28/05/2013

Cheesecake au citron vert (sans cuisson) et soupe de fraise

Je vous parlais plus tôt de l'atelier découverte de la soupe de fraise Andros. Voici ma recette! J'aurai adoré la faire lors de l'atelier, mais quand on est dans une équipe, on n'est pas seule à décider!



Ingrédients :
- 500g de fromage blanc
- 60cl de crème fraiche
- 125g de sucre
- 2 citrons verts
- 300g de galettes bretonnes
- 100g de beurre
- 4 feuilles de gélatine
- Soupe de fraise Andros
- Sucre glace

Préchauffer le four à 180°C. Mixez les galettes bretonnes. Faites fondre le beurre et ajoutez-le aux biscuits broyés. Mélangez bien. Étalez ce mélange beurre-biscuits dans le fond d'un moule à fond amovible. Enfournez 10 minutes.
Dans un grand saladier, mélangez le fromage blanc, la crème fraiche, le sucre, le jus d'un citron vert, et les zestes de celui-ci.
Faites trempez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5minutes. Dans une casserole, faites chauffez 3 cuillères à soupe d'eau, puis ajoutez les feuilles de gélatines essorées. Laissez-les fondre. Ajoutez ensuite 2 ou 3 cuillères à soupe du mélange fromage blanc-crème. Faites chauffer quelques secondes.
Ajoutez cette préparation au grand saladier de fromage blanc - crème, tout en mélangeant au batteur électrique pour éviter que la gélatine fige. Versez ce mélange sur le biscuit dans le moule à fond amovible. Laissez prendre au moins 2h au réfrigérateur.
Pendant ce temps, mélangez la soupe de fraise avec le jus d'un demi-citron vert et quelques zestes. Sucrez à votre convenance avec le sucre glace.
Démoulez, et dégustez le cheesecake avec la soupe de fraise citronnée! 

Oui, le bout du cheesecake s'est effondré au beau milieu de la séance photo...




Rendez-vous sur Hellocoton !

Atelier cuisine Soupe de Fraise Andros et 750g

Il y a quelques jours, j'ai pu assister à un atelier de cuisine avec Andros, dans le tout nouvel atelier 750g! Le principe? découvrir et cuisiner autour d'un nouveau produit : la Soupe de Fraise Andros! Tout aussi savoureuse qu'une soupe de fraise maison, la soupe de fraise Andros est vraiment délicieuse! Moi qui suit du genre septique... A déguster nature, c'est un bonheur! Mais au cours de cette soirée, j'ai pu découvrir qu'elle permettait aussi de réaliser de magnifiques desserts!! Tiramisu, tartelettes, éclairs... Une très large palette de possibilité! Je vous laisse découvrir ce produit et quelques recettes sur le site de 750g


Revenons un peu sur cette soirée cuisine! Nous étions divisés en équipe de 4 ou 5, et bien sûr, j'étais avec mon acolyte de choc, Mlle ACA! Le défi : chaque équipe devait réaliser 3 recettes à base de Soupe de Fraise : une très simple, une de difficulté moyenne, et une dernière assez compliquée, pour les "experts" de la cuisine! Arrivées quelques minutes après les autres, mon acolyte et moi avons hérité de la recette la plus basique, puisque les autres membres de notre équipe avaient déjà choisi les autres recettes!

Nous avons donc réalisé un Tartare de fraise à la menthe sur lit de soupe de fraise! Si vous souhaitez reproduire cette recette on-ne-peut-plus-simple :
1- Versez de la soupe de fraise Andros dans le fond de vos verrines;
2- Coupez quelques fraises en fines tranches, et déposez-les sur la soupe de fraise;
3- Ciselez quelques feuilles de menthe, et deposez-les sur le tartare de fraises;
4- Finissez en versant quelques gouttes de soupe de fraise Andros sur le dessus de vos verrines!


Retrouvez les autres recettes de notre équipe sur les blogs de Birgit, Sam et Cricri!

La fine équipe (crédit photo Andros/Franck Beloncle)
Mon acolyte et moi ! (crédit photo Andros/Franck Beloncle)
 Sous le regard du Chef Damien! (Crédit photo www.laurent-rodriguez.com)
 Avec Birgit pour sa recette de nuage de fraise (Crédit photo www.laurent-rodriguez.com)
(crédit photo Andros/Franck Beloncle)

Cette nouvelle soirée a encore une fois été riche en rencontres! Je ne vais citer personne, de peur d'en oublier! Mais je suis ravie de toutes ses rencontres : blogueuses  photographes, organisatrices de l'agence et de 750g, etc.!
Merci au Chef Damien pour son accueil, à 750g, et aux supers organisatrices!


Je reviens vite avec la recette que j'ai réalisé en rentrant chez moi : un cheesecake sans cuisson à la soupe de fraise!

Rendez-vous sur Hellocoton !

21/05/2013

Kimber de Zoya, le rose Barbie idéal

Comme promis, un nouvel article vernis!
Pour rester dans mon univers girly qui colle si bien à mon blog, j'ai choisi un joli vernis rose : Kimber, de Zoya! Je suis tombée amoureuse de cette marque le jour où j'ai découvert que les vernis étaient 5free (non-toxiques) et vegan (non testés sur les animaux). En essayant de passer une commande sur Mon Corner Bio, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas du tout à choisir quelles teintes j'allais commander! Je les veux TOUS! J'ai finalement du me résigner à n'en prendre que deux, pour satisfaire les exigences de Mme Ma Carte Bleue la capricieuse... Et voilà comment Kimber a fini dans ma boite aux lettres!


Kimber... Rien qu'en entendant ce nom je pense à la couleur rose. En fait, Kimber, c'est un peu la Barbie pouf que l'on déteste pour ce qu'elle est, mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer! Parce que autant être honnête, on kiff le rose à paillettes! Et oui, Kimber est un vernis rose, pailleté en plus! Flashy, qui saute aux yeux, qui en met plein les mirettes aux copines! Parfait quoi! 
Le seul reproche que je peux faire à ce vernis, c'est le fait qu'il ne soit pas très couvrant... 3 bonnes couches sur ces photos, et pourtant encore un peu transparent...
Je vous laisse admirer mes doigts de Barbies! Remarquez au passage que la couleur change légèrement en fonction de la lumière! Le rose tend légèrement vers le rouge parfois!







PS : pour ceux qui veulent la recette des cupcakes sur la photo, elle est ici !
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Essie Madison Ave-hue et Orly Boho Bonnet

Bonjour à tous!
Je reviens enfin sur le blog pour vous parler de vernis!! Cela faisait bien longtemps (trop longtemps)! Et je suis fière de vous annoncer qu'il y a un autre article vernis prêt à être publier! **fière** Je suis assez débordée par un projet professionnel qui me prend beaucoup de temps... Mais je vais essayer d'alimenter plus fréquemment mon petit blog!

Revenons à nos moutons! Aujourd'hui, je vous parle très rapidement de 2 jolis vernis printaniers que j'ai eu la chance d'acquérir grâce à la jolie Lilith, avec son coucours organisé avec Manucure & Beauté, le site de vente de vernis (foncez-y, il y a plein de jolies marques, et pas mal de promos!). Il s'agit du vernis Essie Madison Ave-Hue, et du vernis Orly Boho Bonnet.

Madison Ave-hue, issu de la collection Essie du même nom, est un joli rose fushia, avec de très légères paillettes roses, peu visibles une fois appliqué. Très chic, il rappelle les boutiques branchées de l'Upper East Side de Manhattan!


Boho Bonnet est un bleu-gris léger, de la collection Hope and Freedom Fest. Il me rappelle la couleur du ciel d'un printemps NORMAL (contrairement au ciel gris que l'on ne cesse de voir en ce moment). Assez pâle, il est cependant couvrant en 2 fines couches seulement!


Je suis ravie d'avoir gagné ces 2 vernis! 2 marques que j'adore, et 2 teintes très fraiches, très jolies! Je suis ravie! Merci encore Lilith!
Désolée pour la qualité des photos, mais j'ai du abandonné mon bridge l'espace d'une journée, pour retourner sur un vieil appareil photo numérique que je ne maîtrise pas du tout... Et la sécheresse de mes mains et de mes cuticules me fait honte... Pardonnez-moi!

A très vite!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

06/05/2013

Bon plan : Concours Eau de Safran Foodbiotic

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vous faire part d'un bon plan! Mon partenaire Foodbiotic organise un concours Facebook pour vous faire gagner son Eau de Safran! Souvenez-vous, il s'agit du safran en spray dont je vous ai parlé dans ma recette de crackers maison et crème de thon safranée!
Créé pour facilité l'utilisation du safran, ce produit est une infusion de safran prête à l'emploi! Elle évite ainsi les erreurs de dosage, et l'attente de 30 minutes (minimum) d'infusion recommandées pour cette épice. Elle est de plus sans matière grasse, sans sucre, sans colorant ni conservateurs. L'Eau de Safran peut être utilisée pour parfumer du riz, une paella, des viandes, des boissons chaudes, des desserts, etc. Personnellement, je l'utilise beaucoup dans mes risottos, et pour parfumer mon thé! Un pschitt dans la tasse et le tour est joué! Un régal!
Et puis, l'Eau de Safran permet à tout le monde de découvrir cette épice qui vaut d'habitude très cher... Ici, elle ne vaut que 9€40! Pour une épice de première qualité, cela vaut vraiment le coup!

Mais Foodbiotic fait encore mieux! Ils vous proposent de repartir gratuitement avec cette Eau de Safran, en participant à leur concours Facebook! Likez la page, commentez et partagez la photo! Facile non?


Je vous souhaite bonne chance à tous!
Et je vous laisse sur cette petite vidéo faites par Foodbiotic pour expliquer l'utilisation on-ne-peut-plus-simple du spray!!

A bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !