26/07/2013

Test : Burger King en France

Ce weekend, j'ai testé pour vous (oui oui uniquement pour vous! Je me suis sacrifiée) le second Burger King français! Le premier étant à l'aéroport de Marseille.

Situé sur l'autoroute A4, sur l'aire de Reims-Champagne Sud (sens Paris - province), ce restaurant est ouvert depuis le 12 juillet! Quand avec l'homme et une amie on a su que l'on allait à Metz voir notre ancienne coloc', on s'est empressé de regarder où était le soit-disant nouveau Burger King! Parce que oui, avec toutes les rumeurs en 2012, on se demandait si cela n'était pas encore une blague...
En arrivant sur l'aire d'autoroute indiquée par quelques sites internet, on commence à douter... Pas d'indications spéciales à part "nouveau restaurant"... Avec la chance qu'on a, on pensait qu'il allait s'agir d'un bon vieux Autogrill... Mais non! En nous approchant du bâtiments de la station service, nous avons aperçu le logo Burger King! Halleluja!
Ni une ni 2, mon homme, ma copine et moi, on sort de la voiture et on se précipite à l'intérieur! Le comptoir Burger King est au fond du bâtiment, après la petite supérette de la station service. Au total, il y a 4 caisses ouvertes, très peu de monde, et le service est rapide! Les hôtesses sont souriantes et savent répondre à toutes nos interrogations concernant les sandwichs que nous ne connaissons pas!


Pour ma part, j'ai voulu testé le Whopper version française! Résultat : le même que j'avais goûté au Mexique il a quelques années! Super! L'homme a pris un double cheese bacon (2 steaks) qu'il a eu du mal a finir! Et ma copine a pris un sandwich au poulet (Crispy Chicken il me semble) qui paraissait petit mais qui au final était bien copieux!
Ce que j'ai adoré : le choix entre frites et oignons fris (ou salade)!! Le sandwich est à moitié emballé dans du papier pour pouvoir le tenir sans en avoir plein les mains! Super pratique. Et puis la qualité des produits dans le whopper : tomate fraîche et salade fraîche, pas toute rabougrie comme au McDo. Tout ce que j'aime!
D'ailleurs les McDonald et autres Quick n'ont qu'à bien se tenir! La concurrence va être rude!


Au final, la seule déception, c'est de savoir que ce Burger King est situé au beau milieu de nul part sur l'autoroute... Mais il parait qu'un nouveau restaurant va arriver en décembre à Paris, gare St Lazare! Affaire à suivre de très près!

Et vous? ca vous tente? vous avez déjà testé?


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'ignorais qu'il y avait des bruger king en France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout récent (décembre 2012 et juillet 2013) et ils n'ont fais aucune publicité! Peu de personnes savent qu'il y en a déjà 2... Je pense que c'est parce que ces 2 restaurants sont des tests, et qu'ils ne communiqueront que lorsqu'il y en aura plus!

      Supprimer
  2. Gare Saint Lazare en décembre ?? Wouhouuuuu :)) Merci de l'info, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui! J'ai hâte qu'il ouvre!! En plus dans la gare parisienne la plus proche de chez moi, nickel ^^

      Supprimer
  3. http://www.lefigaro.fr/societes/2013/06/27/20005-20130627ARTFIG00672-burger-king-choisit-saint-lazare-pour-son-retour-a-paris.php

    RépondreSupprimer
  4. c'est officielle, en effet, voir le lien juste au dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais tombée sur cet article aussi! Vivement décembre maintenant ;-)

      Supprimer
  5. J'en ai fait deux en Italie. Un à Venise très bien. Et un sur l'autoroute où c'était la cata : tout était froid. Pas frais.... Un peu radin sur les sauces. J'avais été déçue après avoir goûté à celui de Venise. Mais je pense que ça dépend vraiment des établissements, du responsable et de comment il gère son équipe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bha ca... c'est pareil pour toutes les chaines! Les McDo près de chez moi sont tous différents niveau qualité! Faut apprendre à repérer les bons ^^ Mais en tout cas, le BK de l'autoroute A4 est délicieux ;-)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Ouiiii! J'ai vraiment hâte qu'il y en ai partout en France!!

      Supprimer
  7. A vrai dire je ne savais même pas qu'il y en avait en France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... ils ne font pas de communication alors si on ne tombe pas sur un article de presse qui en parle, c'est difficile de deviner qu'il y en a... C'est dommage, ils auraient surement plus de clients s'ils se décidaient à communiquer!

      Supprimer