26/09/2013

Soupe de potimarron et poêlée de girolles

L'automne est là! Enfin sur le papier. Parce que pour l'instant c'est plutôt l'été indien! Mais en prévision des prochains jours qui s'annoncent pluvieux, je vous propose une soupe bien chaude de saison!


Ingrédients pour 4 personnes:
- 400g de chaire de potimarron
- 600ml de bouillon de volaille
- Sel, poivre
- Gingembre en poudre
- 4 poignées de girolles (ici surgelées ,Picard)
- Persil
- 1 gousse d'ail

Coupez la chaire de potimarron en gros morceaux. Placez les dans une grande casserole, et versez le bouillon de volaille. L'idéal est de réaliser un bouillon maison, avec la carcasse d'un poulet rôti, du thym, du basilic, une carotte, des fanes de poireau.
Couvrez et laissez cuire à feu doux. Quand les morceaux de potimarron sont bien cuits (ils sont devenus tout mou et s'écrasent facilement), mixez l'ensemble avec un mixeur à pied. Ajoutez une cuillère à café de gingembre, et rectifiez l'assaisonnement avec le sel et le poivre.

Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre. Faites revenir quelques minutes les girolles avec du persil et de l'ail hachés. Salez, poivrez.

Servez la soupe dans des bols et ajoutez-y les champignons poêlés. Vous pouvez aussi ajouter un peu de crème fraiche dans la soupe.








Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Ta photo donne bien envie en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui c'était très simple à faire! J'ai mis plus de temps à réaliser le bouillon de poulet que la soupe ^^ mais il peut être remplacé par un cube de bouillon déshydraté!

      Supprimer
  2. Merci pour ton partage. Je me note ta recette :)
    Bravo pour tes photos.

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie recette et de très belles photos !! Belle soirée

    RépondreSupprimer