30/10/2013

La Poêlée de légumes d'Halloween au surimi

Ou comment faire manger des légumes au enfants!

La recette aux couleurs d'Halloween que je vous présente aujourd'hui constitue un plat équilibré parfait pour les enfants : des féculents avec la pomme de terre, des légumes et des protéines avec le surimi ! Et surtout parfait pour le soir d'Halloween! Mouahahaha (rire diabolique)!

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 surimis au crabe (Fleury Michon)
- 2 surimis (Fleury Michon)
- 1 carotte
- 1/4 de courge butternut
- (autres légumes d'automne au choix)
- huile d'olive
- purée de pommes de terre (maison de préférence)
- ketchup

Coupez en très petits morceaux la carotte et le butternut. Faites les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Laissez cuire à feu doux pendant plusieurs minutes (15 environ) en couvrant. Pensez à remuer de temps en temps.
Lorsque les légumes sont cuits, coupez les surimis au crabe en petit morceaux et ajoutez-les dans la poêle. Remuez, laissez cuire à nouveau 2-3 minutes.

Pendant ce temps faites chauffer la purée. Ajoutez-y du ketchup pour lui donner une belle couleur orangée. 

A l'aide d'un emporte-pièce rond, formez un rond de purée orange dans chaque assiette. Ajoutez ensuite les légumes en tassant bien. Retirer le cercle délicatement.
Déroulez les 2 surimis "normaux". A l'aide d'un emporte-pièce Halloween (les miens viennent de chez Scrapcooking), découpez des formes dans la partie blanche du surimi déroulé! Posez les formes sur les cercles de légumes. Ajoutez un peu de ketchup pour imiter le sang et dégustez!

Et Joyeux Halloween à tous!






Petit aperçu des surimis utilisés pour la poêlée et la coupe des légumes!

Merci encore à Jennifer pour ce défi Halloween avec les surimis Fleury Michon
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour la recette, Halloween sera cette année encore une super fête. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween

    RépondreSupprimer