05/07/2012

Verrines jambon concombre et ricotta

Pas beaucoup le temps en ce moment d'écrire quelque chose pour le blog. Pas le temps de cuisiner, pas le temps (ni le droit) de me faire les ongles en semaine...
Je profite donc d'un petit temps-mort pour publier une ancienne recette, simple et efficace. Les verrines au jambon, au concombre et à la ricotta sont des entrées parfaites si vous n'avez pas beaucoup de temps pour cuisiner. Très fraîches, elles plaisent à tous les coups pendant les grosses chaleurs.

Ingrédients pour 4 verrines:
- 1/2 concombre
- 2 tranches de jambon blanc
- 50g de ricotta
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- sel, poivre

Epluchez le demi-concombre et enlever le coeur. Coupez-le en petits cubes. Dans une passoire, mettez les cubes de concombre avec une pincée de gros sel. Laissez dégorger pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, mixez la ricotta et la crème, avec un peu de sel et de poivre, jusqu'à obtention d'une consistance assez crémeuse. Pour plus d'onctuosité, vous pouvez utiliser de la crème liquide. Adapter les quantités pour obtenir la consistance que vous désirez. Réservez au frais.
Coupez les tranches de jambon en julienne. Rincez les morceaux de concombre à l'eau pour enlever l'excès de sel.
Dans des verrines, déposez une couche de concombre, puis une couche de crème et enfin, recouvrez d'une couche de lamelles de jambon. 







Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Elles sont diablement appétissantes, ces jolies verrines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Très simples mais elles ont fait l’unanimité à la maison!

      Supprimer
  2. et je testerai rapidement, elles me plaisent beaucoup, merci,
    http://www.verrine-facile.com/#/concombre-tomate-et-feta/3786690

    RépondreSupprimer