23/04/2013

Ciao Italia, Picard

Je viens aujourd'hui vous parler de produits Picard, la célèbre marque de produits surgelés. J'ai eu l'opportunité de goûter 2 produits de la nouvelle gamme Ciao Italia. Bon, il s'avère que j'ai goûté ces produits vendredi dernier au travail (ce qui explique la qualité plus que médiocre des photos) et qu'entre temps, cette série limitée de produits s'est arrêtée... Mais il semblerait qu'il soit encore possible d'en trouver dans certains magasins.

Pour commencer, je vous présente le Saumon à la sauce Artichauts.



Très sceptique au départ, j'ai été plus que séduite par ce produit, que j'ai réchauffé au micro-ondes! Le filet de saumon est bien plus gros que dans la plupart des plats préparés. La sauce quant à elle est très savoureuse! Je n'aurais jamais eu l'idée de faire une sauce avec de l'artichaut! L'alliance avec le saumon est parfaite! Le point faible de ce plat? Les féculents. En effet, j'aurai été totalement satisfaite par ce plat s'il avait été accompagné de riz par exemple.

Ensuite, j'ai pu découvrir la Pana Cotta à la sauce Caramel.


Un dessert léger et très agréable pour finir un repas! Je n'avais jamais goûté de Pana Cotta avec une sauce au caramel. J'ai plus l'habitude de la déguster avec une sauce aux fruits. Ça a donc été une bonne découverte, même si du coup le goût rappelait un peu trop celui d'un flan (type Flamby) au caramel, surtout avec le caramel, très liquide.


Cette édition limitée de produits comptait aussi de délicieuses pizzas, des gâteaux et glaces traditionnels d'Italie, ainsi que d'autres plats préparés! Je vous conseille vivement d'aller dans le Picard le plus proche de chez vous pour tester ces produits s'il en reste!

Je m'excuse encore pour la qualité des photos (et l'absence de vaisselle!), mais j'ai dégusté ces plats un midi au travail... Ils m'ont d'ailleurs plutôt bien rassasié! Et la barquette réchauffable au micro-onde est très pratique :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour
    C'est vrai que la tranche de saumon à l'air assez grosse.Miam miam.Faudra que je regarde ça quand j'irai chez mon picard vendredi ;)

    RépondreSupprimer