28/06/2012

Panna Cotta vanille et fruits rouges

La panna cotta! Un dessert si simple à réaliser mais tellement délicieux! Légère et fraîche, cette crème s'accompagne ou se parfume de toutes les façons! Vanille, coco, chocolat, café, pistache, fruits... La recette de base est toujours la même, il suffit de bien incorporer les arômes dans la préparation!

Ingrédients pour 4 personnes
- 60cl de crème liquide
- 40g de sucre
- 2,5 feuilles de gélatine
- 1 gousse de vanille
- du coulis de fruits rouges

Dans un bol d'eau froide, faites tremper les feuilles de gélatine.
Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide dans une casserole. Ajouter le sucre et mélangez bien. Coupez la gousse de vanille en 2 et grattez les grains à l'aide d'un couteau. Mettez les grains dans la crème puis ajoutez les gousses afin de récupérer le maximum de saveur. Laissez chauffer en mélangeant. A ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées. Mélangez rapidement jusqu'à dissolution complète des feuilles.
A l'aide d'un entonnoir,  remplissez tout de suite les verres ou verrines. Vous pouvez aussi utiliser des petits moules en silicone pour réaliser des crèmes moulées. 
Laissez refroidir, et placez ensuite les crèmes au réfrigérateur pendant au moins 3h.
Avant dégustation, décorez avec un coulis de fruits rouge, ou des fruits frais

Désolée pour la mauvaise qualité des photos, mais elles ont été prises il y a longtemps, à l'époque où je ne faisais pas trop attention à l'esthétique XD




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: