29/03/2013

Anniversaire du blog

Je suis fière de dire qu'aujourd'hui mon bébé a un an!
(Je parle du blog hein! Ne vous y méprenez pas!)

Il y a un an et une semaine, je me tâtais encore... Est-ce que je me lance dans l'aventure? Et puis si je crée un blog, quel thème choisir : beauté, cuisine, mode...? Je suivais déjà pas mal de blogs, et chacun avait son thème bien défini. Et puis j'ai découvert le blog de Zoé Macaron! Un joli site avec de magnifiques photos, des articles pleins de légèreté et une blogueuse adorable! Et je me suis aperçu qu'elle ne faisait pas que des articles mode! Zoé partage aussi ses recettes, des anecdotes, des photos de son Instagram, etc. Et là c'est le déclic!
Pourquoi se contenter d'un thème? pourquoi se mettre dans une case?
C'est alors que Beautyfood est né! A la base, cela devait être "beautifood" pour vraiment jouer sur le jeu de mot "beautiful food", comme me l'avait suggéré l'homme! mais ce nom de domaine n'était pas libre... On a donc créé beautyfood!

Et voilà! depuis, je poste un peu de tout! Les recettes prennent un peu le dessus, mais j'aime vraiment l'idée de mon blog "fourre-tout", rempli des choses que j'aime!
Même si mes études m'ont souvent empêché de poster des articles, j'essaye aujourd'hui de dégager un peu de temps pour me consacrer à ce blog, pour l'enrichir et partager avec vous ce que j'aime (et ce que je n'aime pas aussi d'ailleurs).

Je voulais vous remercier! vous qui me lisez! vous qui me laissez des commentaires! vous qui partagez mes articles! vous qui... VOUS!

Pour vous remercier, je vous concocte un petit concours!! Et il y en aura pour tous les goûts! un lot cuisine, et un lot beauté!! Mais je dois vous avouer que le lot beauté n'est pas encore totalement terminé! ;)
Je lancerai donc le concours quand tout sera bouclé, c'est à dire en début de semaine prochaine! Alors tenez-vous prêt(e)!

A très bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

26/03/2013

Biscuits à la fraise (fraises séchées ACA)

Je profite de cette petite recette pour vous parler de ACA : Aux Cuistots Anonymes! C'est la boutique en ligne d'épices, créée par mon amie d'enfance, Claudie. C'est une caverne d'Alibaba pour tous les mordus de cuisine! Des épices en-veux-tu-en-voilà, des fruits séchés, des pépites de chocolats... Du choix, du choix, du choix! Système de parrainage, points de fidélité... Et je ne vous parle pas du service client! Besoin d'aide dans votre choix? une question sur les produits? Claudie est aux petits soins pour ses clients! Retrouvez-là d'ailleurs sur Facebook (Claudie ACA) où elle partage en plus les recettes de son blog "La Grenouille Epicée"! Pleins d'idées pour utiliser ses épices!

Pour ma part, je me suis jetée sur les fraises séchées qu'elle a mises en ligne il y a peu! Délicieuses natures, il a fallu que je me contrôle pour ne pas les manger tout de suite! Je les ai donc utilisé pour faire des biscuits légèrement sablés!

Ingrédients (pour 40 petits biscuits):
- 250g de farine,
- 100g de beurre,
- 125g de sucre,
- 50g de poudre d'amande,
- 1 oeuf,
- 1càc de levure chimique,
- 50g de fraises séchées
- 1 jaune d'oeuf
- un peu d'eau.

Préchauffez le four à 180°C. Émincez les fraises en petits morceaux.
Dans un grand récipient, mélangez la farine, le beurre, le sucre, la poudre d'amande, l'oeuf et la levure. Commencez à mélanger à l'aide d'une cuillère en bois ou d'une fourchette, puis continuez à la main. Lorsque la pâte prend forme, séparez là en 3 ou 4 parties, et continuez à travailler ces morceaux de pâte plus petit, cela vous facilitera la tâche. Vous devez donc obtenir 3 ou 4 boules de pâtes lisses. Ajoutez-y les fraises séchées et malaxez-les encore pour bien incorporer les fruits.
Sur du papier sulfurisé, ou sur un plan de travail fariné, posez une des boules de pâte, et étalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Arrêtez lorsque vous obtenez une pâte d'environ 3-4mm d'épaisseur. Vous pouvez alors formez vos biscuits à l'aide d'un emporte-pièce de la forme de votre choix.
Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau, et badigeonnez les biscuits avec ce mélange à l'aide d'un pinceau de cuisine. Enfournez pendant 7 à 10min, en surveillant la cuisson.







Rendez-vous sur Hellocoton !

13/03/2013

Pancakes aux pépites de chocolat : Pankies


Ok, jeu de mot pourri... Mais je voulais un mélange pancakes-cookies qui ne sonne pas trop mal.

Ingrédients : pour une vingtaine de pancakes
- 250g de farine
- 2 c. à café de levure chimique
- 1 c. à soupe de sucre
- 30g de beurre fondu
- 10cl de crème fleurette
- 40cl de lait
- 1 oeuf + 2 blancs
- 1/2 c. à café de sel
- 2 poignées de pépites de chocolat
- du beurre pour la cuisson

Dans un cul de poule, mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre. Dans un autre récipient, fouettez vivement l'oeuf avec la crème, le beurre fondu et le lait. Réunissez le contenu de ces 2 récipients et fouettez pour obtenir une pâte homogène. Montez les blancs en neige assez souples et incorporez-les à la pâte.
Laissez reposer pendant environ 1h à température ambiante. Avant de commencer la cuisson, ajoutez les pépites de chocolat, sans trop mélanger afin de ne pas faire retomber la pâte.
Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et versez-y une petite louche de pâte. Laissez cuire le pancake à feu modéré et, dès que de petites bulles apparaissent à la surface, retournez-le avec une spatule. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la pâte n'attache plus en dessous, signe qu'elle est cuite. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte. Vous pouvez confectionner et cuire plusieurs pancakes en même temps dans une grande poêle en veillant à bien les espacer.
Pour pousser le vice jusqu'au bout, servez ces pancakes tartinés de Nutella ou autre pâte à tartiner chocolatée. Un régal!





Rendez-vous sur Hellocoton !