24/06/2013

Restaurant BOCO

Il y a quelques jours maintenant, j'ai eu la chance de découvrir en avant première la carte d'été du restaurant BOCO. BOCO, ça n'est en fait pas un, mais 3 restaurants (St Lazare, Opéra et Bercy Village). Le concept : 9 chefs créent chaque saison des recettes, que l'on retrouve en restaurant sous forme de bocaux! Cette idée est venue de Vincent Ferniot (et de son frère), qui a su s'entourer de 8 chefs étoilés pour créer des plats accessibles à tous. Tous les plats sont bio, préparés sur place le jour même, et différents chaque saison (pour respecter la saisonnalité des produits)! Pour la nouvelle carte d'été, je peux vous assurez que le goût est au rendez-vous! 

C'est au restaurant BOCO de la cour Saint Emilion (Bercy Village) que le chef Vincent Ferniot nous a accueilli avec son équipe marketing et la jolie blogueuse Margaux
Sachant que nous avons goûté environ 9 entrées, 9 plats et 9 desserts, je ne vais pas vous faire la liste complète du menu! Mais voici un petit aperçu des bocaux que j'ai adoré.


 Petits wraps d'accueil et salade grecque de Vincent Ferniot

 Taboulé rose à l'hibiscus, crevettes en gelée orange et pomelo (Emmanuel Renaut) et Fond d'artichaut barigoule et salade de graines (Jean-Michel Lorain)
 Parmentier de veau confit et chutney de figue (Anne-Sophie Pic, au centre sur la photo de gauche), Cuisse de canard, polenta et sauce cassis (Jean-Michel Lorain, en bas sur la photo de gauche), Suprême de poulet, crémeux de mozzarella et ratatouille (Anne-Sophie Pic, en haut sur la photo de droite).
 Tandoori de lieu jaune, fenouil fondant et risotto noir (Anne-sophie Pic), Tatin d'abricots rôti (Philippe Conticini, à gauche sur la photo de droite) 
 Légèreté de pêche melba (Vincent Ferniot) et Cheesecake onctueux et coulis de fraise (Christophe Michalak << La TUERIE suprême!!!)
 Fraisier tout léger (Christophe Michalak, mon amour) et Abricotier à la crème pistache (Christophe Michalak <3)

Cela m'a bien amusé de voir que finalement, mes choix retombaient toujours sur les mêmes chefs! En tout cas, ce fut pour moi une belle découverte! et je suis sûre d'y retourner, surement avec mon homme, pour lui faire goûter les penne à la bolo "qui tue" de Vincent Ferniot (une vraie tuerie, qui ne rend pas très bien en photo, donc j'ai préféré ne pas la montrer). Et il FAUT que je remange le cheesecake de mon Michalak...

Au fait, pour les sceptiques daleux comme moi : bien qu'un bocal puisse paraître petit pour un repas de midi, je peux vous assurer que si vous prenez une entrée, un plat et un dessert, vous serez bien calés pour tout l'après-midi! 

Je remercie encore Margaux pour son invitation (merci aussi d'avoir accepter que je vienne avec mon acolyte de toujours), et le chef Vincent Ferniot pour son accueil. Très présent, très à l'écoute il a su nous présenter avec passion son concept et sa cuisine!
Je suis aussi ravie d'avoir encore une fois pu rencontrer de nouvelles blogueuses (et de nouveaux blogueurs)! Ces petits moments d'échanges sont toujours sympathiques! 


 Le chef, Vincent Ferniot, toujours prêt à répondre à nos questions; et un exemple de présentation des bocaux, avec les petites têtes des chefs! :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire