29/08/2013

Pain à burger et burger maison {My American Month}

Comment faire un "mois américain" sans passer par la case Burger! Sacrilège!
J'ai donc réalisé des burgers! Mais des burgers 100% maison! Enfin presque hein! J'ai pas encore de vache dans le fond du jardin pour faire mon propre steak haché...

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250g de farine
- 150g de lait tiède
- 1 sachet de levure de boulanger 
- 2 jaunes d'oeuf
- 5g de sel
- 5g de sucre
- 50g de beurre mou (pas fondu)
- 4 steaks hachés
- 8 tranches de cheddar
- salade
- 1 grosse tomate
- 1 oignon
- sauces au choix

Délayez la levure dans le lait tiède pendant 15 minutes.
Dans un cul-de-poule, mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez le lait tiède et la levure. Puis ajoutez le beurre mou et 1 jaune d'oeuf. Mélangez bien.Pétrissez cette pâte environ 10 minutes, à la main ou au robot. Laissez reposer 1h à température ambiante. 
Formez ensuite 4 pâtons de pâte, que vous roulerez pour former des boules. Posez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Laissez encore gonfler pendant 10-15 minutes. A l'aide d'un pinceau, appliquez dessus un mélange de jaune d'oeuf (le jaune qu'il reste) et de lait (environ 1 c.à.s). Préchauffez le four à 180°C, puis faites cuire les petits pains pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire vos steaks hachés et l'oignon coupé en rondelles, et coupez la tomate en rondelles. Quand les pains sont cuits, attendez quelques minutes (pour ne pas vous brûler) puis coupez-les en 2. Vous pouvez alors les garnir comme vous voulez : salade, tomate, oignon, steak, fromage, sauce moutarde-ketchup pour moi! Pour plus de gourmandise, vous pouvez aussi faire dorer les faces coupés des pains dans la poêle qui a servi à faire cuire les steaks! Un régal!

A servir avec les potatoes







Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires: