21/06/2013

Crumble pêche myrtilles et croûtons de quatre-quart (Défi Sensations Biscuits&Gâteaux)

Le défi Sensations Biscuits & Gâteau de France vous connaissez? Le but est de créer une recette à base de biscuits à la cuillère ou de quatre-quart! Pour ma part, j'ai choisi de réaliser une recette sucrée à base de quatre-quart. D'ailleurs, les croûtons de quatre-quart n'ont pas fait long feu avant même la fin de la recette... Ce petit goût caramélisé était à tomber!


Ingrédients pour 2 personnes :
- 4 tranches de quatre-quart Ker Cadélac,
- 1 noix de beurre,
- 1/2 bol de myrtilles (Picard),
- 2 pêches blanches,
- 1 c.à.c de vanille moulue, 
- 1 c.à.s de sucre.

Pelez et coupez les pêches en petits morceaux. Faites-les chauffer dans une casserole avec le sucre et la vanille. Laissez compoter pendant quelques minutes en remuant bien. Laissez ensuite refroidir.
Coupez les tranches de quatre-quart en petits cubes. Dans une poêle chaude, faites revenir ces cubes avec le beurre. Remuez bien pour faire dorer toutes les faces. Quand les morceaux de gâteau sont dorés, réservez-les pour qu'ils refroidissent (ils vont alors durcir un peu).
Dans un ramequin, versez une couche de pêches, une couche de myrtilles, puis recouvrez de croûtons de gâteau! Vous pouvez, si vous le souhaitez, passez ce crumble au grill quelques secondes avant de servir.

Si vous n'avez pas de myrtilles fraîches  je vous conseille les myrtilles surgelées Picard que j'ai moi-même utilisé! Elles sont délicieuses!






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. voilà un défi relevé haut la main, tellement ce crumble est original et savoureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je voulais trouvé une façon originale d'utiliser le quatre-quart, et je suis assez contente de ma recette! :)

      Supprimer
  2. Excellente ta recette et très créative aussi !

    RépondreSupprimer