beau violet holographique! Le "Holographic Bordeaux" de Hema! Mon premier vernis Hema. Et forcement, j'ai craqué pour un holographique!

A l'intérieur, on dirait un vernis violet tout à fait normal, légèrement pailleté. Et à la lumière naturelle, en extérieur, il révèle toute sa splendeur! Ces micro-paillettes sont en effet, bel et bien holographiques! Bon, il faut l'avouer, ça n'est pas du holo de fou-fou, mais cela me suffit amplement! Moi qui ne trouvait pas de beau violet holographique!

Je vous laisse admirer cette petite merveille! Photos prises dans mon jardin sous le soleil du bel l'été indien que nous a offert la nature!









Rendez-vous sur Hellocoton !

26/09/2013

Soupe de potimarron et poêlée de girolles

L'automne est là! Enfin sur le papier. Parce que pour l'instant c'est plutôt l'été indien! Mais en prévision des prochains jours qui s'annoncent pluvieux, je vous propose une soupe bien chaude de saison!


Ingrédients pour 4 personnes:
- 400g de chaire de potimarron
- 600ml de bouillon de volaille
- Sel, poivre
- Gingembre en poudre
- 4 poignées de girolles (ici surgelées ,Picard)
- Persil
- 1 gousse d'ail

Coupez la chaire de potimarron en gros morceaux. Placez les dans une grande casserole, et versez le bouillon de volaille. L'idéal est de réaliser un bouillon maison, avec la carcasse d'un poulet rôti, du thym, du basilic, une carotte, des fanes de poireau.
Couvrez et laissez cuire à feu doux. Quand les morceaux de potimarron sont bien cuits (ils sont devenus tout mou et s'écrasent facilement), mixez l'ensemble avec un mixeur à pied. Ajoutez une cuillère à café de gingembre, et rectifiez l'assaisonnement avec le sel et le poivre.

Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre. Faites revenir quelques minutes les girolles avec du persil et de l'ail hachés. Salez, poivrez.

Servez la soupe dans des bols et ajoutez-y les champignons poêlés. Vous pouvez aussi ajouter un peu de crème fraiche dans la soupe.








Rendez-vous sur Hellocoton !

25/09/2013

Confiture / gelée de fruits rouges à la menthe

Ou confiture de fin d'été! Pour cette recette, je me suis inspirée d'une confiture fraise-menthe qu'avait réalisé la mère d'une de mes anciennes coloc'! J'avais adoré cette pointe de menthe dans la confiture! Ici, elle n'est que très légèrement présente. Son petit goût subtile relève celui des fruits rouges. Vous pouvez aussi la remplacer par de la vanille (une gousse par kilo de fruit).


Ingrédients :
- 2 kilos de fruits rouges (ici mûres, fraises et framboises)
- sucre : 2 kilos pour de la confiture; 1,5 kilos pour de la gelée.
- 6 grosses feuilles de menthe

Lavez avec précaution tous les fruits, et prenez soin de ne pas laisser de feuilles ou de tiges. Dans une grande marmite, faites chauffer les fruits à feu doux avec les feuilles de menthe. Cette étape de chauffe va permettre aux fruits rouges de libérer tout leur jus en très peu de temps. Au bout d'une dizaine de minutes, retirez les feuilles de menthe.

Si vous souhaitez réaliser une gelée, écrasez les fruits dans un appareil à purée (avec tamis le plus fin possible) ou dans le fond d'un chinois, de façon à récupérer le jus. Pesez le jus obtenu et préparer le même poids de sucre. Remettez le jus dans la marmite.
Si vous souhaitez réaliser une confiture, ne réalisez pas l'étape précédente. Préparer la même quantité de sucre que de fruits de départ.

Versez le sucre dans le jus (ou dans les fruits). Faites chauffer à feux vif sans cesser de remuer. Quand l’ébullition à gros bouillons apparaît, continuez de remuer pendant 5 bonnes minutes. Puis versez votre préparation dans des pots à confitures à l'aide d'un entonnoir, en faisant attention de ne pas vous brûler. Fermez rapidement les pots et retournez-les, bouchons vers le bas, pendant au moins 5 minutes. Vous pouvez ensuite laisser vos pots refroidir à l'endroit.

Attention : les pots et leurs couvercles, ainsi que l'entonnoir utilisés doivent être préalablement stérilisés! Pour cela, juste avant de préparer la confiture, placez-les dans une marmite d'eau bouillante pendant plusieurs minutes. Faites-les ensuite sécher sur un torchon, tête vers le bas, pour éviter que les bactéries ne re-rentre. Laissez-les ainsi jusqu'à utilisation.




Rendez-vous sur Hellocoton !

13/09/2013

Nail Art Disney : Les 101 Dalmatiens

Ma dernière manucure Disney pour le concours de mon acolyte m'a beaucoup inspiré! J'ai eu envie d'en faire une nouvelle, hors concours, juste pour le plaisir!
L'idée m'est venue en tombant sur des petites figurines des 101 Dalmatiens avec lesquelles je jouais quand j'étais petite! Je les adorais! J'ai donc voulu faire une manucure tacheté, très facile à réaliser avec un dotting tool ! Je trouve ce nail art assez marrant, et je me demande même si je ne vais pas le garder quelques jours sur mes mains! 

Vernis noir : Liquid Leather, China Glaze
Vernis blanc : Alpine Snow, OPI








Rendez-vous sur Hellocoton !

10/09/2013

Nail Art Disney : La Belle et La Bête

Après une (trop) courte semaine de vacances, me voici de retour sur le blog! Avec ma participation au concours "Nail Art Disney" by Mlle ACA! Quoi?! Vous n'êtes pas au courant?! Mlle Aca, mon acolyte, a ouvert un nouveau blog, dédié au merveilleux monde de Disney. Et elle lance ce mois-ci son premier concours nail art! Objectif : créer une manucure sur le thème de Disney! De quoi laisser libre court à son imagination! A la clé : un super lot (encore surprise) sur le thème du nail art et de Disney!

A l'annonce du concours, j'ai tout de suite su ce que je voulais faire! Un nail art sur mon Disney préféré : La Belle et La Bête!







Je suis assez satisfaite du résultat! Ma préférence va à l'annulaire, qui représente Mrs Samovar (la théière)! Je me demande même si je ne vais pas refaire bientôt une manucure avec uniquement ce motif! Mais je suis aussi très contente de mon ongle "Bête" avec de la poudre de velours pour recréer le pelage de la bête! Si vous souhaitez connaitre le nom des vernis que j'ai utilisé, n'hésitez pas à me le demander en commentaire! Et surtout : filez vite participer au concours de Mlle Aca!!!

Et vous, que pensez-vous de mon nail art "Beauty and the Beast"?

Rendez-vous sur Hellocoton !