17/04/2012

Hachis Parmentier de canard

Petite recette du soir!
Très apprécié par l'homme (<3), ce parmentier de confit de canard est aussi très facile à faire! Chic, très fin au niveau goût, il peut être servis pour un repas de fête!

Ingrédients pour 4 personnes:
- 3 cuisses de canard confites
- 500g de pommes de terre
- 1 échalote
- 1 oignon
- 20cl de crème fraîche liquide
- gruyère râpé

Commencez par éplucher les pommes de terre et les couper en 4. Mettez-les dans une grande casserole d'eau bouillante et laissez cuire (jusqu'à ce que vous puissiez planter une lame de couteau au coeur des morceaux).
Pendant ce temps, séparer sur les cuisses de canard confites la chair, la graisse, la peau et les os. Vous pouvez jeter les os et la peau, mais garder au moins un peu de graisse. Découpez la chair en morceaux. Émincez l'oignon et l'échalote. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe de la graisse de canard. Lorsqu'elle est fondue, ajoutez l'oignon et l'échalote, et faites-les rissoler. Ajoutez ensuite les morceaux de cuisses de canard. Le but est de les faire légèrement dorer.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, écrasez-les (à la fourchette de préférence) pour les réduire en purée. Ajoutez un peu de crème liquide pour rendre le tout plus onctueux.
Sur une plaque de cuisson, déposez 4 feuilles de papier sulfurisé carrées (15x15cm environ). Posez sur chacune des feuilles un cercle de cuisine. Dans le fond, mettez un peu de purée et tassez bien. Ajoutez ensuite une couche assez épaisse du mélange à base de canard. Tassez à nouveau, et ajoutez une couche de purée jusqu'en haut du cercle. Finissez en saupoudrant le dessus de gruyère râpé. Mettez la plaque de cuisson au four pendant environ 20min.
Posez dans chaque assiette un hachis, en prenant soin de retirer le papier sulfurisé et de démouler le cercle. Dégustez chaud, avec une salade verte ou des petits légumes cuisinés.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire