19/05/2012

Pancakes

Voici une petite recette quasi inratable de pancakes! Moi qui pensais que cette petite crêpe épaisse était difficile à réaliser, j'ai été bien surprise. Depuis, j'essaye d'en faire assez régulièrement, pour le plus grand plaisir de toute la petite famille! La prochaine fois, j'essayerai de prendre des photos un peu plus jolies, promis...


Ingrédients : pour une vingtaine de pancakes
- 250g de farine
- 2 c. à café de levure chimique
- 1 c. à soupe de sucre
- 30g de beurre fondu
- 10cl de crème fleurette
- 40cl de lait
- 1 oeuf + 2 blancs
- 1/2 c. à café de sel
- du beurre pour la cuisson


Dans un cul de poule, mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre. Dans un autre récipient, fouettez vivement l'oeuf avec la crème, le beurre fondu et le lait. Réunissez le contenu de ces 2 récipients et fouettez pour obtenir une pâte homogène. Montez les blancs en neige assez souples et incorporez-les à la pâte.
Laissez reposer pendant environ 1h à température ambiante.
Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et versez-y une petite louche de pâte. Laissez cuire le pancake à feu modéré et, dès que de petites bulles apparaissent à la surface, retournez-le avec une spatule. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la pâte n'attache plus en dessous, signe qu'elle est cuite. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte. Vous pouvez confectionner et cuire plusieurs pancakes en même temps dans une grande poêle en veillant à bien les espacer.
Servez chaud/tiède avec un sirop d'érable ou de la confiture. Pour ma part, je les ai servi avec du caramel laitier. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire