24/06/2013

Restaurant BOCO

Il y a quelques jours maintenant, j'ai eu la chance de découvrir en avant première la carte d'été du restaurant BOCO. BOCO, ça n'est en fait pas un, mais 3 restaurants (St Lazare, Opéra et Bercy Village). Le concept : 9 chefs créent chaque saison des recettes, que l'on retrouve en restaurant sous forme de bocaux! Cette idée est venue de Vincent Ferniot (et de son frère), qui a su s'entourer de 8 chefs étoilés pour créer des plats accessibles à tous. Tous les plats sont bio, préparés sur place le jour même, et différents chaque saison (pour respecter la saisonnalité des produits)! Pour la nouvelle carte d'été, je peux vous assurez que le goût est au rendez-vous! 

C'est au restaurant BOCO de la cour Saint Emilion (Bercy Village) que le chef Vincent Ferniot nous a accueilli avec son équipe marketing et la jolie blogueuse Margaux
Sachant que nous avons goûté environ 9 entrées, 9 plats et 9 desserts, je ne vais pas vous faire la liste complète du menu! Mais voici un petit aperçu des bocaux que j'ai adoré.


 Petits wraps d'accueil et salade grecque de Vincent Ferniot

 Taboulé rose à l'hibiscus, crevettes en gelée orange et pomelo (Emmanuel Renaut) et Fond d'artichaut barigoule et salade de graines (Jean-Michel Lorain)
 Parmentier de veau confit et chutney de figue (Anne-Sophie Pic, au centre sur la photo de gauche), Cuisse de canard, polenta et sauce cassis (Jean-Michel Lorain, en bas sur la photo de gauche), Suprême de poulet, crémeux de mozzarella et ratatouille (Anne-Sophie Pic, en haut sur la photo de droite).
 Tandoori de lieu jaune, fenouil fondant et risotto noir (Anne-sophie Pic), Tatin d'abricots rôti (Philippe Conticini, à gauche sur la photo de droite) 
 Légèreté de pêche melba (Vincent Ferniot) et Cheesecake onctueux et coulis de fraise (Christophe Michalak << La TUERIE suprême!!!)
 Fraisier tout léger (Christophe Michalak, mon amour) et Abricotier à la crème pistache (Christophe Michalak <3)

Cela m'a bien amusé de voir que finalement, mes choix retombaient toujours sur les mêmes chefs! En tout cas, ce fut pour moi une belle découverte! et je suis sûre d'y retourner, surement avec mon homme, pour lui faire goûter les penne à la bolo "qui tue" de Vincent Ferniot (une vraie tuerie, qui ne rend pas très bien en photo, donc j'ai préféré ne pas la montrer). Et il FAUT que je remange le cheesecake de mon Michalak...

Au fait, pour les sceptiques daleux comme moi : bien qu'un bocal puisse paraître petit pour un repas de midi, je peux vous assurer que si vous prenez une entrée, un plat et un dessert, vous serez bien calés pour tout l'après-midi! 

Je remercie encore Margaux pour son invitation (merci aussi d'avoir accepter que je vienne avec mon acolyte de toujours), et le chef Vincent Ferniot pour son accueil. Très présent, très à l'écoute il a su nous présenter avec passion son concept et sa cuisine!
Je suis aussi ravie d'avoir encore une fois pu rencontrer de nouvelles blogueuses (et de nouveaux blogueurs)! Ces petits moments d'échanges sont toujours sympathiques! 


 Le chef, Vincent Ferniot, toujours prêt à répondre à nos questions; et un exemple de présentation des bocaux, avec les petites têtes des chefs! :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

21/06/2013

Crumble pêche myrtilles et croûtons de quatre-quart (Défi Sensations Biscuits&Gâteaux)

Le défi Sensations Biscuits & Gâteau de France vous connaissez? Le but est de créer une recette à base de biscuits à la cuillère ou de quatre-quart! Pour ma part, j'ai choisi de réaliser une recette sucrée à base de quatre-quart. D'ailleurs, les croûtons de quatre-quart n'ont pas fait long feu avant même la fin de la recette... Ce petit goût caramélisé était à tomber!


Ingrédients pour 2 personnes :
- 4 tranches de quatre-quart Ker Cadélac,
- 1 noix de beurre,
- 1/2 bol de myrtilles (Picard),
- 2 pêches blanches,
- 1 c.à.c de vanille moulue, 
- 1 c.à.s de sucre.

Pelez et coupez les pêches en petits morceaux. Faites-les chauffer dans une casserole avec le sucre et la vanille. Laissez compoter pendant quelques minutes en remuant bien. Laissez ensuite refroidir.
Coupez les tranches de quatre-quart en petits cubes. Dans une poêle chaude, faites revenir ces cubes avec le beurre. Remuez bien pour faire dorer toutes les faces. Quand les morceaux de gâteau sont dorés, réservez-les pour qu'ils refroidissent (ils vont alors durcir un peu).
Dans un ramequin, versez une couche de pêches, une couche de myrtilles, puis recouvrez de croûtons de gâteau! Vous pouvez, si vous le souhaitez, passez ce crumble au grill quelques secondes avant de servir.

Si vous n'avez pas de myrtilles fraîches  je vous conseille les myrtilles surgelées Picard que j'ai moi-même utilisé! Elles sont délicieuses!






Rendez-vous sur Hellocoton !

19/06/2013

Bar à Tartines Philadelphia (Concours)

Début juin, Philadelphia a ouvert pendant une semaine une restaurant éphémère : son bar à tartines. Le principe? 6 tartines, salées ou sucrées, créées par des chefs ou des cuisiniers amateurs, à déguster seules ou avec un cheesecake!

Pour ma part, j'ai testé la tartine de Bruno Viala : Tartine d'Atlas (mousse de fève au cumin, fèves, abricots secs, pousses d'épinards, philadelphia parfumé à la coriandre). J'ai été un peu déçue par la mousse de fèves, assez fade.


Ensuite, j'ai eu la chance de participer à l'un des ateliers de cuisine grâce à Mlle Aca, avec Grégory Cuilleron! Au programme : tartine saumon fumé, carottes, petits pois, oseille et Philadelphia nature; puis tartine magret de canard fumé, tomates confites, sauce moutarde à l'ancienne, roquette et Philadelphia ail et fines herbes.


A la fin de l'atelier, Grégory a accepté de nous signer un petit autographe sur notre livre de recettes Philadelphia! Vraiment une chouette rencontre! Grégory est très sympa, et très ouvert! Pas du tout du genre hautain contrairement à d'autres participants de Top Chef! 

 Je suis à droite! Oui je fais une grimace bizarre, et non je ne suis pas morte de rire! ^^



CONCOURS
Au passage, j'ai profité de cette opportunité pour vous prendre un petit cadeau! Un exemplaire du livre de recettes Philadelphia rien que pour vous! Avec, en prime, un petit autographe de Grégory personnalisé!! Pour tenter de le remporter, il suffit de me laisser un commentaire ici (en me précisant pourquoi vous voulez gagner ce livre).

Fin du concours : vendredi 28 juin à minuit.





Rendez-vous sur Hellocoton !

18/06/2013

Le food truck Daily Wagon débarque à Paris!

Aujourd'hui je viens vous parler de food truck. Mais si, tu sais, ces camions qui s'arrêtent dans la rue dans lesquels tu peux commander un repas à emporter! Mais attention, je ne vous parle pas de n'importe quel food truck! Je vous parle du "petit" nouveau qui débarque à Paris : Daily Wagon!


Quelle différence y a-t-il avec les autres food trucks me direz-vous! Et bien, Daily Wagon, ça n'est pas un food truck, mais toute une gamme de food trucks! Chaque camion a son thème : anglais, américain, végétarien, mexicain... Et chacun a donc sa propre carte, son propre menu à thème!

J'ai eu l'occasion de découvrir ce nouveau concept lors de la soirée de lancement organisée dans les locaux d'EMI Music France à Paris. Au menu : petites verrines du camion Végétarien, et cornet de Fish & Chips du camion Anglais, le tout dans une ambiance de garden party à l'anglaise! Vraiment très sympa!
J'ai tout simplement adoré le cornet de Fish&Chips! Cornet en carton très pratique, et plat délicieux!

Pour plus d'information sur l'itinéraire du camion Fish & Chips, et sur les dates de mises en circulation des autres camions, rendez-vous sur la page Facebook de Daily Wagon!

 Garden Party chez EMI Music et Daily Wagon Fish & Chips
 Champagne et très gentil serveur du food truck
Bon Fish&Chips, glace vegan et photocall de la honte avec Mlle Aca et Delphine de l'agence de com' !


Rendez-vous sur Hellocoton !

17/06/2013

Hope de Picture Polish

Mon premier Picture Polish. Je dois avouer que le prix des vernis de cette marque me rebutait un peu... Mais en voyant les swatchs de Hope, j'ai tout simplement craqué! Un magnifique bleu-vers sombre, très profond, avec des micro-paillettes (shimmer) holographiques! Juste sublime! Moi je dis, merci Vernis en Folie pour cette création en partenariat avec Picture Polish ;)

Vous avez le droit en exclusivité à mon premier stamping! Soyez indulgents! 








Rendez-vous sur Hellocoton !

07/06/2013

Minis Bagels maison boeuf-guacamole et jambon serrano-fromage frais

Beaucoup me l'ont demandé pendant le brunch Fleury Michon, alors voici ma recette de minis bagels!


Ingrédients

- 550g de farine
- 35cl d'eau tiède- 1 sachet de levure de boulanger instantanée- 3 càc de sucre- 1 càc de sel- 1 càs d'huile- 1 càs de cassonade- Des graines (sésame, pavot...)


Mélanger l'eau tiède et la levure jusqu'à dissolution complète de cette dernière. Mélangez la farine, le sucre, le sel, l'huile et le mélange eau-levure. Pétrissez à la main (oui oui, c'est ce que j'ai fait) ou au robot pendant au moins 10min, jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Laissez-la lever au moins 1h.



Lorsque la pâte a bien levé, prenez-en un bout de la taille d'une balle de golf. Formez une boule, aplatissez la légèrement, puis enfoncez votre doigt au milieu de façon à la traverser. Vous avez alors une grosse bague en pâte à bagel autour de votre doigt! Agrandissez le trou, en faisant tourner la pâte autour de votre doigt (hula hoop de doigt). Puis posez le bagel sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte. Ensuite, laissez gonfler les bagels 20min.



Préchauffez le four à 250°C. Faites bouillir 1 litre d'eau dans une casserole avec la cassonade. Plongez les bagels dedans, et laissez cuire 30secondes de chaque côté. Égouttez les sur du papier absorbant quelques minutes. Posez-les sur une nouvelle plaque recouverte de papier sulfurisé, et parsemez de graines. 



Faites cuire les bagels au four pendant 10min à 250°C. Puis laissez-les refroidir.

Lorsqu'ils sont froids, coupez les bagels en 2. Vous pouvez les passer au gril (ou au toaster) quelques secondes si vous le souhaitez. Ensuite, garnissez vos bagels! 


Pour ma part, j'ai réalisé des bagels au boeuf avec :

- des émincés de boeuf grillé Fleury Michon,
- une tomate coupée en fines tranches,
- une càc de guacamole par bagel.


Puis, j'ai réalisé des bagels au jambon avec :

- des émincés de jambon cru serrano Fleury Michon,
- une feuille de salade par bagel,
- du fromage fraise (type philadelphia).


 Bagels Boeuf-Guacamole-Tomate
 Bagels Serrano-Salade-Fromage frais


Ces bagels ont rencontré un grand succès au brunch fleury michon! Ils sont partis en quelques minutes! Au passage, je vous conseille vraiment de goûter le jambon cru serrano Fleury Michon! Une tuerie! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

05/06/2013

Brunch Fleury Michon

Le 25mai dernier, j'ai été invitée par Fleury Michon a un brunch autour des aides culinaires. Le principe? Chaque blogueur devait apporter un plat de brunch à base des aides culinaires Fleury Michon.


Vous ne savez pas ce qu'est une aide culinaire? Mais si voyons! Ce sont les différents émincés de viandes que l'on trouve à côté des lardons au supermarché! Poulet, boeuf, jambon serrano, porc, gésiers, bacon, etc. Moi qui me contentait de les utiliser en salade l'été, j'ai été agréablement surprise de découvrir la large palette d'utilisation de ces produits! Quiches, muffins, terrines, sandwichs, ... N'hésitez pas vous aussi à aller sur le site de Fleury Michon pour découvrir plein d'idées de recettes!

Je vous présenterai dans un prochain article la recette d'un des plats que j'ai apporté : les minis bagels!



 Mes minis croque-monsieurs et mes minis bagels - Le taboulé de Mlle Aca

 Moi-même, Mlle Aca et My Tips&Tricks




Merci encore à Fleury Michon, et à Delphine et Jennifer de l'agence pour ce super moment, dans un cadre magnifique (avec le soleil en prime)!
Rendez-vous sur Hellocoton !