09/04/2013

Crackers maison et crème de thon à l'Eau de safran

Je vous propose aujourd'hui une recette simple et rapide à réaliser! Les crackers maison sont tellement savoureux que vous n'aurez plus envie d'en acheter des tout-faits au supermarché!
Pour la crème de thon safranée, j'ai utilisé le produit de mon partenaire Foodbiotic : l'Eau de Safran! Pour dégager tout son goût (et toutes ses vertus thérapeutiques), le safran doit être infusé dans un liquide pendant au moins 1h! Pour éviter cette étape, Foodbiotic a créé une infusion de safran prête à l'emploi, en spray! Rapide, il permet un dosage très facile du safran (plus simple que de compter les filaments ou peser au milligramme prêt). Autre point important, l'Eau de Safran est sans colorant, sans conservateur, et infusé dans de l'eau, donc sans matière grasse! Un pschit de produit en fin de cuisson ou avant de servir, et hop le tour est joué!

Ingrédients : (30 crackers)
- 160g de farine,
- 1càc de sel,
- 3 càs d'huile d'olive,
- 5-6 càs d'eau tiède,
- 2 càs de graine de sésame,
- des herbes de Provence (en option),
- du poivre,
- 180g de thon en conserve,
- 3 càs de mayonnaise,
- Eau de Safran.

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez le sel, la farine et les graines de sésame. Ajoutez les herbes de Provence si vous le souhaitez. Ajoutez l'huile et l'eau tiède, et mélangez à la main. Vous devez obtenir une pâte souple. Si elle est trop sèche, ajoutez un peu d'eau. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine.
Etalez la pâte au rouleau jusqu'à obtenir une épaisseur de 5mm. Pliez la pâte en 2 puis recommencez à étaler jusqu'à 5mm d'épaisseur. Replier encore une fois en 2 la pâte. Etalez-la de nouveau mais jusqu'à obtenir une épaisseur de 3mm maximum. Découpez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce. Placez les disques de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Si vous voulez que les crackers soient bien brillant, vous pouvez étaler dessus un peu de mélange de jaune d'oeuf et d'eau à l'aide d'un pinceau. Piquez-les ensuite avec une fourchette.
Enfournez le tout pendant environ 12 minutes, en finissant sous le grill si nécessaire. Laissez ensuite refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, préparez la crème de thon safranée. Pour cela, mélangez le thon et la mayonnaise à l'aide d'un fourchette! Ajoutez quelques "pschit" d'Eau de Safran, selon vos goûts.

Servez en dressant la crème de thon sur les crackers et avec un peu de ciboulette.

Bonne dégustation!

N'hésitez pas à visiter la page Facebook de Foodbiotic, ou encore leur boutique en ligne!





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Oh ça a l'air tellement bon !
    Vivement l'apéro que je teste ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est vraiment tout bête à faire! Je pensais que ça me prendrai du temps, mais ça a été très rapide!!

      Supprimer
  2. J'adore les crackers et d'autant plus les faire maison ! tellement meilleurs ! Ta recette a l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais jamais fait des maison!! Mais je crois que je ne vais plus pouvoir m'en passer! ^^

      Supprimer
  3. Ca a l'air délicieux :)
    Merci pour la recette !


    Http://Fashioneiric.blogspot.com


    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  4. Un délicieuse idée que ces crackers maison et en plus faciles à faire semble-t-il. Je note la recette et je vais la tester très vite !
    Très belles photos, bravo !
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui les crackers sont super faciles à réaliser! J'espère que tu les apprécieras autant que moi quand tu feras la recette! :)

      Supprimer
  5. Très sympa et appétissant. Tu as dégoté la recette où ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert cette recette sur la page Facebook de Foodbiotic, très belles photos qui ouvrent l'appétit et bravo pour cette recette originale !

    RépondreSupprimer