25/04/2013

Résultats Concours 1an et Concours Président-Larousse

Fiou! Les concours blog c'est épuisant à organiser...

Bon, d'abord, la gagnante du lot Beauté du concours 1an ne s'est pas manifestée. J'ai donc procédé à un nouveau tirage au sort, et la gagnante est....


Natieak !
J'aime quand le hasard fait bien les choses! En effet, Natieak commente souvent mes articles, je suis donc ravie de pouvoir la remercier!

Ensuite, pour le concours Larousse cuisine et Président le Bleu! Vous m'avez proposé de super recettes, et je n'ai pas pu me résigner à en choisir une... J'ai donc encore fais appel à mon ami Random.org ! Et la gagnante est....

Aude Lilou (commentaire n°6).


On ne change pas une équipe qui gagne : envoyez-moi au plus vite vos coordonnées par mail!

Merci encore une fois à tous d'avoir participer!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

23/04/2013

Ciao Italia, Picard

Je viens aujourd'hui vous parler de produits Picard, la célèbre marque de produits surgelés. J'ai eu l'opportunité de goûter 2 produits de la nouvelle gamme Ciao Italia. Bon, il s'avère que j'ai goûté ces produits vendredi dernier au travail (ce qui explique la qualité plus que médiocre des photos) et qu'entre temps, cette série limitée de produits s'est arrêtée... Mais il semblerait qu'il soit encore possible d'en trouver dans certains magasins.

Pour commencer, je vous présente le Saumon à la sauce Artichauts.



Très sceptique au départ, j'ai été plus que séduite par ce produit, que j'ai réchauffé au micro-ondes! Le filet de saumon est bien plus gros que dans la plupart des plats préparés. La sauce quant à elle est très savoureuse! Je n'aurais jamais eu l'idée de faire une sauce avec de l'artichaut! L'alliance avec le saumon est parfaite! Le point faible de ce plat? Les féculents. En effet, j'aurai été totalement satisfaite par ce plat s'il avait été accompagné de riz par exemple.

Ensuite, j'ai pu découvrir la Pana Cotta à la sauce Caramel.


Un dessert léger et très agréable pour finir un repas! Je n'avais jamais goûté de Pana Cotta avec une sauce au caramel. J'ai plus l'habitude de la déguster avec une sauce aux fruits. Ça a donc été une bonne découverte, même si du coup le goût rappelait un peu trop celui d'un flan (type Flamby) au caramel, surtout avec le caramel, très liquide.


Cette édition limitée de produits comptait aussi de délicieuses pizzas, des gâteaux et glaces traditionnels d'Italie, ainsi que d'autres plats préparés! Je vous conseille vivement d'aller dans le Picard le plus proche de chez vous pour tester ces produits s'il en reste!

Je m'excuse encore pour la qualité des photos (et l'absence de vaisselle!), mais j'ai dégusté ces plats un midi au travail... Ils m'ont d'ailleurs plutôt bien rassasié! Et la barquette réchauffable au micro-onde est très pratique :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

19/04/2013

Résultats du Concours 1an !

J'ai croisé les doigts pour vous tous, et j'aurai voulu avoir assez de lots pour tout le monde, mais ça n'est malheureusement pas le cas...
Mon ami Random a désigné 2 gagnants!

Pour le lot Cuisine :
.oO  Angélique de "Tout pour le ventre"  Oo. 



Pour le lot Beauté :
.oO  Marion M. de "Pourquoi pas le Sud"  Oo.


Félicitation les filles! J'attend votre mail à l'adresse beautyfoodme@gmail.com avec votre nom et votre adresse pour vous envoyer le colis ! Si je n'ai pas votre mail d'ici le 23 avril, je procéderais à un nouveau tirage!

Merci à tous d'avoir participer!
N'oubliez pas le nouveau concours pour gagner un coffret cuisine avec Larousse!


Rendez-vous sur Hellocoton !

17/04/2013

Concours Larousse Cuisine et Président le Bleu

Un concours se fini, un autre commence!

Hier, je vous présentais ma recette de finger food au Bleu Président : les samoussas au Bleu, Poire, Oignon et Pain d'épices!

Et bien aujourd'hui, grâce au Bleu Président et à Larousse Cuisine, je vous propose de gagner un coffret "Fromage au Four, Fondues et Cie" de Larousse cuisine, avec un livre de recettes et une jolie boite en porcelaine pour faire rôtir un camembert!



Comment participer?
Il suffit de me laisser un commentaire ci-dessous, en me disant quelle recette vous auriez réaliser pour relever le défi "finger food avec le Bleu Président"! Je choisirais l'idée recette qui me plait le plus (allez-y, soudoyez-moi! j'adooooore les compliments ;P et j'adoooore les gens qui likent ma page Facebook!)! Et si je n'arrive pas à faire un choix, mon ami random fera le travail à ma place!

Fin du concours: mercredi 24 avril à minuit ! 

Bonne chance à tous!


Rendez-vous sur Hellocoton !

15/04/2013

Samoussa de fromage Bleu, poire, oignon et pain d'épice [Défi Culinaire Président le Bleu]

Pour le défi culinaire Président le Bleu, voici ma recette de finger food : un samoussa sucré-salé!

Ingrédients (pour 6 samoussas):
- 3 feuilles de brick,
- 50g de camembert le Bleu Président,
- 1 poire,
- 1/2 oignon,
- 1/2 tranche fine de pain d'épices,
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre.

Coupez le demi oignon et la poire en dés. Dans une poêle bien chaude, faites revenir ces morceaux avec un filet d'huile. Lorsque les oignons sont cuits, ajoutez le pain d'épice que vous aurez préalablement coupé en morceaux très fins. Ajoutez le sucre, mélangez et laissez cuire encore quelques minutes sans cesser de remuer. Laissez refroidir.
Coupez chaque feuille de brick en 2. Pliez chaque demie feuille en 2. Déposez au sommet du pliage une cuillère à soupe du mélange poire-oignon, et 2 tranches fines de camembert bleu. Pliez la feuille de brick pour obtenir un triangle. Vous trouverez sur internet de nombreux tutoriels pour vous aider!
Quand tous les samoussas sont formés, faites les cuire à la friteuse en surveillant bien la couleur de la feuille de brick!
A déguster immédiatement !






Rendez-vous sur Hellocoton !

14/04/2013

Surimi Croustillant ou Beignet de Surimi revisité

Lors de la soirée Surimi d'Avril de Fleury Michon, j'ai pu goûter à cette recette proposée par le chef! Un régal! Sauf qu'une fois rentrée chez moi, je me suis aperçue qu'elle n'était pas disponible dans les recettes Fleury Michon! J'avais pourtant très envie de vous la faire découvrir... J'ai donc tenté de la reproduire! Et voici le résultat! Simple et très rapide! Et surtout délicieux!

Ingrédients :
- 12 surimis (ici de la gamme sans gluten de Fleury Michon),
- 2 feuilles de brick,
- du curry,
- du ras el hanout,
(- d'autres épices de votre choix : mélange 4 épices, cannelle...)
- de l'huile pour friteuse.

Coupez les feuilles de bricks en 3 bandes de même largeur (équivalant à la largeur d'un surimi environ).
Roulez chaque surimi dans l'une des épices de votre choix! Placez un surimi en haut d'une des bandes de bricks. Roulez-le en vous arrêtant au milieu de la bande. Coupez la feuille de brick (il doit donc vous rester une demie bande!). Voici un petit dessin si cela peut vous aider dans les découpes!



Puis, coupez en 2 le surimi enroulé ainsi obtenu, et piquez dans chaque moitié un pic à brochette. Recommencez jusqu'à épuisement des bandes de bricks.
Faites cuire le tout dans une friteuse, en vous arrangeant pour que les pics ne soient pas dans l'huile!






Rendez-vous sur Hellocoton !

12/04/2013

Soirée Surimi d'avril, Fleury Michon

Mardi dernier, j'ai eu la chance d'être invitée à la soirée blogueurs Surimi d'avril de Fleury Michon, avec mon acolyte Mlle Aca. Une soirée de présentation des différents surimis de la marque.

J'ai été très agréablement surprise de découvrir qu'on pouvait cuisiner les surimis aussi bien froids que chauds! Pour moi, le surimi se limitait à "je te plonge dans la sauce et je te mange tel-quel' ! Le Chef Jérôme Bertin a partagé avec nous plusieurs recettes, comme les verrines de surimi, des tartines, ou des samoussas! Il nous a aussi proposé une démonstration culinaire de sa recette de lasagnes aux surimis, dans laquelle la pâte à pâte est remplacée par des surimis dépliés! Oui Oui! Et le résultat est délicieux! Vous pouvez retrouver cette recette et toutes les autres sur le site de Fleury Michon


Je reviens vers vous très vite avec une recette à base de surimi ;)
Je vous laisse sur ces quelques photos de la soirée. Démonstration culinaire, blind-test, jeux de questions, photocall... Une belle soirée avec de jolies rencontres!





 My Tips & Tricks, Calipso, Claudie ACA et moi-même ! :)
Toooootalement normales! avec Sashimi !


A la tienne Claudie ACA! Tchin

Merci encore à Jennifer pour l'invitation et la super soirée! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

09/04/2013

Crackers maison et crème de thon à l'Eau de safran

Je vous propose aujourd'hui une recette simple et rapide à réaliser! Les crackers maison sont tellement savoureux que vous n'aurez plus envie d'en acheter des tout-faits au supermarché!
Pour la crème de thon safranée, j'ai utilisé le produit de mon partenaire Foodbiotic : l'Eau de Safran! Pour dégager tout son goût (et toutes ses vertus thérapeutiques), le safran doit être infusé dans un liquide pendant au moins 1h! Pour éviter cette étape, Foodbiotic a créé une infusion de safran prête à l'emploi, en spray! Rapide, il permet un dosage très facile du safran (plus simple que de compter les filaments ou peser au milligramme prêt). Autre point important, l'Eau de Safran est sans colorant, sans conservateur, et infusé dans de l'eau, donc sans matière grasse! Un pschit de produit en fin de cuisson ou avant de servir, et hop le tour est joué!

Ingrédients : (30 crackers)
- 160g de farine,
- 1càc de sel,
- 3 càs d'huile d'olive,
- 5-6 càs d'eau tiède,
- 2 càs de graine de sésame,
- des herbes de Provence (en option),
- du poivre,
- 180g de thon en conserve,
- 3 càs de mayonnaise,
- Eau de Safran.

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez le sel, la farine et les graines de sésame. Ajoutez les herbes de Provence si vous le souhaitez. Ajoutez l'huile et l'eau tiède, et mélangez à la main. Vous devez obtenir une pâte souple. Si elle est trop sèche, ajoutez un peu d'eau. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine.
Etalez la pâte au rouleau jusqu'à obtenir une épaisseur de 5mm. Pliez la pâte en 2 puis recommencez à étaler jusqu'à 5mm d'épaisseur. Replier encore une fois en 2 la pâte. Etalez-la de nouveau mais jusqu'à obtenir une épaisseur de 3mm maximum. Découpez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce. Placez les disques de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Si vous voulez que les crackers soient bien brillant, vous pouvez étaler dessus un peu de mélange de jaune d'oeuf et d'eau à l'aide d'un pinceau. Piquez-les ensuite avec une fourchette.
Enfournez le tout pendant environ 12 minutes, en finissant sous le grill si nécessaire. Laissez ensuite refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, préparez la crème de thon safranée. Pour cela, mélangez le thon et la mayonnaise à l'aide d'un fourchette! Ajoutez quelques "pschit" d'Eau de Safran, selon vos goûts.

Servez en dressant la crème de thon sur les crackers et avec un peu de ciboulette.

Bonne dégustation!

N'hésitez pas à visiter la page Facebook de Foodbiotic, ou encore leur boutique en ligne!





Rendez-vous sur Hellocoton !

02/04/2013

Concours 1an

Comme promis, voici le concours pour fêter les 1an du blog et vous remercier de votre fidélité!
J'ai mis du temps à constituer les lots mais j'y suis arrivée! Je tiens à préciser d'ailleurs qu'ils ont été acheté avec mes petits sous de stagiaires :) Et oui, mon premier "salaire" m'a servi à vous faire ces quelques cadeaux!

Les Lots

Pour que tout le monde y trouve son compte, j'ai constitué 2 lots qui correspondent assez bien à mon blog je trouve! Mi-cuisine, mi-beauté!


Lot n°1 : Cuisine




- 25g de Curry madras de Aux Cuistots Anonymes
- 25g de mélange d'épices "Spaghetti" ACA
- 25g de mélange d'épices "Pommes de Terre sautées" ACA
- 25g de Fraises séchées ACA
- 10g de Vanille en poudre ACA
- 1 emporte-pièce pour oeuf/pancake Lapin ACA
- des moules à Cupcakes/muffins
Bonus : 1 mini-livre de cuisine "Recettes à moins de 2€".





Lot n°2 : Beauté



- 1 gel douche l'Occitane
- 1 savon Body Minute
- 1 poudre bronzante ParisAX Pro
- 4 rouges à lèvres ParisAX Pro
- 1 pinceau à poudre Gemey Maybelline
- 1 vernis Kiko Sugar Mat Noir 646
- 1 vernis Kiko Mirror Rose 618
Bonus : 1 petit savon Disneyland.





Comment participer?

Pour gagner l'un de ces 2 lots il suffit de :
- Laissez un commentaire ci-dessous en précisant pour quel lot vous jouez!

Rien de bien compliqué hein! Mais vous pouvez augmenter vos chances de gagner si vous le souhaitez :
- +1 chance à chaque fois que vous me suivez sur un réseau social (Facebook, Twitter, Hellocoton, Instagram, Pinterest), en me précisant votre nom/pseudo.
- +2 chances si vous partagez ce concours en me donnant le lien du partage.

Chaque participant se verra attribuer un ou plusieurs numéros (un numéro = une chance supplémentaire de gagner) et le gagnant sera tirer au sort à l'aide d'un logiciel!

Date limite de participation : 16 avril 2013!


Rendez-vous sur Hellocoton !