31/08/2013

Emmental râpé spécial congélation Président

Aujourd'hui on ne va pas parler recette ou vernis, mais nouveauté produit

Ceux qui me connaissent savent que je suis une folle de fromage! Si je m'écoutais, j'en mettrais dans tous mes plats! Cela vient surement du fait que mon frère détestait ça et ne supportait même pas l'odeur, et que du coup chez mes parents, le fromage était réservé aux repas avec invités... 

Alors quand une nouveauté fromage arrive en grande surface, je suis au taquet! Du coup, je vous présente aujourd'hui le nouveau fromage râpé Président : un emmental râpé spécial congélation!
Oui oui, vous avez bien lu! Congélation!
Je suis sûre que vous vous posez les mêmes questions que moi au début : Quelle est l'utilité? Est-ce que ca va former un bloc de fromage impossible à détacher? Quels sont les avantages par rapport à un râpé normal?

Analysons la "bête" ensemble!
Tout d'abord, le râpé Président s'achète au rayon frais, donc non-congelé. Arrivé à la maison, on place le fromage au congélateur.
Une nuit plus tard, le fromage est bien congelé. Au premier coup d'oeil, le râpé parait plus épais que les fromages habituels. Mais, grande surprise : il n'a pas formé un bloc pendant la congélation! Chaque morceau est bien séparé des autres! Super pratique pour doser comme un fromage râpé habituel!


Pour tester ce fromage en action, j'ai réalisé mon plat régressif préféré : coquillettes au fromage et steak haché! Une poignée d'emmental râpé sur les coquillettes chaudes, on mélange et on attend! Le temps de fonte est un peu supérieur au temps habituel, mais je vous garanti : ce râpé congelé fond bien ! Test ultime pour le prouver : les filaments de fromage :


Le goût et l'odeur sont identiques à l'emmental râpé normal.

En conclusion :
L'emmental râpé spécial congélation de Président est un fromage râpé tout ce qu'il y a de plus normal. La seule différence : vous êtes sûrs d'avoir toujours du fromage râpé sous la main (merci la longue date de conservation des produits congelés) !


Demain, c'est le début des vacances pour moi! Direction le Sud Ouest avec mon chéri, mon acolyte et son chéri à elle! Mais on se retrouve pour de nouveaux articles à partir du 10 septembre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

29/08/2013

Pain à burger et burger maison {My American Month}

Comment faire un "mois américain" sans passer par la case Burger! Sacrilège!
J'ai donc réalisé des burgers! Mais des burgers 100% maison! Enfin presque hein! J'ai pas encore de vache dans le fond du jardin pour faire mon propre steak haché...

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250g de farine
- 150g de lait tiède
- 1 sachet de levure de boulanger 
- 2 jaunes d'oeuf
- 5g de sel
- 5g de sucre
- 50g de beurre mou (pas fondu)
- 4 steaks hachés
- 8 tranches de cheddar
- salade
- 1 grosse tomate
- 1 oignon
- sauces au choix

Délayez la levure dans le lait tiède pendant 15 minutes.
Dans un cul-de-poule, mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez le lait tiède et la levure. Puis ajoutez le beurre mou et 1 jaune d'oeuf. Mélangez bien.Pétrissez cette pâte environ 10 minutes, à la main ou au robot. Laissez reposer 1h à température ambiante. 
Formez ensuite 4 pâtons de pâte, que vous roulerez pour former des boules. Posez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Laissez encore gonfler pendant 10-15 minutes. A l'aide d'un pinceau, appliquez dessus un mélange de jaune d'oeuf (le jaune qu'il reste) et de lait (environ 1 c.à.s). Préchauffez le four à 180°C, puis faites cuire les petits pains pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire vos steaks hachés et l'oignon coupé en rondelles, et coupez la tomate en rondelles. Quand les pains sont cuits, attendez quelques minutes (pour ne pas vous brûler) puis coupez-les en 2. Vous pouvez alors les garnir comme vous voulez : salade, tomate, oignon, steak, fromage, sauce moutarde-ketchup pour moi! Pour plus de gourmandise, vous pouvez aussi faire dorer les faces coupés des pains dans la poêle qui a servi à faire cuire les steaks! Un régal!

A servir avec les potatoes







Rendez-vous sur Hellocoton !

27/08/2013

Potatoes maison {My American Month}

Les frites maison, tout le monde connait... Chez moi c'est même une institution : on en fait tous les samedis midi (non non, on est pas belge, promis)! Alors pour ce mois américain, je voulais un accompagnement différent pour aller avec un burger! J'ai donc pensé POTATOES! Miouuuuum! 
Mais attention! Pas la version grasse made in McDonald! Non non non! Potatoes version allégées au four! Une recette simple et délicieuse, que je suis sûre de refaire très vite!

Ingrédients (4 personnes) :
- 1 kilo de pomme de terre (primeur de taille moyenne, de préférence)
- 2 c.à.s d'huile
- du paprika
- 1 brin de thym
- Sel, poivre.

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un grand récipient, versez l'huile. Saupoudrez de paprika (environ 1 c.à.s) et de thym, et mélangez. Salez, et poivrez. Lavez et coupez les pommes de terres en 8 dans le sens de la hauteur, sans enlever la peau. Placez les morceaux dans le récipient contenant l'huile. Mélangez de façon à ce que tous les morceaux en soit recouverts. Ajoutez du paprika si besoin.
Sur une plaque allant au four, posez une feuille de papier sulfurisé. Versez les morceaux de pommes de terre et l'huile s'il en reste, en veillant à bien éparpiller les morceaux. L'idéal est qu'ils ne soient pas les uns au dessus des autres.
Enfournez à 180°C pendant 20 minutes. Retournez les potatoes, puis remettez à cuire pendant encore 15-20min.
A dégustez à la sortie du four! Attention, elles ne font pas long feu ;-)   

Je vous retrouve très vite avec la recette du burger maison qui va avec!





Rendez-vous sur Hellocoton !

22/08/2013

My Frozen Yogurt (glace au yaourt maison) {My American Month}

S'il y a bien un dessert que j'adore aux Etats-Unis, c'est bien le yaourt glacé! Vendue en petit pot, cette glace est ensuite agrémentée de "topping", c'est-à-dire d'ingrédients au choix, comme des fruits, des céréales, des biscuits, des bonbons, etc.

J'ai toujours voulu essayer d'en faire à la maison, alors voilà! C'est d'une simplicité déconcertante! Je vous recommande cette recette pour les chaudes journées d'été! 


Ingrédients :
- 500g de yaourt entier,
- 3 c.à.s de sucre,
- Quelques fruits rouges
- Des biscuits.

Mélangez le yaourt et le sucre. Versez le tout dans une sorbetière et laissez tourner au moins 20 minutes. Versez cette glace dans des petits pots en carton. Ajoutez alors les toppings selon les goûts de chacun! Ici, j'ai utilisé du cassis, des groseilles, des framboises et des petits beurre réduits en miettes!


Conseil : consommez votre glace à sa sortir de la sorbetière. Ne faites pas la même erreur que moi en la mettant au congélateur. Cela deviendra un vrai glaçon impossible à casser avant au moins 20min d'attente...
Conseil à moi-même : utiliser une poche à douille pour former un "vrai" frozen yogurt!








Rendez-vous sur Hellocoton !

20/08/2013

Kiko 433 Gothic Purple

Depuis quelques semaines, la marque Kiko enchaîne les sorties de collections de vernis! Les Quick Dry, les Multi-Effect (collection Glossy Temptation)... Rien de bien transcendant... Mais à l'annonce de la sortie de la collection Dark Heroine, et de ses vernis Laser, je n'ai pas pu résister! J'ai couru avec mon acolyte dans le Kiko le plus proche, et hop dans le panier!! 

Je vous présente mon coup de coeur : le Laser Nail Lacquer 433, alias Gothic Purple!
Sur la page de présentation du site Kiko, il ne payait vraiment pas de mine, et ne me plaisait pas plus que ça... Mais dans le magasin... Wahou!!! Une pure merveille!


Quand on pose la première couche de ce vernis, on a l'impression d'avoir un banal vernis grisâtre, qui nous a vendu du rêve dans son flacon... Mais à la deuxième couche, la magie opère! Il est bel et bien comme dans le flacon! Un duo-chrome (voire multi-chrome) qui passe du violet au vert-bleu! Comme tout bon multi-chrome, toutes ses facettes sont difficiles à choper... Alors je n'ai qu'un conseil : foncez l'acheter pour voir en chair et en os cette petite pépite! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

06/08/2013

Blueberry muffins (Muffins aux myrtilles) {My American Month}

Le mois d'août a commencé! Habituellement synonyme de vacances pour moi, ce mois sera actif cette année... En effet, je suis encore en stage de fin d'études jusqu'au 31... Du coup, ça sera petites vacances en septembre avec l'homme, mon acolyte Mlle Aca et son chéri! Ca sera une petite semaine tranquille dans le sud ouest, histoire de partir un peu!
Mais je suis quand même triste de ne pas pouvoir partir 2-3 semaines comme d'habitude... Du coup, avec mon chéri on s'est mis un objectif pour l'année prochaine : si mon nouveau boulot me le permet, on partira en vacances aux Etats Unis en 2014 ! Pour le moment NY l'emporte, mais on se tâte aussi sur la Floride... On verra ! J'ai tellement hâte de fouler à nouveau le sol Américain, et de le faire découvrir à mon chéri!
D'ici là, pour patienter, j'ai décidé de mettre un peu d'United States dans ma cuisine! Du coup, tout le mois d'août, je vous proposerai plusieurs recettes made in USA !

On commence avec un grand classique : le blueberry muffin ! Un délicieux muffin au myrtilles!

Ingrédients pour 4 gros muffins :
- 2 oeufs
- 1 c.à.s de crème fraîche
- 2 c.à.s d'huile
- 100g de farine
- 50g de sucre
- 1 c.à.s de levure chimique
- 50g de myrtilles (fraîches ou surgelées Picard)


Préchauffez le four à 180°C.
Dans un récipient, mélangez les oeufs, la crème et l'huile. Dans un autre récipient, mélangez la farine, le sucre et la levure chimique. Rassemblez les 2 mélanges, sans trop mélanger.
Versez une petite cuillère à soupe de ce mélange dans le fond d'un moule à muffin. Versez ensuite une cuillère de myrtilles, puis une cuillère de pâte. Remplissez le moule au 3/4 en finissant par une cuillère de myrtilles. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
Enfournez pendant environ 25 minutes. Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau (qui doit ressortir sèche).

Si ces muffins ne sont pas assez sucrés pour vous, vous pouvez rajouter un peu de confiture de myrtilles (dans la préparation avant cuisson, ou sur le muffin après cuisson)!






Rendez-vous sur Hellocoton !