13/02/2013

Saint Valentin : Cupcakes Chocolat Noir épicé et Blanc

Envie d'une St Valentin romantique et sexy à la fois? Pourquoi ne pas faire ces cupcakes chocolatés légèrement épicés qui éveillent tous les sens!

Ingrédients pour 8 cupcakes:
- 2 oeufs,
- 100g de farine (environ),
- 100g de sucre (environ),
- 100g de beurre fondu (environ),
- 2 càc de levure chimique,
- 4 càs de cacao en poudre,
- 1 càc de gingembre en poudre,
- 1 pointe de piment de Cayenne,
- 100g de chocolat blanc,
- 2 càs de crème liquide,
- 5 càs de sucre glace (environ)
- 30g de beurre mou.

Pour les décors roses :
- 80g de chocolat blanc,
- Quelques gouttes de colorant rouge.


Avant de commencer je vous rappelle que les cupcakes sont basés sur le principe du quatre-quarts. Le poids de la farine, du beurre fondu et du sucre sont donc approximatifs, et doivent normalement correspondre au poids de vos 2 oeufs.

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le sucre et les oeufs pour les faire blanchir. Ajoutez la farine, la levure et le beurre fondu, et mélangez bien. Ajoutez ensuite le cacao en poudre, le gingembre et le piment. Mélangez pour que le mélange soit homogène. Placez cette pâte dans des caissettes en papier puis dans des moules à muffins. Faites cuire au four pendant environ 20min, en surveillant la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau propre.
Pendant ce temps, préparez le glaçage. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie (au dessus d'une casserole, sans ajouter d'eau au chocolat, donc pas au micro-onde). A l'aide d'un batteur électrique, mélangez le beurre mou et le sucre. Ajoutez ensuite le chocolat fondu et la crème liquide. Si le mélange vous parait trop liquide, ajoutez du sucre glace. Si au contraire il parait trop dur, ajoutez un trait de crème liquide.
Faites ensuite le montage de vos cupcakes (quand les muffins sont bien refroidis surtout!), en ajoutant le glaçage à l'aide d'une poche à douille.

Pour réaliser les décors roses, faites fondre 80g de chocolat blanc au bain marie (toujours sans rien ajouter dans le chocolat). Lorsqu'il est totalement fondu, ajoutez quelques gouttes de colorant rouge jusqu'à obtenir la couleur souhaitée. Mélangez et placez immédiatement le chocolat rose dans un sac de congélation. A l'aide d'un ciseau, coupé un tout petit bout d'un des coins inférieurs de ce sac, afin de réaliser une poche à douille avec un embout extra fin. Il ne vous reste plus qu'à réaliser des formes avec cette poche sur un support plat recouvert de papier sulfurisé. Si vos décors sont fins ils sécheront et durciront en quelques minutes à peine. Vous pouvez ensuite les poser sur vos cupcakes.
Vous pouvez aussi utiliser des décors en sucres tout prêts que l'on trouve en grande surface, ou du coulis de fruits rouges.


 Bonne St Valentin à tous, célibataires ou en couple <3




Rendez-vous sur Hellocoton !

12/02/2013

CosmopolitanBox de Février : la déception

Je viens de recevoir ma Cosmopolitan Box de Février, et il fallait que je vous en parle! Cette box âgée de 3 mois à peine ne m'avait pas encore déçu. Je l'adorais! Je l'attendais avec impatience! Mais là...


Tout d'abord, le thème : la Saint Valentin! Bon, c'est de circonstance! C'est un thème qui me plait assez, et qui m'a donné envie d'ouvrir le sachet pour découvrir la sélection de produits!


Et là première déception : la taille des produits. Autant vous dire que par rapport à la box de décembre, celle-ci parait très vide. Mais comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte, alors regardons les 5 produits de plus prêt!

Une crème pour les mains Mains de Fée (30ml). Bien que la texture me paraissait bizarre à la sortie du tube, je suis agréablement surprise! Cette crème pénètre parfaitement dans la peau, l'hydrate sans la graisser et l'odeur est à tomber!

Un sérum anti-frisottis GKHair (10ml). Je n'ai pas encore testé ce produit sur cheveux, mais il peut s'appliquer que chevelure humide ou sèche. La texture paraît très grasse, je pense qu'il faudra se contenter d'en appliquer sur les pointes les plus sèches. Encore une fois, l'odeur est très agréable.

Un rouge à lèvre Yves Rocher (13-Rose Somptueux, 3,7g). Première déception. Pas vraiment sur le produit en lui même, mais sur la marque. Connue de tous, elle pratique des prix bradés à longueur d'année. La preuve : ce ràl qui vaut 19,80€ est aujourd'hui à 10,90€ sur le site, et peut être acheté à -50% en magasin. J'aurai préféré avoir accès à une nouvelle marque, ou une marque plus difficile d'accès pour les petits budgets comme le mien. Sinon, la texture est agréable, et la couleur, rose légèrement fuchsia, est assez jolie, bien que je n'ai pas l'habitude de cette couleur.
Photo avec flash, et une seule couche fine du ràl.


Des minis limes à ongles Filosofille. Des limes à ongles dans une box, ça n'est pas nouveau... Celles-ci sont assez jolies, mais je préfère les grandes limes. Elles finiront surement dans le fond de mon sac à main, au cas où. Pour compenser un peu, la box propose une offre de -20% sur toute commande sur le site internet de Filosofille.

Enfin l'énorme déception : le Sucralose liquide de SucraPharm (10ml), ou comment faire passez un édulcorant pour un produit de beauté. Non seulement ce n'est rien de plus qu'un substitut de sucre, mais en plus le flacon compte-goutte rend la chose très médicale! On a l'impression d'avoir un médicament. Bon, en tant qu'ingénieur nutritionniste, je vous déconseille l'utilisation permanente de ce type de produits (comme n'importe quel autre édulcorant) si vous n'êtes pas diabétique. En effet, le surdosage est un risque (les gens dosent ce produit comme du sucre normal) et les effets sur la santé sont encore assez controversés dans la recherche. 

Voilà. La revue de la Cosmo Box de Février est terminée. Au passage, c'était quoi déjà le thème? Ah oui, la Saint Valentin! Bah, à part le rouge à lèvre, je ne vois vraiment pas de lien avec les produits. Sur cette déception, je pense arrêter définitivement les box beauté. Je me laisserai peut-être retentée quand les marques proposeront des box à la hauteur de leurs promesses TOUS LES MOIS !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10/02/2013

Kiko Pearly Peacock 423

Il parait que l’émeraude est la couleur de l'année 2013. Cela expliquerai peut-être mon envie de vert du moment... Robe, khôl, fard à paupière... Et maintenant vernis! Après de nombreuses recherches, j'ai jeté mon dévolu sur le vernis Kiko de la nouvelle collection Colours in the World! La petite collection Celebration de vernis à ongles compte 10 teintes, dont le joli vert 423 : Pearly Peacock! 
Ce vernis très lumineux possède une base verte qui tire légèrement sur le turquoise, et des paillettes (flakies?) vertes légèrement plus claires, ce qui le rend très brillant! Sur les photos il ressort plus bleu que vert, mais je vous assure qu'il est réellement vert! Il est couvrant en 3 couches. Mais en regardant certaines photos, je me dis qu'une 4ème couche aurait pu rendre le résultat parfait.











Je suis totalement satisfaite de ce vernis! Toute la collection m'attire beaucoup. J'ai aussi acheté en boutique le vernis bleu Pearly Siren, et le rouge à lèvre Long Lasting Lipstick Coral Pink, mais je pense commander quelques autres vernis et ràl quand la collection aura été mise en ligne sur le site français de la marque. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

09/02/2013

Nouvel An Chinois : Soupe de Poulet aux Vermicelles et Légumes

Envie d'une bonne soupe chinoise pour passer le nouvel an chinois bien au chaud?


Ingrédients :
- 1,5 litre d'eau,
- 1 cube de bouillon de poulet,
- 2 filets de poulet,
- 1 poignée de pousses de soja,
- 1 poireau,
- 1 oignon nouveau, avec la tige,
- 1 poignées de champignons noirs séchés,
- 50ml de sauce soja,
- 250g de vermicelles de riz.


Dans une grande casserole, faites bouillir l'eau avec le cube pour créer un bouillon. Lorsque l'ébullition est atteinte, ajoutez tous les ingrédients coupés en morceaux et les vermicelles de riz. ajoutez la sauce soja, et rectifier l'assaisonnement selon vos goûts. Dégustez lorsque le poulet est cuit (au bout de 5min environ).





Rendez-vous sur Hellocoton !

07/02/2013

Nouvel an Chinois : Wok de Boeuf, légumes et champignons noirs

Lundi 11 février nous fêterons le nouvel an chinois (qui commence dimanche en Chine, et lundi en Europe). Cette année, le serpent d'eau est à l'honneur! C'est mon signe! D'ailleurs, si vous voulez connaître le votre et ses caractéristiques, je vous conseille ce petit site sympa! Au passage, vous pourrez aussi voir si vous êtes compatibles avec votre conjoint d'après l'astrologie chinoise! (mais bon, mon homme et moi on est ensemble depuis 6ans, et d'après nos signes, nous sommes totalement incompatibles!)

Revenons à nos moutons! Ou plutôt notre boeuf dans le cas présent! Je vous propose ici une première recette pour célébrer cette nouvelle année. Les ingrédients sont donnés à titre indicatif. Chacun peut constituer son wok comme il le désire, en ajoutant ou en retirant des ingrédients.

Ingrédients pour 4 woks:
- 250g de nouilles chinoises aux oeufs
- une carotte,
- un poireau,
- 6 feuilles de choux chinois
- quelques champignons noirs séchés,
- un oignon,
- 600g de viande de boeuf (morceaux à bourguignon par exemple)
- de l'huile (d'arachide de préférence, car très résistante aux hautes températures)
- 100ml de sauce soja,
- 2 càs de sucre,
- 3càs de ketchup,
- 1 càc de gingembre en poudre.


Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les nouilles environ 5 minutes. Egouttez-les et réservez-les. Versez dessus un filet d'huile pour éviter qu'elles ne collent.
Dans une autre casserole d'eau bouillante salée, faites blanchir les feuilles de choux chinois en les plongeant 1min. Dans un bol d'eau tiède, faites tremper les champignons noirs séchés quelques minutes afin qu'ils reprennent leur aspect d'origine.
Taillez tous les légumes en fines lamelles (en julienne). Coupez la viande en fines tranches, presque semblable à des petits morceaux de carpaccio.
Préparez la sauce. Pour cela, mélangez le ketchup, le sucre et le gingembre. Ajoutez ensuite la sauce soja en léger filet et en remuant sans arrête pour bien tout homogénéiser. Si vous ajoutez la sauce d'un seul coup, le ketchup formera des paquets.
Faites bien chauffer votre wok. Ajoutez un large filet d'huile. Ajoutez 1/4 de la viande, puis quelques poignées des légumes choisis par celui qui mange! Faites revenir sans cesser de mélangez. Lorsque la cuisson vous convient, ajoutez 1/4 des nouilles, et un filet de sauce à base de soja. Mélangez puis servez aussitôt. Recommencez 3 autres fois, en adaptant les légumes aux goûts de chacun, et en n'oubliant pas de rajouter de l'huile pour éviter que les aliments n'accrochent sur le wok.






Rendez-vous sur Hellocoton !

06/02/2013

Doux nuages roses...

Je ne sais pas vous, mais moi le soleil me manque énormément... Ce ciel nuageux et menaçant me déprime au plus au point. En revanche, il a réussi à m'inspirer pour mon nail art du jour. J'ai essayé d'imaginer comment serait le ciel si les affreux nuages gris du jour devenaient roses! Et voilà!
J'ai utilisé le Green With Envy de Rimmel pour créer un ciel turquoise légèrement vert. Quelques nuages blancs avec Alpine Snow d'OPI, puis de jolis nuages roses holographiques avec le Kiko n°402! Le côté holo ressort difficilement avec le peu de soleil qu'il y a. J'ai pourtant fait de mon mieux pour en capter le moindre rayon.

Au passage, je m'excuse pour l'état de mes mains sur les photos. Entre le froid et les dérapages de couteau en cuisine, ça n'est pas gagné! Et je dois admettre que j'ai eu le flemme de photoshoper ces petits défauts!







Rendez-vous sur Hellocoton !

01/02/2013

Gâteau de Pancakes Banane et Confiture de Lait

Cette année pour la chandeleur, pas envie de faire des crèpes... J'ai préféré faire des pancakes! La recette de base est la même! Seuls la cuisson et le montage sont différents!

Ingrédients :
- boite de lait concentré sucré
250g de farine
2 c. à café de levure chimique
1 c. à soupe de sucre
- 30g de beurre fondu
- 10cl de crème fleurette
- 40cl de lait
- 1 oeuf + 2 blancs
- 1/2 c. à café de sel
- du beurre pour la cuisson
Bananes
- jus de citron


Faire la confiture de lait, comme indiqué dans cette recette!

Préparez ensuite la pâte à pancakes, comme indiqué dans cette recette! Laissez reposer au moins une heure. Faites chauffer à feu très doux un peu de beurre dans une poêle, et beurrez un cercle de cuisine en métal d'environ 10cm de diamètre. Posez-le sur la poêle et versez dedans une louche de pâte à pancake. Faites cuire assez longtemps pour voir des bulles se former à la surface de ce gros pancake. Veillez à ce que la poêle ne soit jamais très chaude, gardez le feu très doux, sinon la pâte va griller avant de cuire. Détachez les bords du pancake (à l'aide d'un couteau si besoin) et retirez le cercle. Retournez et faites cuire encore quelques minutes. Cette opération prend beaucoup moins de temps que la première cuisson. 

Au moment de servir, étalez une couche de confiture de lait sur le gâteau-pancake. Coupez une banane en tranches assez fines, et recouvrez-en le gâteau. Pensez à citronner pour éviter que les bananes ne brunissent si vous ne dégustez pas tout de suite.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Confiture de Lait (Dulce de Leche)

Traditionnellement, la confiture de lait est obtenue après une cuisson d'au moins 3h. Ici, j'ai diminué la cuisson pour qu'elle garde une jolie couleur pâle, et non marron. Si vous voulez obtenir une "vraie" confiture de lait, augmentez simplement le temps de cuisson indiqué dans la recette!

Ingrédient :
- Une boite de lait concentré sucré

Dans une grande casserole, posez une feuille d'essuie-tout. Posez la boite de lait concentré, sans l'ouvrir. Versez ensuite de l'eau froide dans la casserole jusqu'à ce que la boite soit entièrement recouverte. Portez à ébullition et laissez cuire pendant 1h30 pour obtenir une confiture comme celle sur les photos. Veillez à ce que la boite soit toujours recouverte d'eau.
A la fin de la cuisson, sortez la boite de conserve avec précaution pour ne pas vous brûler. Ouvrez-la et dégustez! Vous pouvez conservez cette confiture dans un bocal stérilisé, au réfrigérateur pendant plusieurs jours, voire semaines.







Rendez-vous sur Hellocoton !