12/02/2013

CosmopolitanBox de Février : la déception

Je viens de recevoir ma Cosmopolitan Box de Février, et il fallait que je vous en parle! Cette box âgée de 3 mois à peine ne m'avait pas encore déçu. Je l'adorais! Je l'attendais avec impatience! Mais là...


Tout d'abord, le thème : la Saint Valentin! Bon, c'est de circonstance! C'est un thème qui me plait assez, et qui m'a donné envie d'ouvrir le sachet pour découvrir la sélection de produits!


Et là première déception : la taille des produits. Autant vous dire que par rapport à la box de décembre, celle-ci parait très vide. Mais comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte, alors regardons les 5 produits de plus prêt!

Une crème pour les mains Mains de Fée (30ml). Bien que la texture me paraissait bizarre à la sortie du tube, je suis agréablement surprise! Cette crème pénètre parfaitement dans la peau, l'hydrate sans la graisser et l'odeur est à tomber!

Un sérum anti-frisottis GKHair (10ml). Je n'ai pas encore testé ce produit sur cheveux, mais il peut s'appliquer que chevelure humide ou sèche. La texture paraît très grasse, je pense qu'il faudra se contenter d'en appliquer sur les pointes les plus sèches. Encore une fois, l'odeur est très agréable.

Un rouge à lèvre Yves Rocher (13-Rose Somptueux, 3,7g). Première déception. Pas vraiment sur le produit en lui même, mais sur la marque. Connue de tous, elle pratique des prix bradés à longueur d'année. La preuve : ce ràl qui vaut 19,80€ est aujourd'hui à 10,90€ sur le site, et peut être acheté à -50% en magasin. J'aurai préféré avoir accès à une nouvelle marque, ou une marque plus difficile d'accès pour les petits budgets comme le mien. Sinon, la texture est agréable, et la couleur, rose légèrement fuchsia, est assez jolie, bien que je n'ai pas l'habitude de cette couleur.
Photo avec flash, et une seule couche fine du ràl.


Des minis limes à ongles Filosofille. Des limes à ongles dans une box, ça n'est pas nouveau... Celles-ci sont assez jolies, mais je préfère les grandes limes. Elles finiront surement dans le fond de mon sac à main, au cas où. Pour compenser un peu, la box propose une offre de -20% sur toute commande sur le site internet de Filosofille.

Enfin l'énorme déception : le Sucralose liquide de SucraPharm (10ml), ou comment faire passez un édulcorant pour un produit de beauté. Non seulement ce n'est rien de plus qu'un substitut de sucre, mais en plus le flacon compte-goutte rend la chose très médicale! On a l'impression d'avoir un médicament. Bon, en tant qu'ingénieur nutritionniste, je vous déconseille l'utilisation permanente de ce type de produits (comme n'importe quel autre édulcorant) si vous n'êtes pas diabétique. En effet, le surdosage est un risque (les gens dosent ce produit comme du sucre normal) et les effets sur la santé sont encore assez controversés dans la recherche. 

Voilà. La revue de la Cosmo Box de Février est terminée. Au passage, c'était quoi déjà le thème? Ah oui, la Saint Valentin! Bah, à part le rouge à lèvre, je ne vois vraiment pas de lien avec les produits. Sur cette déception, je pense arrêter définitivement les box beauté. Je me laisserai peut-être retentée quand les marques proposeront des box à la hauteur de leurs promesses TOUS LES MOIS !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Désolé pour toi mais c'est vrai que l'édulcorant c'est pas top comme découverte surtout si la personne qui reçoit cette box à des problèmes de poids elle se sentirait vexée et visée surtout mais bon le restes des produits à l'air bien le rouge a lèvres Yves rocher qui ne connais pas mais bon le point positif c'est que tu le porte bien avec le teint clair sa fais super jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma plus grosse déception est pour l'édulcorant, mais après je ne suis pas mécontente du reste! C'est juste qu'avec les 2 précédentes box que j'avais adoré, je m'attendais à mieux! ^^
      Merci pour ton commentaire! :)

      Supprimer