11/10/2013

La Grande Mentheuse de Lush

Semaine de découvertes! Aujourd'hui, il s'agit de la marque Lush! Lush est le spécialiste des produits cosmétiques faits-main, et lutte activement contre les tests sur les animaux (très bon point). Cela fait un petit moment que je voulais tester, mais je trouvais les prix relativement élevés... Et puis un jour, mon acolyte et moi avons décidé de faire un arrêt dans leur boutique de St Lazare pendant une séance shopping. Avec la super odeur qui se dégage de la boutique, et le nombre de produits proposés, je ne pouvais plus résister! Alors j'ai pris le produit qui me faisait le plus envie depuis un bout de temps : le masque La Grande Mentheuse.


Masque purifiant à base d'huile essentielle de menthe poivrée! D'après les explications, il éradiquerait les boutons et régulerait la production de sébum! Parfait pour ma peau qui morfle un peu à cause du stress (écriture du mémoire de fin d'études oblige).


L'odeur de menthe qui se dégage du pot est fabuleuse! La texture est épaisse et granuleuse. Comme conseillé, j'en applique une bonne quantité sur mon visage en évitant le contour des yeux. Pour ma part, j'évite aussi les tempes, où la peau est très fine et plutôt sèche chez moi. De plus, vu que c'est un masque purifiant, je préfère privilégier la zone T.

La fraicheur mentholée est très agréable sur le visage!! Je me demande même si la prochaine fois que j'ai de la fièvre ou une migraine, je n'appliquerai pas un peu de ce masque sur mon front! Oui oui je suis sérieuse! :P
Bon, en tout cas, en tant que masque, je le laisse poser entre 5 et 10 minutes, puis je rince à l'eau tiède. Je finis par un peu d'eau froide pour resserrer les pores et le tour est joué.

Coucou! Non non je ne suis pas folle je vous assure ! 

Pour ce qui est de l'efficacité, je ne trouve pas ce masque exceptionnel, même au bout de 2 semaines (à raison d'une application tous les 3 jours). J'ai quelques boutons en moins et la peau un peu moins grasse, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard!

En résumé : une agréable première expérience avec Lush, que je compte réitérer avec d'autres produits, quand mon porte-feuille le permettra!  


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que les produits Lush sont pas mal mais on ne peut pas s'en acheter régulièrement vu le prix :s Par contre je trouve que c'est pas mal si ce masque a un effet matifiant ! Je suis tentée de le tester maintenant :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que les produits Lush soient si chère .

    RépondreSupprimer