31/08/2013

Emmental râpé spécial congélation Président

Aujourd'hui on ne va pas parler recette ou vernis, mais nouveauté produit

Ceux qui me connaissent savent que je suis une folle de fromage! Si je m'écoutais, j'en mettrais dans tous mes plats! Cela vient surement du fait que mon frère détestait ça et ne supportait même pas l'odeur, et que du coup chez mes parents, le fromage était réservé aux repas avec invités... 

Alors quand une nouveauté fromage arrive en grande surface, je suis au taquet! Du coup, je vous présente aujourd'hui le nouveau fromage râpé Président : un emmental râpé spécial congélation!
Oui oui, vous avez bien lu! Congélation!
Je suis sûre que vous vous posez les mêmes questions que moi au début : Quelle est l'utilité? Est-ce que ca va former un bloc de fromage impossible à détacher? Quels sont les avantages par rapport à un râpé normal?

Analysons la "bête" ensemble!
Tout d'abord, le râpé Président s'achète au rayon frais, donc non-congelé. Arrivé à la maison, on place le fromage au congélateur.
Une nuit plus tard, le fromage est bien congelé. Au premier coup d'oeil, le râpé parait plus épais que les fromages habituels. Mais, grande surprise : il n'a pas formé un bloc pendant la congélation! Chaque morceau est bien séparé des autres! Super pratique pour doser comme un fromage râpé habituel!


Pour tester ce fromage en action, j'ai réalisé mon plat régressif préféré : coquillettes au fromage et steak haché! Une poignée d'emmental râpé sur les coquillettes chaudes, on mélange et on attend! Le temps de fonte est un peu supérieur au temps habituel, mais je vous garanti : ce râpé congelé fond bien ! Test ultime pour le prouver : les filaments de fromage :


Le goût et l'odeur sont identiques à l'emmental râpé normal.

En conclusion :
L'emmental râpé spécial congélation de Président est un fromage râpé tout ce qu'il y a de plus normal. La seule différence : vous êtes sûrs d'avoir toujours du fromage râpé sous la main (merci la longue date de conservation des produits congelés) !


Demain, c'est le début des vacances pour moi! Direction le Sud Ouest avec mon chéri, mon acolyte et son chéri à elle! Mais on se retrouve pour de nouveaux articles à partir du 10 septembre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire