01/02/2013

Gâteau de Pancakes Banane et Confiture de Lait

Cette année pour la chandeleur, pas envie de faire des crèpes... J'ai préféré faire des pancakes! La recette de base est la même! Seuls la cuisson et le montage sont différents!

Ingrédients :
- boite de lait concentré sucré
250g de farine
2 c. à café de levure chimique
1 c. à soupe de sucre
- 30g de beurre fondu
- 10cl de crème fleurette
- 40cl de lait
- 1 oeuf + 2 blancs
- 1/2 c. à café de sel
- du beurre pour la cuisson
Bananes
- jus de citron


Faire la confiture de lait, comme indiqué dans cette recette!

Préparez ensuite la pâte à pancakes, comme indiqué dans cette recette! Laissez reposer au moins une heure. Faites chauffer à feu très doux un peu de beurre dans une poêle, et beurrez un cercle de cuisine en métal d'environ 10cm de diamètre. Posez-le sur la poêle et versez dedans une louche de pâte à pancake. Faites cuire assez longtemps pour voir des bulles se former à la surface de ce gros pancake. Veillez à ce que la poêle ne soit jamais très chaude, gardez le feu très doux, sinon la pâte va griller avant de cuire. Détachez les bords du pancake (à l'aide d'un couteau si besoin) et retirez le cercle. Retournez et faites cuire encore quelques minutes. Cette opération prend beaucoup moins de temps que la première cuisson. 

Au moment de servir, étalez une couche de confiture de lait sur le gâteau-pancake. Coupez une banane en tranches assez fines, et recouvrez-en le gâteau. Pensez à citronner pour éviter que les bananes ne brunissent si vous ne dégustez pas tout de suite.





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: