29/06/2012

Soldes été 2012 !

Ah l'article bateau que tout le monde a ou va publier sur son blog. Oui, en tant que femme, et surtout en tant qu'étudiante fauchée, je me devais de faire les soldes le premier jour! Soyons honnêtes, on a toute peur qu'une autre hystérique prenne tout ce qui nous fait envie! J'attend toujours les soldes avec impatience, et je n'ai pas envie d'attendre la fin qu'il n'y ai plus rien qui me plaise vraiment... Et oui, pour nous autres étudiantes brimées par un porte-monnaie quasiment vide toute l'année, on aime les prix cassés! Se faire plaisir à fond 2 fois dans l'année, c'est génial non!

Bref, fidèle à moi même, j'ai fais un tour chez Sephora. Comme d'hab, j'ai repris un gommage (j'attend toujours les soldes pour en racheter un ^^) à l'ananas et à la grenadine et un baume corporel au Monoï (pour me croire en vacances pendant que je boss en stage). J'ai aussi pris un rouge-à-lèvre beige naturel irisé. Je me suis un peu forcer à en prendre un. Je n'aime pas spécialement ça, mais l'homme trouve ça joli, et il faut que je camoufle un peu mes lèvres qui passent du bleu au rouge écarlate avec les changements de température (même minimes). J'ai ensuite voulu tester quelque chose de nouveau, enfin, nouveau pour moi. J'ai donc pris le masque pores Be Pure à la fraise et au millefeuille. J'adore le packaging! Et l'odeur... miam! L'impression de se tartiner une mousse de fraise sur le visage! Par contre, j'ai eu droit à une petite réaction... Ma peau s'est mise à me piquoter et à devenir rouge... J'ai préféré ne pas trop laisser agir. Le résultat était quand même super! Peau douce et pores bien resserrés en 5min au lieu de 10. Je réessayerai de me refaire un masque dans quelques jours pour voir si la réaction refait surface :S

Sinon, côté fringues, c'est un peu calme cette année. J'y suis allée molo. Une robe longue blanche et bleue à imprimé Ikat, un pantalon carot fluide à motif cachemire, et un pantalon beige comme je les aime : bien moulant au niveau des fesses puis très large jusqu'aux pieds! :) J'ai aussi commander chez New Look un petit short dégradé rose et blanc, et une paire de sandales jaunes fluo! Vivement que le colis arrive!

Bon j'arrête maintenant! Ma banquière va finir par me rappeler à l'ordre. Ou alors je pique la carte bleu de l'homme... A voir. 
J'avoue que je ne cracherai pas sur un ou deux petits tops... ou une paire de chaussures...
Vous en pensez quoi?






Rendez-vous sur Hellocoton !

28/06/2012

Panna Cotta vanille et fruits rouges

La panna cotta! Un dessert si simple à réaliser mais tellement délicieux! Légère et fraîche, cette crème s'accompagne ou se parfume de toutes les façons! Vanille, coco, chocolat, café, pistache, fruits... La recette de base est toujours la même, il suffit de bien incorporer les arômes dans la préparation!

Ingrédients pour 4 personnes
- 60cl de crème liquide
- 40g de sucre
- 2,5 feuilles de gélatine
- 1 gousse de vanille
- du coulis de fruits rouges

Dans un bol d'eau froide, faites tremper les feuilles de gélatine.
Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide dans une casserole. Ajouter le sucre et mélangez bien. Coupez la gousse de vanille en 2 et grattez les grains à l'aide d'un couteau. Mettez les grains dans la crème puis ajoutez les gousses afin de récupérer le maximum de saveur. Laissez chauffer en mélangeant. A ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées. Mélangez rapidement jusqu'à dissolution complète des feuilles.
A l'aide d'un entonnoir,  remplissez tout de suite les verres ou verrines. Vous pouvez aussi utiliser des petits moules en silicone pour réaliser des crèmes moulées. 
Laissez refroidir, et placez ensuite les crèmes au réfrigérateur pendant au moins 3h.
Avant dégustation, décorez avec un coulis de fruits rouge, ou des fruits frais

Désolée pour la mauvaise qualité des photos, mais elles ont été prises il y a longtemps, à l'époque où je ne faisais pas trop attention à l'esthétique XD




Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans mon Instagram #4

Je ne suis pas très régulière sur la publication des articles Instagram dis-donc! Allez, le dernier mois en images, c'est maintenant!


















La dernière chouille de l'année sur le campus avec mes coloc' d'amour,
Mon bracelet charm's de Thomas Sabo,
Profiter du mobilier de jardin sur la terrasse des parents de l'homme,
Le burger de la mort avec omelette à l'intérieur (recette à venir),
La pause déjeuner pas très équilibrée au boulot,
Mon nouveau bracelet brésilien pastel,
Une crème brûlée-pas-brûlée comme dirait l'homme, avec des framboises fraîches,
Le bracelet brésilien fait pour l'homme qui était jaloux des miens,
Petit arc-en-ciel un soir d'orage,
Mon nouveau débardeur DIY fluo,
La fenêtre du bureau pendant l'orage (supers conditions de travail non?),
La sieste réparatrice avec câlins et gâteaux,
Mes ongles pour la Sunday Nail Battle,
Mon nouveau bracelet brésilien DIY perlé fluo,
Ma Sacha d'amour qui fait la belle devant l'objectif <3 


Vous pouvez toujours me suivre sur Instagram @i0n_i0n (avec des zéros ^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

27/06/2012

Rimmel Coralicious

A l'heure où tout le monde cherche les bonnes affaires pour les soldes, j'ai décidé de vous présenter le vernis que j'ai reçu dans la plus-que-décevante JolieBox de juin : le Rimmel London n°430 Coralicious.
A vrai dire, j'ai un peu du mal avec le nom. La couleur est un subtile mélange de rose et de rouge, mais pas vraiment corail... En tout, cas, elle est très flashy! Elle tend vers le rose au soleil, et plus vers le rouge à l'ombre.
Le pinceau de ce Rimmel est une pure merveille! Large, mais pas trop, juste ce qu'il faut! L'application est donc impeccable. 2 couches et le tour est joué. En ce premier jour de soldes, je vais d'ailleurs profiter de ma pause déjeuner pour filer chez Monoprix et en racheter un ou deux! J'hésite encore pour les couleurs...

Voici en tout cas le petit Coralicious (oui petit! d'après le JolieBox c'est un full-size, mais il s'avère que ce format est introuvable dans le commerce! bref, je ne m'étendrais pas plus sur cette arnaque-box de juin...)




 



Rendez-vous sur Hellocoton !

25/06/2012

Cheesecake au saumon

Une version salée du fameux cheesecake NewYorkais! Avec du saumon fumé et des crackers, ça vous tente? Bien qu'un peu salée, cette recette est très fraîche et a rencontré un franc succès auprès de la famille! Attention aux quantités par contre, celles que je donne correspondent à une grosse entrée! Prévoyez de diminuer un peu les doses pour une entrée plus light, ou servez cette recette en plat.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 80g de crackers (type TUC)
- 3 carrés frais de Gervais
- 2 grosses tranches de saumon fumé
- 1 bouquet d'aneth
- 1/2 citron
- 3 petits oignons blancs nouveaux
- 1 feuille de gélatine
- 10cl de crème fleurette
- 50g de beurre

Faites fondre le beurre. Mixez les crackers et ajoutez le beurre sur la poudre obtenue.
Posez 4 cercles dans un plat recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Chemisez les bords de chaque cercle avec du papier sulfurisé et remplissez-les sur 1cm d'épaisseur avec la pâte de biscuits. Réservez au frais.
Taillez le saumon en lanières. Epluchez les oignons blancs et hachez-les finement avec leur tige. Ecrasez les fromages à la fourchette. Ajoutez-y les pluches d'aneth, les oignons, le jus de citron et les 3/4 des lamelles de saumon. Poivrez légèrement.
Faites tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Faites chauffer la crème fraîche dans une casserole. Avant ébullition, ajoutez la gélatine et fouettez rapidement. Ajoutez cette crème à la préparation fromagère et mélangez rapidement mais délicatement. Versez dans les moules et placez au réfrigérateur pendant au moins 3h.
Démoulez les cheesecakes sur des assiettes. Décorez à l'aide des dernières lamelles de saumon.

Pour alléger en sel, brossez les biscuits TUC à l'aide d'un pinceau alimentaire avant des les mixer. Ou alors utilisez des biscuits spéciaux réduits en sel. Ne salez surtout pas la préparation fromagère. Vous pouvez aussi remplacer le saumon fumé par du saumon frais.





Rendez-vous sur Hellocoton !

23/06/2012

The Sunday Nail Battle - Cloud vs. Rainbow

Alors voilà, ma première modeste participation à la Sunday Nail Battle de Andreia et OdileSacoche! Chaque dimanche depuis maintenant quelques semaines, je suis avec admiration toutes ces "battles". Et ce weekend, je me suis dis "allez, tu peux le faire" ! 

Pour ce défi, j'ai choisi d'appartenir à la team "Clouds"! Cela m'a paru plus simple pour une petite débutante comme moi!
Un petit nuage rosé dans un ciel de nuit étoilé!
J'ai utilisé un vernis Bleu Nuit de chez Yves Rocher, le Covered in Diamond de Color Club, le Alpine Snow de OPI et le Rose Sorbet de Yves Rocher. 
Alors voilà, un peu honteuse et toute rougissante, je vous montre le résultat!







Rendez-vous sur Hellocoton !

OPI Rainbow Connection

Il y a environ 10 jours, j'ai tenté ma chance au concours organisé sur Facebook par OPI France. Un concours photo pour raconter ce qui met de la couleur dans notre vie, avec à la clé le vernis Rainbow Connection. Après beaucoup d'hésitation, j'ai envoyé une photo de mes derniers cupcakes, ceux à la fraise et aux tagadas. Les résultats sont ensuite tombés sur Facebook. Les photos des gagnants apparaissaient au fur et à mesure, et ce fut long... Gagnant n°1, n°2.... (sachant qu'il y en avait 26)... n°18, n°19, n°20 et là.... n°21! Ma photo! Mon nom!! :O Le choc! Avec la chance que j'ai d'habitude, je n'y ai vraiment pas cru...
Après quelques minutes de joie, j'ai commencé à m'inquiéter. Aucune confirmation de victoire par mail... Aucune nouvelle. Bon...
Mais 5 jours plus tard, j'ai reçu un petit SMS : "votre colis n°.... est arrivé au centre relais n°....". Hein? Pour une fois que je n'ai rien acheté par correspondance ou sur internet... Promis, je l'jure! Je me suis donc rendu dans le point relais, et là, un tout petit colis : le vernis OPI Rainbow Connection du concours!!!!!

Etant actuellement en stage dans un centre hospitalier, je n'ai pas le droit de mettre de vernis... Il a donc fallu un peu de temps pour que je puisse le tester vraiment et pour vous le montrer!
Il est juste génial! Une base transparente avec des paillettes de 3 tailles différentes, de toutes les couleurs! Et il y en a BEAUCOUP! Pour bien les faire ressortir, j'ai appliqué le vernis sur un vernis noir Orly. Une couche de Rainbow Connection a suffi à obtenir le résultat ci-dessous! J'ai juste rajouté quelques paillettes sur la pointe pour essayer d'obtenir un petit effet dégradé (bon, pas très réussi je vous l'accorde).

Au final, comme la plupart tous les OPI : application nickel, retrait nickel (enfin pas si mal pour des paillettes), tenue géniale. Bref, j'adore.







Rendez-vous sur Hellocoton !

20/06/2012

Mes Petites Cocottes

Depuis que ma mère a reçu en cadeau pour son anniversaire des petites cocottes, je lui pique tout le temps! J'adore ces petites choses! Je dois avouer qu'en fait j'adore la vaisselle en version mini ^^ Et les cocottes par dessus tout! C'est vraiment magique ces ptites choses là! On y met ce qu'on veut et zou, au four!

J'ai choisi aujourd'hui de vous présenter mes 2 recettes préférées!

La Cocotte version Carbonara

Ingrédients pour 4 cocottes :
- 150g de lardons natures (ou fumés)
- 4 oeufs
- 4 c-à-s de crème fraîche
- au choix : des pâtes (pennes) ou 1 poireau
- du parmesan
- du beurre

Préchauffez le four à 180°C.
Selon votre choix, faites soit cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée, soit faites revenir des rondelles de poireaux dans un peu de beurre. Vous pouvez aussi faire les 2. Faites ensuite revenir à la poêle des lardons. Beurrez ensuite légèrement les cocottes. Déposez-y les pâtes et/ou les rondelles de poireau, puis un peu de lardons, une cuillères à soupe de crème fraîche, puis cassez un oeuf dans chaque cocotte.
Mettez les 4 petites cocottes dans un grand plat, et remplissez-le d'eau de façon a ce que les 2/3 de chaque cocotte baignent dedans. Laissez cuire environ 20min, mais suivez bien la cuisson, qui peut durer plus ou moins longtemps (cela dépend aussi du type de cuisson que vous désirez pour votre oeuf).






La Cocotte au Reblochon

Ingrédients pour 4 cocottes :
- une tomate
- 4 oeufs
- 4 c-à-s de crème fraîche
- 1/2 reblochon
- une gousse d'ail

Préchauffez le four à 180°C.
Frottez le fond de chaque cocotte avec un peu d'ail, puis beurrez-les. Découpez la tomate en petits cubes, et répartissez les morceaux dans les 4 récipients. Cassez-y un oeuf, puis recouvrez d'une cuillère de crème fraîche. Coupez votre reblochon en tranches et répartissez-les sur les cocottes.
Fermez les cocottes avec le couvercle, et placez-les dans un grand plat rempli d'eau aux 2/3. Mettez au four pendant au moins 10min, puis retirez le couvercle des cocottes. Remettez au four jusqu'à ce que le reblochon soit bien doré.



Petites cocottes : chez CASA
Rendez-vous sur Hellocoton !

18/06/2012

Tartes kiwi banane (ou fraises)

Voici aujourd'hui une recette simplissime pour réaliser des tartes aux fruits (non cuits). J'ai réalisé une tarte aux fraises et une tarte banane-kiwi avec cette recette de base. Notez que je suis une feignante de la bâte bisée, et que je l'ai acheté toute faite. Honte à moi, je sais...


Pour une tarte :
- 1 pâte bisée
1/4 de litre de lait
- 1 oeuf
- 30 g de farine
- 40 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
- 2 bananes et 5-6 kiwis

Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte bisée dans un plat à tarte en laissant bien le papier sulfurisé. Piquez-la à l'aide d'une fourchette. Recouvrez ensuite d'une feuille de papier sulfurisé, et versez sur le fond de la pâte une bonne épaisseur de haricots secs. Ainsi, la pâte ne gonflera pas trop et le fond sera bien lisse. Mettez au four pendant environ 20min en surveillant bien la cuisson.
Pendant ce temps, faites bouillir le lait dans une casserole avec le sachet de sucre vanillé. Dans un saladier, faites blanchir l'oeuf en le battant énergiquement avec le sucre. Ajoutez la farine et mélangez bien. Versez le lait chaud dans le saladier, mélangez à nouveau, et remettez le tout dans la casserole sur le feu. Lorsque l'ébullition reprend, retirez-là du feu. Votre crème pâtissière est prête!
Etalez là sur la pâte brisée cuite, et déposez ensuite les rondelles de bananes et de kiwis.
Si vous voulez donner un peu de brillance à votre tarte, faites fondre un peu de gelée ou de confiture de fruit de votre choix, et badigeonnez votre tarte à l'aide d'un pinceau.
Comme évoqué précedemment, cette recette peut servir avec tout type de fruits que vous ne voulez pas faire cuire : fraises, framboises, myrtilles, etc. Laissez place à votre imagination!





Rendez-vous sur Hellocoton !