24/07/2012

DIY #1 Débardeur Fluo

Etant actuellement en vacances stage, j'ai un peu plus de temps pour moi. Puisque mon stage à lieu dans un centre hospitalier, je ne peux pas porter de vernis à ongles. Noooooon. Alors il a fallu que je trouve de quoi occuper mes mains pour les empêcher de se diriger vers mes vernis.
Entre les nombreux articles de DIY sur les blogs, mon ennui mortel et mon porte monnaie vide d'étudiante, le lien a vite été trouvé! Je tombe dans mon armoire sur un débardeur blanc tout simple que je possède en double. Dans mes boites d'art (et oui, il fut une époque où j'avais le temps de peindre, dessiner et scrapbooker sans arrêt...), je retrouve des ptits feutres à tissus, et parmi eux... un jaune fluo! Ouuuuuh! Je n'avais pas évoqué ici ma nouvelle lubie du fluo?! Bref, l'idée a germé dans ma tête et je me suis mise à customisé mon débardeur!

J'ai d'abord bien étendu le débardeur pour éviter d'avoir des plis, en l'enfilant sur un support plat assez large (un album photo pour tout vous dire). A l'aide d'une règle, j'ai tracé des triangles avec mon feutre jaune fluo. J'ai essayé de m'inspirer de quelques tee-shirts que l'on trouve en ce moment en magasin chez Zara ou autre. J'ai donc créé un col en V avec mes triangles. Il a ensuite suffit de peindre à l'intérieur et zoup, c'était fini! Un ptit coup de fer à repasser pour fixer la couleur et le tour est joué.

En 15min à peine un petit débardeur pour aller avec mes Bensimons fluos. 
Vous en pensez quoi? (le fluo ressort assez mal sur les photos, mais les triangles sont bels et bien flashy ^^)







Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Sympa l'idée ! de quoi donner une seconde vie à un débardeur oublié au fin fond de notre dressing :)

    RépondreSupprimer
  2. super !
    Il va falloir que je trouve des feutres à tissus moi un de ces quatres héhé

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je suis fan de ton blog, j me suis donc permise de mettre en avant un ce tutos dans mes coups de coeur d.i.y de la semaine sur mon blog, ici : http://modeuse-timbree.blogspot.fr/search/label/D.I.Y

    voilà je tenais à t'en informer, j'espère que ça te plaira !

    a bientôt !

    Lucie alias Modeuse Timbrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette citation dans ton article! Ca me touche beaucoup!
      Désolée de l'avoir vu si tardivement, mais j'étais en vacances et c'était assez dur de lire et réponde aux commentaires! Mais j'avais bien vu ton article!
      Merci encore!!!!
      Bisous

      Supprimer