31/05/2012

Dans mon Instagram #3

Dans mon Instagram, ces 15 derniers jours:








- Ma petite Sacha qui ne veut pas être dérangée,
- Soirée Monopoly,
- Glace Oreo!
- Salade d'été,
- Mes nouvelles Bensimon, et mon nouveau collier H&M : Fluo !
- Mojito Passion! Ah les soirées d'été en terrasse...
- La Toyota Auris Hybride prêtée pour un week-end! Très étrange l'hybride
- Glace Milka! Une tuerie!
- Rituel de début d'été : pique-nique sous la tour Eiffel en amoureux,
- Smoothie fraise banane orange
- Pétales de rose cristallisés! Ou comment apprendre mes petits trucs de cuisine à ma coloc'!

Rendez-vous sur Hellocoton !

30/05/2012

Cupcakes vanille et chocolat

Bon, je vais peut-être un jour venir à bout de mes recettes de cupcakes! Mais pour le moment, il en reste pas mal!

Je pense qu'à force, vous commencer à connaître le principe! Je pèse les oeufs, le beurre, le sucre et la farine pour en avoir autant, j'ajoute 2 cuillères à soupe de levure, je mélange, et hop! 15min au four à 180°C! Pour le glaçage, c'est beurre et sucre glace.

Après, c'est free-style! On ajoute arômes, fruits, chocolat, bonbons, etc... Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer les premiers cupcakes que j'ai réalisés : des cupcakes natures et/ou chocolatés ! Pour le biscuit au chocolat, j'ai ajouté à la pâte de base 2 cuillères à soupe de cacao en poudre (non sucré! on oublie le Nesquik ^^). Pour le glaçage chocolaté, j'ai ajouté au glaçage beurre-sucre 2 carrés de chocolat dessert fondus.








Rendez-vous sur Hellocoton !

20/05/2012

Bourjois Corail Magique


Ma couleur de l'été? Difficile à dire... Entre le fluo, les pastels, les bleus... Je ne sais plus où donner de la tête! Mais je dirais que ma préférence va légèrement vers le corail. Entre les vernis, les tops et les chaussures, je commence à en avoir un sacré paquet!

Aujourd'hui, je vais donc vous parler du vernis corail de chez Bourjois Paris : Corail Magique 1 seconde. Bien plus qu'un corail basique, il possède de légère paillettes dorées qui le rendent lumineux et très chic! La texture gel est impeccable, et le pinceau panoramique est juste parfait! Un gros coup de coeur, je dois avouer! Trop impatiente de faire les photos pour les mettre en ligne, je n'ai appliqué qu'une couche de vernis (+ base + top bien sur) et je commence à remarquer que la couvrance n'est pas optimale... La prochaine fois j'en mettrai 2 couches, promis.

La marque Bourjois a toujours créé de magnifiques vernis, mais je dois dire que c'est de mieux en mieux! Dans la même collection, je viens de m'offrir le Figue Chic que j'ai hâte d'essayer avec mon Essie To Buy or Not To Buy!
Au passage : n'hésitez pas à aller faire un tour sur le nouveau site Bourjois :  la boutique en ligne! Depuis le temps qu'on en rêvait.







Rendez-vous sur Hellocoton !

19/05/2012

Cupcakes fraises et tagada

Encore une énième recette de cupcakes! Je ne vous avais pas dis que j'en étais raide-dingue?! Bizarre... Bref, ceux-ci sont totalement régressifs, et pourtant je leurs trouve un petit côté très raffiné. J'ai décidé de cuisiner des bonbons, et j'ai donc réaliser des cupcakes aux fraises tagada. Pour que le tout ne soit pas trop sucré, j'y ai ajouté de vraies fraises, pile-poil dans la saison!

Pour 12 cupcakes environ
Ingrédients pour le gâteau :
- 3 oeufs
- 160g de sucre
- 160g de farine
- 160g de beurre
- 2 c. à café de levure chimique
- 18 fraises tagadas
- 6 fraises
Ingrédients pour le glaçage :
- 50g de beurre
- du sucre glace (environ 100g)
- 3 fraises
- quelques gouttes de colorant rouge

Mélangez les oeufs avec le sucre de façon à les blanchir. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez bien. Faites fondre le beurre et ajoutez-le à votre appareil. Ajoutez ensuite les 6 fraises et 6 fraises tagadas coupées en morceaux. Placez des caissettes en papier spéciales cupcakes dans un moule à muffins en silicone à 6 compartiments (ou utilisez simplement des petits moules individuels en silicone, ce qui évite d'utiliser des caissettes en papier). Remplissez ensuite les caissettes aux 3/4 avec de la pâte à gâteau. Posez dessus une fraise tagada, en l'enfonçant le plus possible dans la pâte avec le doigt. Enfournez le tout pendant environ 15min (voire plus si nécessaire). Surveillez bien la cuisson en plantant un cure-dent dans le gâteau. Il doit ressortir sec pour que lecupcake soit cuit! Laissez-les refroidir dans leur caissette mais en dehors du moule en silicone.

Pendant que les gâteaux refroidissent, battez le beurre avec un fouet électrique pendant 1 ou 2 minutes pour le ramollir. Ajouter ensuite un peu de sucre glace tout en battant. Lorsque tout le sucre est incorporé, rajoutez-en. Réitérez l'expérience jusqu'à ce que la texture soit assez crémeuse! Ajouter le jus filtré des 3 fraises écrasées. Mélangez bien au fouet. La couleur doit être rose assez claire. Rajoutez du sucre glace si le tout est devenu trop liquide. Séparez le glaçage dans 2 bols différents. Laissez la première moitié intacte, et dans le deuxième bol, ajoutez quelques gouttes de colorant rouge, de façon à rendre le mélange rose foncé. Lorsque la texture vous convient, mettez 2 ou 3 cuillères de crème au beurre claire dans une poche à douille, puis par dessus 2 ou 3 cuillères de crème foncée, et décorez vos cupcakes à votre guise! Vous verrez que les 2 couleurs vont se mélanger sur le gâteau pendant que vous confectionnerez vos cupcakes!

Voici une flopée de photos de ces petites merveilles et de leur réalisation! Oui j'en suis très fière! En espérant qu'ils vous plairont aussi.










Rendez-vous sur Hellocoton !

Pancakes

Voici une petite recette quasi inratable de pancakes! Moi qui pensais que cette petite crêpe épaisse était difficile à réaliser, j'ai été bien surprise. Depuis, j'essaye d'en faire assez régulièrement, pour le plus grand plaisir de toute la petite famille! La prochaine fois, j'essayerai de prendre des photos un peu plus jolies, promis...


Ingrédients : pour une vingtaine de pancakes
- 250g de farine
- 2 c. à café de levure chimique
- 1 c. à soupe de sucre
- 30g de beurre fondu
- 10cl de crème fleurette
- 40cl de lait
- 1 oeuf + 2 blancs
- 1/2 c. à café de sel
- du beurre pour la cuisson


Dans un cul de poule, mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre. Dans un autre récipient, fouettez vivement l'oeuf avec la crème, le beurre fondu et le lait. Réunissez le contenu de ces 2 récipients et fouettez pour obtenir une pâte homogène. Montez les blancs en neige assez souples et incorporez-les à la pâte.
Laissez reposer pendant environ 1h à température ambiante.
Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et versez-y une petite louche de pâte. Laissez cuire le pancake à feu modéré et, dès que de petites bulles apparaissent à la surface, retournez-le avec une spatule. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la pâte n'attache plus en dessous, signe qu'elle est cuite. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte. Vous pouvez confectionner et cuire plusieurs pancakes en même temps dans une grande poêle en veillant à bien les espacer.
Servez chaud/tiède avec un sirop d'érable ou de la confiture. Pour ma part, je les ai servi avec du caramel laitier. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

17/05/2012

Cupcakes aux fruits rouges

Pour changer du traditionnel glacage au beurre, voici une version rouge du glaçage royal.

Comme expliqué dans les recettes précédentes, les doses de beurre, sucre et farine ne sont que des indications. Il vaut mieux peser les oeufs et ensuite prendre le même poids de ces 3 ingrédients.


Ingrédients pour les gâteaux :
- 3 oeufs
- 120g de sucre
- 120g de farine
- 120g de beurre
- 2cuillères à café de levure
- des fruits rouges
Ingrédients pour le glaçage :
- une petite poignée de fruits rouges
- du sucre glace (environ 100g)


Mélangez les oeufs avec le sucre de façon à les blanchir. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez bien. Faites fondre le beurre et ajoutez-le à votre appareil. Versez ensuite des fruits rouges, à votre convenance. Placez des caissettes en papier spéciales cupcakes dans un moule à muffins en silicone à 6 compartiments (ou utilisez simplement des petits moules individuels en silicone, ce qui évite d'utiliser des caissettes en papier). Remplissez ensuite les caissettes aux 3/4 avec de la pâte à gâteau. Enfournez le tout pendant environ 15min (voire plus si nécessaire). Surveillez bien la cuisson en plantant un cure-dent dans le gâteau. Il doit ressortir sec pour que le cupcake soit cuit! Laissez-les refroidir dans leur caissette mais en dehors du moule en silicone.


Pendant que les gâteaux refroidissent, mixez une petite poignée de fruits rouges et passez le tout au chinois pour ne recueillir que du jus. Ajouter ensuite un peu de sucre glace tout en battant. Lorsque tout le sucre est incorporé, rajoutez-en. Réitérez l'expérience jusqu'à ce que le jus blanchisse un peu et devienne pâteux, mais toujours brillant! Si vous avez mis trop de sucre et que le mélange devient pâteux, ajoutez 2 ou 3 gouttes de jus de citron. Lorsque la texture vous convient, décorez vos cupcakes en versant une cuillère à café de glaçage sur le dessus et en étalant avec le dos de la cuillère! Si le glaçage coule et ne reste pas en place sur le gâteau, c'est qu'il est trop liquide et qu'il faut rajouter du sucre. Laissez de côté quelques minutes pour que le glaçage durcisse sur chaque cupcake! N'oubliez pas de les décorer à votre guise!





Rendez-vous sur Hellocoton !

15/05/2012

Dans mon Instagram #2


2ème article sur le contenu de mon Instagram !
Vous pouvez me suivre sur Instagram sous le pseudo @i0n_i0n










- Sur la route des vacances,
- Vernis corail Orly : Cotton Candy,
- Mes bouclettes naturelles qui reviennent,
- La cathédrale de Metz,
- Sushi, miam!
- My Private Jet d'OPI, une tuerie,
- Sacha, ma petite chartreuse et ses beaux yeux,
- Mon Nfu Oh 38, un coup de coeur total,
- goûter : donut à la fraise et Pulco à la pomme,
- Nouvelles ballerines corail New Look,
- Vernis Essie "Haute as Hello"! Très joli corail (ma couleur de l'été),
- Mes cupcakes aux 2 fraises (bientôt la recette)
- Mon nouveau produit indispensable : le dissolvant 1 seconde Bourjois
- Les chaussures Galeries Lafayette offertes par mon chéri pour nos 5ans <3


Inspirée par ZoéMacaron <3
Rendez-vous sur Hellocoton !